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5 astuces pour réussir son référencement local

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 07 juillet 2017 - 09h08

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MAJ : le 03 juin 2019

5 astuces pour réussir son référencement local

5 astuces pour réussir son référencement local. Le référencement local est actuellement le meilleur outil pouvant permettre à un site web d’attirer des internautes proches de sa base affective. Dans sa politique de proximité, Google a mis en place un système pour donner la possibilité aux internautes de repérer des sites web avec lesquels ils partagent la même localisation. Cette technique coïncide parfaitement avec les besoins des consommateurs qui veulent souvent solliciter les services d’une structure non loin de leur résidence. De ce fait, les sites web ont l’obligation de bien se référencer au niveau local pour ne pas laisser échapper certaines opportunités d’affaires. Sur ce, quelques astuces pourront vous aider à mieux soigner votre référencement local et profiter d’une meilleure représentation sur les moteurs de recherche.

 

S’inscrire sur les outils de localisation de Google

Google a installé un ensemble d’instruments permettant aux sites web d’identifier leur localisation à travers le web. Parmi ces outils, on a Google Maps qui permet à une structure physique de définir sa situation géographique. Cette technique est un élément essentiel pour réussir un référencement local, car l’internaute pourra connaître le lieu de votre siège à l’aide d’une carte numérique. Il y a aussi Google Adresse qui vous donne la possibilité d’insérer l’adresse de votre site web sur une page appelée Google Plus local. Une fois l’inscription réussie, vous allez définir votre établissement local et les internautes de votre situation géographique pourront ainsi facilement vous retrouver. Vous pouvez également créer une page Google My Business pour fournir toutes les informations concernant vos coordonnées et l’ensemble de vos activités. Grâce à cette page, vous allez avoir un meilleur positionnement sur les recherches localisées et les internautes pourront avoir tous les renseignements sur votre structure. Ainsi, ils connaîtront votre adresse, votre email, vos numéros de téléphone, les services et les produits que vous commercialisez.

 

Avoir une représentativité sur les annuaires locaux

La plupart des internautes ont tendance à visiter les pages jaunes pour avoir des informations sur le lieu d’une structure et son centre d’activité. Etre présent sur les annuaires locaux est donc opportun dans la mesure où ils vous procurent une parfaite visibilité sur la toile. En plus, les moteurs de recherche accordent une place très importante aux pages jaunes et cela contribue largement à l’amélioration du référencement local pour le site web. Ainsi, il faut veiller à l’uniformisation des informations que vous mettez à la disposition des internautes, sinon vous risquez de créer des contradictions qui peuvent diminuer votre base clientèle. C’est votre crédibilité qui est en jeu donc n’hésitez pas à modifier l’ensemble de vos coordonnées une fois que vous aurez changé d’adresse. Si vous arrivez à réussir cette phase, les internautes de votre localité pourront facilement vous retrouver sur les moteurs de recherche et vous aurez l’opportunité d’attirer beaucoup plus de clients, d’où l’importance de la géographie sur le référencement Google

 

Réussir son référencement local - Améliorer vos microformats

Les microformats font actuellement partie des principaux générateurs de trafic pour un site web qui veut être visible. En effet, il s’agit des précisions que vous insérez dans le code HTML de vos pages web pour fournir beaucoup plus de renseignements à Google. Ainsi, vous n’allez pas seulement indiquer vos coordonnées sur la page d’accueil, mais plutôt sur l’ensemble des pages du site web de manière discrète. Ces informations doivent contenir le nom de la structure, son adresse, son numéro de téléphone, etc. De ce fait, les contenus du site web seront facilement indexés par les moteurs de recherche et les visiteurs pourront apercevoir vos liens dans les premières pages de recherche. C’est un référencement local très efficace qui vous offre une visibilité entière sur les plateformes de recherche et permet à votre site web d’attirer de plus en plus de visiteurs.

 

Permettre aux visiteurs de vous noter

La meilleure chose pour un site web est de gagner la confiance des moteurs de recherche et de satisfaire ses visiteurs. Ainsi, en ayant une présence sur les pages locales et sur Google My Business, les internautes auront la possibilité de vous donner des notes. Dans ce cas, si vous parvenez à obtenir des avis favorables venant de vos visiteurs, vous allez occuper une place très importante sur les classements des moteurs de recherche. Votre site web sera beaucoup plus attractif et suscitera l’intérêt des internautes grâce à la réussite de votre référencement local.

 

Développer la mobilité de votre site web

Avec la montée en puissance des appareils portables, les internautes ont toujours tendance à naviguer via un téléphone, une tablette, un Smartphone ou un iPad. Si votre site web n’est pas adapté par rapport à ces instruments modernes, vous allez manquer une grande occasion car la majorité des internautes font leurs recherches à travers leurs appareils mobiles. Il est donc primordial d’améliorer les fonctionnalités de votre site web afin que la navigation puisse être accessible pour tout le monde. On est dans l’ère de la mobilité et votre site web doit être compatible avec cet avancement dans le but de mieux perfectionner son référencement local, donc optez pour un site internet responsive web design

 

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