Agence de communication - aller directement au contenu
e commerce sécurité paiement. Loi Hamon, Web Corporate agence web création site internet e-commerce sécurisé. Sécurité Https, ssl

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 28 avril 2016 - 18h35

2 660

MAJ : le 21 mai 2019

e commerce sécurité paiement | Les règles de sécurité indispensables à un e-commerce

E commerce sécurité paiement. L’avancée des nouvelles technologies continue d’influencer les activités des hommes et devient un instrument indispensable dans leur vie quotidienne.
Cette avancée technologique s’est élargie jusqu’au secteur commercial avec la naissance des sites e-commerce permettant aux internautes d’effectuer des achats en ligne. Ainsi, cette commercialisation se fait avec des transactions financières à l’aide des cartes bancaires électroniques. De ce fait, cette opération monétaire requiert une protection efficace car il s’agit d’échanges de données personnelles Création site internet e-commerce sécurisé Il existe des règles de sécurité indispensables qui régissent le fonctionnement d’un e-commerce comme le HTTPS. Ces normes permettent aux acheteurs de procéder à leurs achats sans se soucier des éventuels dangers qui secouent le monde de l’internet.

 

E commerce sécurité paiement

 

Profiter de la sécurité des nouvelles méthodes bancaires.
Le marché des sites de commerce devient de plus en plus abondant avec le nombre de plateformes qui voient le jour à chaque moment.
La question est de savoir si tous les sites de commerce remplissent les critères nécessaires pour permettre aux clients d’effectuer leurs transactions en toute tranquillité et toute sécurité.

Sécurité E commerce paiement. Sur cet aspect, il va falloir choisir un hébergeur qui réunit toutes les mesures sécuritaires pouvant rendre un e-commerce très fiable. Parmi ces dispositifs, on peut noter les protocoles de chiffrement qui préservent les données bancaires pendant les opérations financières.
Pour acquérir cette précaution, la plateforme e-commerce doit solliciter les services des cartes bancaires électroniques mondialement reconnues.Parmi ces dernières, on retrouve la MasterCard, Visa et d’autres cartes de crédit et de débit dont la fiabilité ne fait l’objet d’aucune contestation.
Par ailleurs, il y a également les sites de paiement comme PayPal, Skrill dont la réputation est assez exemplaire.

En outre, d’autres systèmes de sécurisation ne sont pas non plus à négliger car ils vous procurent un niveau de sécurité complet et infaillible. Les logiciels de surveillance antivirus, les pare-feu de sécurisation, les certifications, les filtres, les mises à jour sécuritaires, l'URL du site internet e-commerce en https pour l’Hyper Text Transfer Protocol, SSL pour Secure Socket Layer qui est un système d’échange sécurisé. 


E commerce sécurité paiement, confidentialité, intégrité doivent aussi être au rendez-vous.
Voici les préalables d’assurance que tout site de vente en ligne doit adopter pour que les transactions financières se passent dans les règles de l’art afin de répondre aux normes en vigueur.
D’ailleurs, quand vous allez consulter vos comptes sur le site internet de votre banque, vous devez voir que celle-ci utilise le protocole HTTPS, pour HTTP / SSL, ce qui assure une navigation ultra sécurisée.

 

Commerce en ligne informer les clients en amont

 

Avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon, loi n° 2014-344 l’e-commerce, le commerce en ligne a l’obligation d’informer le client sur l’ensemble des modalités de paiement avant que ce dernier commence à procéder à son achat.

Voici quelques points non exaustifs sur la Loi Consommation : e-commerce

  • E-commerce obligation de fournir des informations au consommateur avant l’achat sur internet
  • Délai de rétractation repousser de 7 à 14 jours
  • Cases pré-cochées - à supprimer ventes forcées
  • Livraison plus tard 30 jours à compter de la commande
  • Remboursement sous 14 jours maximum
  • loi Hamon e commerce - loi n° 2014-344

Ainsi, cette mesure appliquée au commerce en ligne donne l’opportunité au site de vente de créer un onglet qui va fournir tous les renseignements concernant les moyens de dépense autorisés sur le site. Une fois cet aspect réglé, l’e-commerce va instaurer une relation de confiance avec ses clients et ceci va considérablement renforcer sa notoriété et le rendre beaucoup plus crédible, rien de tel pour être un commerce en ligne sécurisé et Friendly !

 

E commerce paiement des frais de versement gratuits

 

Selon la réglementation mise en place par le code monétaire et financier, aucune plateforme de vente en ligne n’a le droit d’imposer des frais de transaction au client qui veut réaliser l'achat d’un produit ou d'un service. De ce fait, que ce soit par carte électronique ou un autre moyen de paiement, le consommateur n’a pas l’obligation de se soumettre à un déboursement supplémentaire lors de ses achats. D’ailleurs, des faits récents nous ont appris que beaucoup de sites e-commerce ont subi des sanctions sévères de la part du tribunal de commerce de Paris.
Effectivement, ces sites exigeaient des dépenses additives auprès de leurs clients pendant les opérations de paiement.
Toujours dans cette réglementation du code monétaire et financier, chaque site de vente doit aviser sa clientèle s’il y a une diminution concernant une méthode de transaction.
Cette règle est même renforcée par la loi Hamon qui dit que ce renseignement doit être connu du consommateur au moment où il effectue son opération d’achat.

 

Les métaux précieux ont des méthodes de paiement à part entière

 

Certains objets spéciaux comme l’or, des pièces monétaires ou autres de ce genre ont un système de paiement particulier par rapport aux autres produits. Selon les chartes du code monétaire, le consommateur doit faire la transaction par le biais d’un chèque ou par virement bancaire vers le compte appartenant à la plateforme e-commerce. De plus, le vendeur doit à chaque instant protéger son client, surtout lorsqu’il s’agit d’un achat où la valeur de la commande est très importante.

 

E-commerce assurer une livraison optimale

 

Concernant la livraison, le site e-commerce doit donner le moment exact de la distribution, tout en respectant les délais, afin de pouvoir confier au consommateur le bien acheté ou le service sur lequel ils se sont mis d’accord. Pour le code de la consommation, le distributeur doit mettre à la disposition du client une notification sur l’ensemble des éléments qui entourent l’opération.
Parmi ces composants, on retrouve les frais de livraison, une garantie, des renseignements sur le droit rétractation, entre autres.

 

Création site internet e-commerce sécurisé.  C’est à vous de démarrer votre business !

Êtes-vous prêt à lancer votre site e-commerce ? Choisissez maintenant l’agence qui pourra vous apporter toutes les conditions relatées ci-dessous.

Ne cherchez pas plus loin, car l'Agence Web Corporate est sûrement la solution digitale. Non seulement elle vous garantit une optimisation parfaite de votre site web e-commerce, mais aussi elle vous permet de posséder un système particulier qui va cumuler les ventes constamment.

Un projet ? Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter, un conseiller dédié est là pour votre projet numérique création site e commerce sécurisé entièrement réalisé codé à la main afin d'assurer une sécurité optimale. Agence web France à taille humaine car Web Corporate a pour coeur de mission
la satisfaction du client et la garantie du travail sur mesure de qualité.

Publicité

Publicité

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

Web Corporate agence web spécialisée en création site internet e-commerce sucurisé.

Tag: e commerce sécurité paiement, sécurité e-commerce, https, e-commerce https, sécurité commerce en ligne, sécurisé, création site internet e-commerce sécurisé, loi Hamon e-commerce, loi consommation e-commerce, loi n° 2014-344 e-commerce, code monétaire et financier, réglementation du code monétaire et financier, chartes du code monétaire, paiement en ligne sécurisé, Mastercard,Visa, Paypal, Skrill, création site e commerce sécurisé

Merci de donner votre avis sur cette page
Agence de communication Paris