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Comment être en première page de google - audit seo. Web Corporate agance seo spécialisée en référenecement

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 12 novembre 2015 - 15h10

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MAJ : le 13 mai 2019

Audit SEO zoom

Audit SEO - De nos jours, toutes les entreprises cherchent à améliorer leur visibilité sur Internet avec les moyens du bord. Cependant, il peut arriver que les entreprises aient des difficultés à faire figurer leur site sur les premières pages des grands moteurs de recherche. Dans ce cas, il est indispensable de recourir à un audit SEO afin d’élaborer une stratégie de référencement efficace sur le moyen terme.
Cet article fait le point sur l’audit SEO, une étape indispensable dans l’optimisation d’un site internet.

 

Audit SEO


L’audit SEO : une étape incontournable pour le référencement

L’audit SEO d’un site internet est une phase indispensable pour tout travail de référencement SEO.
C’est en effet une tâche qui consiste à examiner le site sous différents angles afin d’identifier les éléments à reprendre si le site est déjà en ligne afin de les mettre en conformité avec les critères de pertinence sur les moteurs de recherche. En revanche, si le site n’est pas encore développé,
l’audit SEO permettra surtout de définir le plan d’action à entreprendre avec les objectifs stratégiques, les outils ainsi que les délais à envisager.

 

Un audit SEO est-il toujours utile ?

C’est la question que se posent la plupart des propriétaires des sites internet. Il faut dire toutefois que l’audit de site est toujours important pour tous les sites web. En effet, un audit SEO est le plus souvent recommandé pour les sites internet voulant accroître leur positionnement, sites e-commerce, sites vitrine. Pour les sites de moindre envergure, l'expert a besoin de passer par un audit mais en se limitant à élaborer une stratégie de référencement efficace pour améliorer leur visibilité.

 

L’audit SEO : réalisé par qui ?

Réaliser l’audit d’un site internet est un réel défi pour la plupart des entreprises. La difficulté se situe surtout au niveau du choix du technicien. Effectivement, elles hésitent souvent à choisir entre un consultant SEO ou une agence spécialisée.

  • Le consultant SEO. Pour le consultant SEO, l’entreprise aura souvent une seule personne comme interlocuteur et ceci permet une meilleure compréhension du projet d’audit et de référencement. Aussi, un consultant SEO est souvent plus flexible et surtout à l’écoute du projet afin d’avoir une compréhension globale du projet. Si l’on sait que l’optimisation d’un site web est un travail de longue haleine, un consultant sera en mesure de consacrer le temps nécessaire à la réalisation de l’audit et du référencement du site internet. Ainsi, la qualité du travail sera meilleure car il est en mesure d’affiner son travail en fonction de ses résultats. Enfin, un consultant SEO est beaucoup moins coûteux qu’une agence de référencement. En effet, si le consultant travaille à son compte, l’agence doit assumer des frais de fonctionnement et des locaux à entretenir, ce qui influe alors sur les tarifs de ses prestations.
     
  •  L’agence SEO. L’audit et le référencement d’un site web peuvent se faire par le biais d’une agence spécialisée. La plupart des entreprises choisissent cette solution car l’optimisation d’un site internet est un travail de fond qui se fait jour après jour, et ceci pour un bon bout de temps. Ainsi, l’accompagnement par une agence spécialisée est très apprécié dans la mesure où il permet de bénéficier de conseils aguerris par rapport aux différentes rubriques sur les actions à envisager dans le futur, comme par exemple générer des mots clés pour avoir du trafic sur son site web. Une agence SEO permet d’emmagasiner de l’expérience en suivant les différentes étapes du travail d’audit SEO et de référencement. Ceci permettra dans le futur d’avoir une meilleure prise en main sur le projet global. L’entreprise bénéficiera par ailleurs de conseils personnalisés selon son type de site internet. Après le travail d’audit et de référencement, une agence SEO intervient aussi pour lui donner des conseils à posteriori sur le fonctionnement du site web et sur la maintenance de son projet web numérique.

 

Les principaux points audités en SEO

Lors d’un audit SEO, l’expert fait en sorte qu’aucun détail relatif au fonctionnement du site internet ne lui échappe. Pour cela, l’expert prend en compte les aspects suivants du site internet : Liste non exhaustive.

  • L’indexation SEO
  • L’accessibilité SEO
  • Les balises SEO
  • L’URL
  • La structure du code
  • La rapidité
  • Les technologies utilisées
  • La hiérarchisation des contenus
  • Le choix des mots clés
  • Le linking interne
  • Le netlinking externe

Tout ce travail ne prend que 3 à 5 jours avant d'entamer le travail d’optimisation qui peut
durer plusieurs mois.

 

Les avantages de l’audit SEO

Le document d’audit que vous fournit l’agence SEO ou le consultant SEO permet surtout à l’entreprise d’avoir une vision globale sur l’état de son site internet. C’est le point de départ de tout travail de référencement sans lequel il sera très difficile de définir un axe de travail en SEO. Un audit SEO permet aussi d’identifier les facteurs bloquants, de connaître les coûts de chaque prestation, de définir toutes les prestations possibles pour le site et de définir un planning d’action en fonction du budget de l’entreprise.

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

Tag: audit SEO, indexation SEO, généré des mots clés, générer mot clé SEO, stratégie de référencement efficace,

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