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Communication contenu audiovisuel

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 22 octobre 2017 - 09h16

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MAJ : le 04 juin 2019

Communication contenu audiovisuel

La force du contenu audiovisuel dans une bonne communication. Aujourd’hui, la communication est au centre de toute activité professionnelle qui entend se développer sur le marché. Pour cela, plusieurs canaux sont possibles : les médias traditionnels, les journaux, internet. Cependant, la force d’une communication passe d’abord par la qualité de celle-ci. En ce sens, le contenu audiovisuel permet de présenter l’entreprise sous son meilleur jour. Autrefois négligé, il est devenu incontournable au fil et des années avec le développement des plateformes exclusivement dédiées aux contenus audiovisuels (YouTube). Cet article détaille la force et les avantages du contenu audiovisuel dans une bonne stratégie de communication.

 

Communication audiovisuelle

 

D’abord, pourquoi communiquer ?

La communication est un en enjeu crucial pour chaque entreprise. Au fil des années, la concurrence pour les entreprises consiste à trouver de nouvelles manières d’atteindre leurs cibles. Du coup, la communication est devenue la principale manière de grignoter des parts de marché et de développer son activité. Cependant, pour rester efficace, une stratégie de communication doit être bien réfléchie et planifiée pour atteindre sa cible. Pour chaque professionnel, l’enjeu sera alors de mettre en place différentes actions dont le but est de rendre sa communication cohérente afin d’atteindre plus rapidement ses objectifs.

 

Le contenu audiovisuel rend votre entreprise attractive

Dans une stratégie de bonne communication d’entreprise, le principal objectif est d’attirer l’attention des clients et prospects et surtout de les mettre en confiance. Pour cela, le contenu audiovisuel permet de promouvoir explicitement votre activité et votre entreprise. C’est surtout le meilleur moyen de présenter à vos clients les détails de votre activité et de vos produits car ils ne les connaissent pas forcément. Une bonne communication digitale intègre le contenu audiovisuel qui vous permet aussi de susciter la confiance des clients qui vont être rassurés à travers une présentation exhaustive de votre entreprise et de vos produits. Il permet surtout aux clients de se projeter et de s’investir comme utilisateur potentiel de vos produits et services. Le contenu audiovisuel permet par ailleurs de rendre votre entreprise beaucoup plus visible, donc plus attractive au sein de vos prospects. Tout le contraire des longues pages de site internet qui peuvent les faire fuir. Si l’on sait par ailleurs qu’une personne a tendance à retenir 30 % de ce qu’elle entend et 70 % de ce qu’elle voit, un support audiovisuel est beaucoup plus important qu’un simple texte.

 

Contenu audiovisuel : un moyen de divertissement

Et si vous alliez l’utile à l’agréable ? C’est possible avec les contenus audiovisuels qui peuvent être d’excellents moyens de divertissement. Effectivement, une vidéo bien réalisée permet, non seulement de faire passer l’information sur vos produits et services, mais aussi de vous divertir. En effet, dans la plupart des entreprises, des vidéos sont projetées sur des écrans dans les salles d’attente, les caisses, les halls d’entrée, etc. Il s’agit de vidéos dont le but est de divertir la clientèle et de l'informer sur les produits et services d’une entreprise. C’est aussi un très bon moyen de gagner en visibilité dans les lieux publics et d’atteindre plus rapidement sa cible.

 

Un bon moyen de réaliser des ventes : le contenu audiovisuel

Pour espérer vendre des produits, il faut tenir compt du fait que le contenu audiovisuel est un outil de promotion à très fort potentiel. Il permet en effet de créer un certain degré d’engagement chez vos clients et prospects qui n’hésiteront pas à réaliser une opération commerciale. C’est surtout un support qui donne l’impression à vos clients qu’ils vous connaissent déjà et vous ont déjà rencontré. En plus d’inspirer de la confiance, le contenu audiovisuel permet à vos clients de se projeter avec vous. Du coup, il est essentiel de bien prendre en compte toutes les étapes de la réalisation de vos contenus audiovisuels. Chez Web Corporate agence audiovisuelle votre projet de création de contenus audiovisuels est basé sur la qualité et le professionnalisme pour un résultat optimal. Bien réalisé, le contenu audiovisuel est un outil de communication très puissant, accessible et moderne qui facilite et suscite l’engagement de vos clients.

 

Un média d’avenir

Selon les récentes estimations, les personnes âgées de 15 à 30 ans ont désormais tendance à surfer sur le net plutôt qu’à regarder la télévision. Le contenu audiovisuel est alors un très bon moyen de les atteindre et de les fidéliser. Quand on sait qu’ils ont une aversion certaine pour les plateformes de vidéo telles que YouTube, le mieux serait d’opter pour une chaîne sur ce réseau social où toutes vos vidéos d’entreprise seront visualisées. Aujourd’hui, communiquer à l’aide de contenus audiovisuels un aspect incontournable dans toute stratégie de communication d’entreprise. Combiné avec une bonne stratégie de marketing digital, les résultats peuvent être visibles en un rien de temps, surtout si vous parvenez à créer un effet de buzz. À noter qu’un contenu audiovisuel efficace, c’est celui qui est bien préparé et optimisé pour la cible. Pensez alors à faire appel à l’œil avisé d’un expert pour réussir toutes vos créations.

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

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