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Réussir ses campagnes d’e-mailing. 5 astuces

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 22 avril 2016 - 10h36

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MAJ : le 21 mai 2019

5 astuces pour réussir ses campagnes d’e-mailing

Réussir ses campagnes e-mail. Une campagne de communication est un long processus qui ne se termine jamais. On cherche toujours à fidéliser ses clients et à attirer régulièrement d’autres cibles et, dans ce but, l’e-mailing est une arme fatale pour faire connaître ses activités aux destinataires. Moins cher, efficace et innovant, l’e-mailing est aussi une approche spéciale qui permet de concrétiser la relation entre le client et la structure concernée. 
Ainsi, cette tâche comporte des astuces précieuses à respecter pour réussir sa campagne à bon escient. La présentation doit attirer l’attention du destinataire, le contenu doit avoir la capacité de convaincre et l’organisation devra permettre au lecteur de saisir toutes les informations qui se trouvent dans le courriel. 
De ce fait, 5 astuces peuvent vous permettre de réussir cette étape pour encourager votre prospect à aller découvrir vos services ou produits et ainsi déclencher l'appel à l'action tant espéré.

 

Emailing

 

Connaître vos cibles avant tout

Essayez de mettre tout d’abord en place une base clientèle solide avant de procéder à quoi que ce soit.
Ne vous contentez pas seulement de ceux qui vous sont fidèles, c’est-à-dire les clients déjà acquis, mais tentez d'en récupérer d’autres qui ne connaissent pas encore vos services ou produits. Vous pouvez même acheter une base de données susceptible de vous apporter des prospects si vous n’avez pas un répertoire assez fourni. Une fois que le recensement de vos cibles est acquis, vous pouvez vous projeter vers une autre étape beaucoup plus importante, à savoir le contenu. Sachez que, dans cette phase, il faut minutieusement soigner l’objet car c’est l’élément qui donnera un avant-goût de ce qui attend le lecteur. 

Vous savez que l’homme est naturellement curieux et si vous parvenez à rendre l’objet très captivant, le destinataire n’hésitera pas à aller découvrir ce qui suit.

 

Un contenu qualitatif

Dans cette partie, on va beaucoup insister sur le modèle. C’est tout un ensemble qui doit être parfaitement réalisé afin que le destinataire puisse être fasciné par la qualité du contenu. Après avoir fait appel à un marketeur du web très qualifié, il faut choisir un graphiste pour soigner la qualité des images illustratives qui doivent obligatoirement être attirantes. Évitez de tomber dans l’amateurisme en téléchargeant des images sur Google, car c’est votre crédibilité qui est en jeu. Il faut être le plus original possible, car vous proposez des offres à des clients qui ne doivent pas être déçus par la suite. 

Faites appel à des professionnels expérimentés tels que Web Corporate. Après avoir réussi cet élément, allons vers l’écriture à savoir le texte. Ce dernier doit susciter un grand intérêt pour le lecteur pour qu’il aille découvrir l’offre. Le texte doit le fasciner mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès de la séduction au risque de faire tomber le récepteur dans un univers irréel. Vous verrez que le client ne regrettera pas d’aller jeter un coup d’œil sur vos offres. Il faut donc équilibrer le contenu entre les images et le texte pour trouver une complémentarité correcte entre les deux.

 

Organiser les informations

Quel est l’intérêt d’envoyer un e-mailing à des clients avec un encombrement total ? Comme on l’a dit en haut : c’est votre image qui se vend. Il faut organiser les offres selon leurs spécialités afin que le client ne soit pas perdu au moment où il découvre vos services ou produits. Classifiez ces dernières selon leur nature ou leur valeur avec une mise en ordre qui permettra de les saisir rapidement.

 

Établir une condition optimale de routage

Vous avez maintenant votre contenu et votre répertoire de destinataires, le moment est venu de vérifier le système d’envoi pour ne pas voir vos courriels se terminer vers les boites spam. De ce fait, il y a des logiciels de routage qui peuvent vous permettre d’acheminer votre e-mailing vers vos destinataires à travers un réseau et dans des conditions optimales. Vous pouvez ainsi effectuer des vérifications avec des adresses email différentes et vous pourrez vérifier si tous les éléments du contenu s’affichent correctement ou non.

 

Faire votre bilan de suivi

Quelques jours après l’envoi de votre e-mailing vers les destinataires ciblés, faites un constat sur la situation actuelle pour avoir un aperçu clair sur les résultats obtenus. Le trafic sur votre site web va vous donner une idée sûre de vos performances en superposant les données de l'analyse de votre campagne d’ e-mailing. En vous basant sur les statistiques, vous allez avoir toutes les informations concernant le routage, la recevabilité de l’e-mailing, le nombre de personnes qui ont cliqué sur vos liens, le nombre de visites, etc. 
Avec toutes ces statistiques à votre disposition, vous pouvez faire un bilan objectif et définir de nouvelles stratégies pouvant vous aider à améliorer ultérieurement votre campagne d’e-mailing.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces simples à mettre en place qui peuvent faciliter vos campagnes d’e-mailing, c’est à vous de saisir votre chance pour prendre le destin de votre structure en main et réussir vos campagnes d’e-mailing. Ainsi, vous allez investir moins en gagnant plus avec une méthode de communication efficace et reconnue, l' e-mailing.

À vous de jouer !

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

Tag: réussir ses campagnes d’e-mailing, e-mailing,

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