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Les spécificités du référencement pour un e-commerce

Agence de référencement e-commerce. Référencement seo e-commerce

Référencement, SEO naturel e-commerce. La plupart des sites web e-commerce rencontrent souvent des difficultés concernant le SEO. En effet, le nombre de visites est très important et bien souvent très significatif mais les activités e-commerce n’arrivent pas toujours pas à atteindre le niveau  espéré dans le trafic généré et les ventes effectuées.
Ainsi, plusieurs facteurs sont à l’origine de cette contre-performance. Tout d’abord, les sites web e-commerce n’ont généralement pas suffisamment de contenus et la plupart de ces derniers sont parfois copiés sur une autre plateforme.
Ensuite, il y a la faible présence des liens naturels sur le site web.
Enfin, on a un nombre important de pages qui ne sont malheureusement pas bien catégorisées et dont l'arborescence est bien souvent négligée. Dans ce cas, il est opportun de mettre en place des stratégies de référencement optimal afin de réparer l’ensemble de ces défaillances grâce à un
audit seo professionnel .
Avec ces corrections, le site web va profiter d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et améliorer considérablement la commercialisation des produits et services.

 

Rédiger des contenus descriptifs

 

Ce qui fait la performance des sites web, c’est l’originalité et la pertinence de leurs contenus contenu enrichie . C’est ce soin rédactionnel qui les permettra d’avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et de booster la qualité du trafic.
Ainsi, c’est la même logique qui s’applique pour les sites e-commerce, même s’il y a une petite différence avec les sites classiques.
En effet, les plateformes e-commerce ont deux types de contenus : des articles qui présentent les produits à commercialiser et les articles qui vont parler de la thématique du site web.
En ce qui concerne les articles de présentation, le site web donne des renseignements sur les caractéristiques de ses produits et de ses services.
Dans cette partie, il ne s’agit pas de faire de longs articles avec des centaines de mots pour exposer l’offre. Il faut être le plus explicite possible en donnant des indications techniques sur le produit.

Par exemple, si le site e-commerce vend un réfrigérateur, il est préféré de donner des informations sur sa dimension, son poids, son prix, ses performances énergétiques entre autres.
Le rédacteur doit savoir faire la description de l’appareil en mettant l’accent sur sa qualité, ses capacités et les avantages qu’il peut procurer à son utilisateur.
En effet, l’article doit inciter le consommateur à acheter, tout en lui garantissant un délai de livraison satisfaisant.
De ce fait, le rédacteur doit avoir une certaine maîtrise sur le web marketing e-commerce.
C’est cette capacité qui va lui permettre d’employer les meilleurs mots clés et de faciliter la visibilité du contenu du e-commerce sur les moteurs de recherche.

 

Écrire des articles thématiques, référenceur e-commerce

 

Référenceur e-commerce. La rédaction des thèmes se base sur les catégories des produits à commercialiser.
Par exemple, si votre site web e-commerce est spécialisé pour la commercialisation du pain d’épices, vous pouvez faire des contenus qui vont présenter les différentes spécificités de ce gâteau à base de farine.
Si vous vendez des deux-roues, vous pouvez présenter des contenus qui vont faire la comparaison de deux-roues.

Il est recommandé de mettre l’ensemble de ces contenus dans un blog car c’est la meilleure manière d’optimiser le référencement, création blog e-commerce professionnel
Le blog doit être lié au site web, soit dans les thématiques de sa page d’accueil, soit dans un domaine annexe. De ce fait, les internautes pourront faire des commentaires sur les articles et donner leur avis sur les produits.

En insérant des boutons d’appel sur le blog et sur le site web, les visiteurs pourront ultérieurement vous suivre sur les réseaux sociaux et être toujours informés sur les nouveaux produits.
Ainsi, cette affluence sera automatiquement indexée par les moteurs de recherche, ce qui va améliorer votre visibilité sur le web.

 

Soigner les liens et les métas balise, référencer e-commerce

 

Référencer e-commerce. Les sites web de contenus ont le privilège d'avoir des liens automatiques, avec la sollicitation régulière des internautes sur une page.
C’est tout à fait le contraire pour les sites web e-commerce, à condition qu’ils aient des produits en forte propension et largement convoités par les consommateurs.
Dans ce cas, il est nécessaire de solliciter l’expertise d’une agence web afin de créer des liens qui peuvent améliorer la performance du référencement, backlinks e-commerce.

Il y a aussi la rareté des méta-balises sur les sites web e-commerce. Cette insuffisance est due à la saturation car les boutiques en ligne ont beaucoup plus de pages que les autres sites web entièrement consacrés à la rédaction de contenus.
De ce fait, avec l’aide d’un bon référencement, toutes les pages auront des méta-balises avec l’insertion de mots clés bien ciblés et des backlinks adéquats.
Chaque page sera consacrée à un thème spécifique avec des contenus qui vont l’accompagner.
Cette technique va contribuer à l’optimisation du référencement et accorder une meilleure position des liens sur les pages de recherche, annuaires, sites web fort PR...

En insérant les réseaux sociaux dans ce processus, le site e-commerce va améliorer sa campagne de référencement et attirer de plus en plus de clients.
Sur ce, l’aide d’un spécialiste est fondamentale dans la réussite et la domination de votre site internet sur Google grâce à des agences comme Web Corporate qui mettent à votre disposition des experts pouvant vous guider tout au long de l’opération.
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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 23 mai 2019

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le 19 mai 2016 - 09h00

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