Générer du trafic sur son site web rapidement - truc et astuces

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 09 mars 2016 - 10h37

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Générer du trafic sur son site web - 5 astuces

Générer du trafic sur son site web. La présence d’une entreprise sur le web est aujourd’hui devenue un enjeu essentiel dans sa politique d’expansion. Cependant, même s’il est relativement facile de concevoir un site internet, le plus dur est de le faire connaitre. Pour cela, bon nombre d’entreprises n’hésitent pas à mettre la main dans la poche pour attirer des clients sur leur site internet. Toutefois, est-il toujours nécessaire de mettre la main à la poche pour attirer les internautes sur son site internet.
Voici 5 astuces qui permettent de générer rapidement du trafic sur son site internet.

 

Le référencement naturel

 

1. Le référencement naturel
Aujourd’hui, le référencement naturel est en train d’occuper une place centrale dans la stratégie web des entreprises. La raison : c’est le meilleur moyen de figurer rapidement sur les premiers résultats de recherche des internautes. Encore appelé SEO, le référencement naturel est tout simplement ce qui va permettre à un site internet de remonter dans les résultats de recherche des grands moteurs de recherches tels que Google, Yahoo ou Bing. Pour ces résultats « naturels », il ne s’agira pas de payer pour être présent, mais tout simplement d’optimiser le site internet afin de le rendre plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche. Cependant, cette optimisation est une tâche qui requiert à la fois un travail technique et un travail de rédaction. Pour la partie technique, elle concerne surtout l’optimisation des méta données en plus de la correction des erreurs récurrentes, notamment la suppression des redirections 404 (les pages en erreur).
C’est d’ailleurs une tâche assez facile qui peut être réalisée par l’administrateur du site
Référencement google première page.


Pour la partie rédaction, elle consiste à rédiger des contenus web pertinents qui répondent principalement aux requêtes des utilisateurs. Ce qui permettra aux moteurs de recherche d’indexer le site web dès que l’internaute entre les mots clés correspondants au site.
Seo search engine optimization .

 

Utiliser la vidéo promotionnelle pour son site web 

 

2. Vidéo promotionnelle site web 
La vidéo est aujourd’hui devenue un outil de marketing incontournable pour toutes les entreprises à la recherche de notoriété sur le web. Support visuel web. Si l’on sait qu’une image vaut mille mots, la vidéo est devenue une pièce centrale pour attirer des prospects et donc pour le référencement d’un site. D’ailleurs, la plupart des structures préfèrent créer une chaine YouTube afin d’y diffuser toutes les informations relatives aux produits et services de l’entreprise (présentation, mode de production, conseils, trucs et astuces, etc.). Réalisation film d'entreprise. La vidéo peut aussi être intégrée sur le site internet de l’entreprise et permet dans ce cas de faciliter l’interaction entre les internautes et l’entreprise. Avec le bouton de partage, ces derniers n’hésiteront pas à partager le contenu avec leurs contacts s’ils le trouvent intéressant. Cependant, l’utilisation d’une vidéo sur le site internet d’une entreprise est toujours délicate. Il faut en effet toujours veiller à ce qu’elle soit de qualité professionnelle pour atteindre son public cible. Vidéo marketing.

 

Les réseaux sociaux - community management

 

3. Les réseaux sociaux - community management
On ne le dira jamais assez. Les réseaux sociaux sont les médias de demain.
D’ailleurs, toutes les entreprises qui ambitionnent de se développer sont présentes au moins sur un des principaux réseaux sociaux. Ainsi, c’est un outil parfait pour communiquer avec ses clients et les attirer sur son site internet. En effet, en publiant régulièrement sur les réseaux sociaux, une entreprise se fera remarquer plus facilement par ses prospects. Il leur sera ainsi plus facile de revenir pour visiter le site internet de l’entreprise. Ce qui aura pour conséquence d’améliorer le référencement du site. Toutefois, investir les réseaux nécessite au préalable une véritable stratégie marketing. 
Les réseaux sociaux - community management

 

Utiliser Google Adwords

 

4. Utiliser Google Adwords
De plus en plus utilisé par les concepteurs de site web, Google Adword est un outil qui permet de figurer dans les premiers résultats de recherche de Google. Ce sont des résultats dits commerciaux. Google Adwords est un programme payant qui permet de faire apparaitre le site internet d’une entreprise dès qu’un internaute tape les mots clés correspondant à l’offre de l’entreprise. Ainsi, Google Adwords fonctionne sous la forme d’enchères, car il faut enchérir pour être présent sur tel ou tel mot clé. Il faut cependant souligner qu’Adwords est un programme peu onéreux et convient bien aux entreprises débutantes. Pour profiter au maximum des fonctionnalités de Google Adwords, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances en informatique. Le mieux serait alors de confier cette tâche à une agence web spécialisée en référencement.

 

Avoir une Newsletter

 

5. Avoir une Newsletter
L’avantage avec une newsletter, c’est qu’elle permet de faire venir du monde sur le site internet de l’entreprise en relaçant la conversation. En collectant un certain nombre d’adresses email, il est ainsi possible de les envoyer des informations, des astuces et des enquêtes sur un produit ou service.
Ainsi, une bonne newsletter qui apporte une bonne information est essentielle pour à la fois attirer et fidéliser des clients. Une fois le contact établi, le client n’hésitera pas à faire appel à l’entreprise en cas de besoin. Bref, la newsletter est un canal de communication bon marché à ne pas négliger.

 

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