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Prérequis d’une campagne SEO

Vous souhaitez savoir comment commencer une campagne de référencement SEO réussie ? C'est très simple nous allons résumer les préalables et les prérequis d’une campagne SEO efficace pour ainsi améliorer le référencement naturel de votre site web

Les préalables d’une campagne SEO réussie voilà une thématique qui revient souvent et mérite qu’on s’y attarde. En effet, par les temps qui courent, tous les sites web se demandent comment remonter leur cote de popularité sur les moteurs de recherche. Il est vrai qu’il y a quelques années la question ne se posait pas, car il suffisait de créer des liens ancrés pour être en haut du classement, mais de nos jours, ce n’est plus exactement le cas. Alors, dans la suite de cet article nous allons faire un récapitulatif des prérequis à la mise en place du SEO, donc entendez par là en amont du lancement de votre campagne SEO naturel.

Voici donc les fondamentaux de ce qu'il faut faire et préparer sur votre site avant de lancer et de mettre un budget pour faire une campagne SEO parfaite.

 

Améliorez le référencement naturel et le trafic de mon site web

 

Existe-t-il un élément fondamental pour une campagne SEO réussie ?

Il serait très difficile de cibler un élément en particulier qui saurait être mis en avant pour une campagne SEO optimisé. Effectivement, il y a une panoplie de facteurs qui entrent en ligne de compte pour faire parler d’un site internet. Alors, que ce soit l’accessibilité, le poids et vitesse de chargement, le contenu, le champ sémantique et densité des mots, les titres, sous-titres, description, la structure du site et des textes, les liens internes et externes, les mots-clés et bien d’autres encore.. C’est donc un ensemble d’éléments qui joue un rôle très important dans une campagne SEO efficace sur le long terme donc il serait assez difficile de ne cibler que un seul levier. En d’autres termes, le référencement SEO naturel est un vaste travail de fond ou chaque élément est connecté et joue un rôle précis pour ainsi avoir le meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

 

Comment commencer une campagne SEO ?

 

La qualité du contenu

Le contenu est un élément vraiment important qui on pourrait le dire est le préambule du soubassement dans une campagne SEO naturel. De manière générale, le contenu se construit autour de mots clés. Assurément, vous aurez beau construire un beau site et forcer le référencement avec toutes les nouveautés et facilités qui existent maintenant, tant que vous n’aurez pas une structure bien établie autour des mots-clés, vous aurez du mal à remonter dans le classement des moteurs de recherche.

Votre objectif sera donc de construire un contenu avec de bons mots-clés qui correspondent parfaitement à votre métier (très important cet aspect). Alors, tout le contenu de votre site sera construit autour du fait que vos mots-clés doivent être des mots ou des expressions que les internautes recherchent fréquemment et qui désigne absolument vos produits et services. En d’autres termes, il faudrait que le contenu corresponde parfaitement à la demande. Ainsi, afin de cibler les mots-clés qui peuvent le plus intéresser les internautes, il existe de nombreux outils. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours confier cette tâche à une agence web seo experte comme Web Corporate. Au-delà des mots-clés, il faudra aussi que le reste du contenu soit très pertinent au risque de perdre vos utilisateurs.

 

Quels sont les autres éléments à prendre en compte ?

Les balises titres et sous-titres sont aussi très importants dans la construction de votre campagne SEO. De manière générale, ils serviront à situer en quelques instants les termes sur lesquels vous souhaiteriez être positionné. Bien entendu, il ne sert absolument à rien de se focaliser là-dessus et délaisser le contenu, car ce dernier a aussi une importance capitale et pourrait même faire chuter votre site dans les classements. Il faut savoir que les moteurs de recherche comme Google par exemple mettent à jour fréquemment des algorithmes qui sont chargés de vérifier la conformité de vos mots-clés, balises titre avec votre contenu.

Le design de votre site entre aussi en ligne de compte et c’est même un facteur déterminant dans une campagne SEO réussie. Réellement, un design attrayant pourra faciliter le succès de votre site. Il faut dire que les internautes basent leur première impression sur le visuel afin de se faire une opinion sur un site web. Cependant, un site qui a un beau visuel aura beaucoup plus de chance d’attiser la curiosité des internautes en premier lieu et les fidéliser par la suite en leur fournissant une expérience utilisateur optimiser. Dans le cas contraire, un site ayant un mauvais visuel fera baisser considérablement le trafic même si le contenu est pertinent et que l'expérience pour l'utilisateur est pauvre. De plus, un design mal soigné peut vraiment être pénalisé par les moteurs de recherche avec une chute spectaculaire du rang dans les classements.

 

Une navigation plus fluide

Après les mots-clés, le contenu, le design et autres, un site web doit aussi être facile à visiter. Véritablement, un site web ayant une navigation fluide poussera plus les internautes à rester un long moment sur le site. De ce fait, il faudra donc miser sur une navigation beaucoup plus structurée de manière à ce que les visiteurs se retrouvent plus vite et facilement à travers toutes les informations sur votre site. En effet, il faut remarquer à quel point c’est fastidieux de passer trop de temps à chercher une information et dans ce cas, les utilisateurs repartiront sans hésitation ! Aussi, votre site peut avoir le plus beau design possible, mais s’il doit mettre un temps fou à se charger, ça n’en vaut vraiment pas la peine.

En définitive, vous avez désormais toutes les clés en main pour mettre en place les préalables d’une campagne SEO réussie. Il va de soi qu’il ne serait pas évident de vous en charger vous-même, alors rapprochez-vous de professionnels comme Web Corporate.
 

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 06 octobre 2020 - 11h44

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Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

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