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2019, la mort du référencement ? SEO 2019

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Référencement 2019. SEO 2019, la mort du référencement ? Depuis plusieurs années, le référencement naturel est devenu la stratégie indispensable pour tout site internet qui veut se faire une place dans l’environnement du web. Des moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing entre autres accordent beaucoup plus d’importance aux contenus de bonne qualité dans le but de satisfaire les internautes. Ce qui fait que ces derniers pourront avoir les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche afin de pouvoir se diriger vers le site web qui traite la thématique prospectée. Du coup, on assiste à la guerre des contenus et les sites internet se targuent même de recruter les meilleurs référenceurs afin de profiter d’une visibilité perpétuelle sur la toile. Les stratégies se multiplient et les professionnels du marketing web ne manquent plus l’occasion de développer d’autres techniques afin de booster cette représentativité. D’où l’intervention des réseaux sociaux et d’autres tactiques très performantes qui viennent renforcer le référencement dans le but de procurer une présence accrue.

De ce fait, on se demande si le référencement a des chances de résister face à la montée en puissance d'autres techniques qui restent irréfutables. Certains annoncent même sa mort dans la mesure où les nouvelles stratégies représentent actuellement une force incroyable dans le processus de générer du trafic.

 

Référencement 2019 SEO

 

Le référencement : clé de succès des sites internet

D’après les sondages, le plus grand pourcentage du nombre de visites analysé au niveau des sites internet provient des moteurs de recherche. Ces derniers se présentent comme les intermédiaires indiscutables entre les sites internet et les internautes. Ainsi, il ne faut pas penser que ces résultats sont obtenus sur un coup de main du hasard. C’est le référencement, un référenceur SEO qui est passé par là, avec ses techniques très actives qui permettent aux sites internet d’avoir une meilleure visibilité. Sur ce, nombreuses sont les plateformes qui ont pu récolter des résultats satisfaisants et développer leurs activités à l'aide de cette stratégie. Le référencement a effectivement une force particulière pour hisser un site internet au sommet de la toile tout en lui garantissant une représentativité parfaite et durable.

C’est un investissement très rentable car, au-delà de vous procurer une visibilité absolue, il vous permet d’élargir votre base clientèle dans le but de développer votre chiffre d’affaires. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises ont vu leur croissance évoluer d’une manière considérable grâce au référencement qui les a propulsées au-dessus des concurrents. Il permet à une structure d’avoir une meilleure réputation et de développer une bonne crédibilité à l’égard des internautes. En fait, sa mise en place consiste à créer des contenus de bonne qualité conformément aux critères des moteurs de recherche qui sont très stricts sur ce point. De ce fait, les sites internet sont obligés de produire des articles bien structurés pour profiter d’un bon positionnement sur les résultats de recherche. Ainsi, cette disposition a un double avantage car elle vous permet non seulement d’être visible mais aussi de gagner la confiance des visiteurs. Toutefois, certains se posent des questions sur son impact dans cette nouvelle ère où d’autres plateformes comme les réseaux sociaux sont devenues la plaque tournante du trafic. Le référencement est menacé dans la mesure où la plupart des sites internet ont maintenant recours aux médias sociaux pour mieux attirer les visiteurs.

 

Le référencement vit-il ses derniers jours ?

Il est vrai que le référencement est une stratégie très efficace par sa capacité à procurer à un site internet un trafic de bonne qualité mais sa rentabilité ne s’acquiert pas en l’espace de quelques jours. Le processus peut prendre des semaines voire des mois pour que le site internet puisse récolter les fruits d’un long travail. De plus, son procédé requiert des mises à jour perpétuelles car la concurrence est très rude et il faut régulièrement multiplier les contenus pour y résister. En fait, les articles ne suffisent plus puisque les internautes n’ont plus le temps de se concentrer sur un texte qui demande à la fois une concentration et une analyse profonde pour pouvoir saisir le message.

Il ne faut pas ignorer la montée en puissance d’autres contenus comme les vidéos, les illustrations d’images, les éléments sonores etc. D’ailleurs, un excellent référencement ne peut être obtenu sans l’expertise de certains professionnels du web à savoir un développeur, un rédacteur web, un web designer, etc. En dehors des soins apportés au niveau des contenus s’ajoutent d’autres tâches telles que l’optimisation du site internet, les réajustements de la structure des pages et d’autres techniques à prendre en compte pour faciliter l’analyse des moteurs de recherche. De ce fait, les réseaux sociaux interviennent et restent présents pour perfectionner le rôle du référencement. Au moment où ce dernier prend un certain laps de temps pour apporter des résultats, les médias sociaux préconisent la rapidité et l’interaction au service d’une meilleure visibilité. Est-ce à dire que le référencement vit ses derniers jours ? Il va falloir trouver une certaine complémentarité entre ces deux techniques qui visent presque  le même objectif.

En effet, le référencement vise un résultat à long terme car un contenu peut être présent sur la toile pendant des années. Il prône la durabilité et assure à un site internet une présence constante et rentable. Ainsi, les autres stratégies qui s’ensuivent peuvent être considérées comme des éléments supplémentaires qui confortent le dynamisme et l’efficacité du référencement.  

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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 04 juin 2019

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le 26 février 2018 - 10h32

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