Réussir ses campagnes d’e-mailing. 5 astuces

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 22 avril 2016 - 10h36

598

5 astuces pour réussir ses campagnes d’e-mailing

Réussir ses campagnes e-mail. Une campagne de communication est un long processus qui ne se termine jamais. On cherche toujours à fidéliser ses clients et s’efforcer régulièrement pour attirer d’autres cibles. Sur ce, l’e-mailing est une arme fatale pour faire valoir ses activités aux destinataires. Moins cher, efficace et innovant, l’e-mailing est aussi une approche spéciale qui permet de solidifier la relation entre le client et la structure concernée. 

Ainsi, la tâche comporte des astuces précieuses à respecter en règle, pour réussir sa campagne
à bon escient.

La présentation doit attirer l’attention du destinataire, le contenu doit avoir la capacité de convaincre et l’organisation devra permettre au lecteur de saisir toutes les informations qui se trouvent dans le courriel. 
De ce fait, 5 astuces peuvent vous permettre de réussir cette étape et encourager votre récepteur à aller découvrir vos services ou produits et ainsi déclencher l'appel à l'action tant convoité.

 

1 - Connaitre vos cibles avant tout

 

Essayez de mettre tout d’abord une base clientèle solide avant de procéder à quoi que ce soit.
Ne vous contentez pas seulement de ceux qui vous sont fidèles c’est-à-dire les clients déjà acquis, mais tentez de récupérer d’autres qui ne connaissent pas encore vos services ou produits. 

Vous pouvez même acheter une base de données susceptible de vous apporter des prospects
si vous n’avez pas un répertoire assez fourni. 

Une fois que le recensement de vos cibles acquis, vous pouvez vous projeter vers une autre étape beaucoup plus important à savoir le contenu. 

Sachez que dans cette phase, il faut minutieusement soigner l’objet, car c’est l’élément qui donnera un avant-goût sur ce qui attend le lecteur. 

Vous savez que l’homme est naturellement curieux et si vous parvenez à rendre l’objet très captivant, le destinataire n’hésitera pas à aller découvrir ce qui suit.

 

2 - Un contenu qualitatif

 

Dans cette partie, on va beaucoup insister sur le modèle. C’est tout un ensemble qui doit être parfaitement réalisé, afin que le destinataire puisse être fasciné par la qualité du contenu.
Après avoir fait appel à un marketeur du web très qualifié, il faut choisir un graphiste pour soigner la qualité des images illustratives qui doivent obligatoirement être attirantes.

Évitez de tomber dans l’amateurisme en téléchargeant des images sur Google, car c’est votre crédibilité qui est en jeu. Il faut être le plus original possible, car vous proposez des offres à des clients qui ne doivent pas être déçus par la suite. 

Au besoin, faites appel à des professionnels de la trempe de Webcorporate.fr

Après avoir réussi cet élément, allons vers l’écriture à savoir le texte. 

Ce dernier doit susciter un grand intérêt envers le lecteur pour qu’il aille découvrir l’offre.
Le texte doit le fasciner, mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès de la séduction au risque de faire tomber le récepteur dans un univers irréel. 

Juste avec modération, vous verrez que le client ne regrettera pas d’aller jeter un coup d’œil sur vos offres.

Ainsi, il faut équilibrer le contenu entre les images et le texte pour trouver une complémentarité
correcte entre les deux.

 

3 - Organiser les informations

 

Quel est l’intérêt d’envoyer un e-mailing à des clients avec un encombrement total ?
Comme on l’a cité en haut : c’est votre image qui se vend.
Il faut organiser les offres selon leurs spécialités, afin que le client ne soit pas perdu au moment où il découvre vos services ou produits.

Classifiez ces derniers selon leur nature ou leur valeur avec une mise en ordre qui permettra de les saisir confortablement.

 

4 - Établir une condition de routage optimale

 

Vous avez maintenant votre contenu et votre répertoire de destinataires, l’heure est de vérifier le système d’envoi pour ne pas voir vos courriels se terminer vers les boites spam.
De ce fait, il y a des logiciels de routage qui peuvent vous permettre d’acheminer votre e-mailing vers vos destinataires à travers un réseau et dans des conditions optimales. 

Ainsi, vous pouvez effectuer des vérifications avec des adresses email différentes et vous allez
vérifier si tous les éléments du contenu s’affichent correctement ou non.

 

5 - Faire votre bilan de suivi

 

Quelques jours après l’envoi de votre e-mailing vers les destinataires ciblés, faites un constat sur la situation actuelle pour avoir un aperçu clair sur les résultats obtenus. 

Le trafic sur votre site web va vous donner une idée sûre vos performances, en superposant les données de l'analyse de votre campagne d’ e-mailing.

En vous basant sur les statistiques, vous allez avoir toutes les informations concernant le routage,
la recevabilité de l’e-mailing, le nombre de personnes qui ont cliqué sur vos liens, le nombre de visites, etc. 
Avec tous ces chiffres à votre disposition, vous pouvez faire un bilan objectif et définir de nouvelles stratégies pouvant vous aider à améliorer votre campagne d’e-mailing ultérieurement.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces simple à mettre en place et qui peuvent faciliter vos campagnes, d’e-mailing, c’est à vous de saisir votre chance pour prendre le destin de votre structure en main et réussir vos campagnes d’e-mailing. 

Ainsi, vous allez investir moins, en gagnant plus avec une méthode de communication assez efficace
et reconnus, l' e-mailing.

À vous de jouer !

Tag: réussir ses campagnes d’e-mailing, e-mailing,

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mick | Référenceur

Jade | Graphiste

Lisa | Réseaux

Un projet ? Une question ? Notre équipe est à votre écoute

Partenaire agréé Google. Développement web et application mobile, application andoid - Application iphone. Agence de référencement Google SEO. Agence web Nice - Paris - France Web Corporate, création de site internet, responsive web design. Refonte site internet, site web.

Mobile Advertising exam 59/70
(84%)   Référence : 7911553728

Agence de référencement Paris, Nice - France. Google Analytics - Web Corporate partenaire agréé Google. Développement web et application mobile. Application andoid - Application iphone

Analytics exam 64/70
(91%)   Référence : 4560173662

+33 (0)6 64 32 48 76