Agence de communication
Créer un site internet - Agence web Paris, Nice - Web Corporate

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 28 février 2016 - 10h50

2 742

MAJ : le 13 mai 2019

Créer un site web pour son entreprise - 5 raisons

Créer un site web entreprise - Aujourd’hui, la création d’un site web est devenue une exigence de premier ordre pour toutes les entreprises. En effet, dans un environnement fortement numérisé, il est essentiel d’avoir une présence sur le web, même minime. Cependant, la plupart des chefs d’entreprise se demandent si la création d'un site web entreprise est un investissement réellement rentable pour leur entreprise. Ils ne voient pas forcément les retombées financières que pourrait avoir un investissement sur un site internet quelconque.

Voici 5 raisons de créer un site web pour leur entreprise qui pourraient les faire changer d’avis.

 

Création site web entreprise

 

Un outil de fidélisation incontournable : le site internet

Dans la stratégie de fidélisation de leurs clients, les entreprises sont souvent appelées à utiliser différentes stratégies marketing. Cependant, il faut dire que le web est un domaine aux potentiels infinis qui permettent aux entreprises non seulement de trouver de nouveaux clients mais aussi de fidéliser ceux qui le sont déjà. Ceci passe inéductablement par la création d’un site web. Celui-ci permet surtout aux clients d’en savoir un peu plus sur les différents produits et services de l’entreprise et même d’être informés des offres les plus récentes et des bons plans. C’est ainsi une source d’information importante qui permet au client d’être plus disposé à passer une commande.

 

Une présence permanente dans le monde

Avoir un site internet pour son entreprise, c’est être présent 24h/24 7j/7 sur la toile et surtout être beaucoup plus proche de vos clients. Ce point devrait d’ailleurs fédérer tous les chefs d’entreprises qui s’interrogent sur l’utilité d’avoir un site internet. Un site web est disponible en ligne toute l'année tandis qu’une publicité traditionnelle qui passe à la télévision ne durera que quelques secondes. Un site web permet ainsi aux clients de l’entreprise de visiter son site à tout moment et d’avoir un aperçu sur son actualité et ses différentes évolutions. Indépendamment des heures d’ouverture, l’entreprise sera disponible à toute heure et les clients pourront facilement passer leurs commandes ou réaliser leur premier achat. Toutefois, il faut souligner le fait que le succès d’un site internet dépend souvent de la facilité avec laquelle les opérations sont réalisées. Bref, un site internet bien optimisé devient rapidement un outil de marketing incontournable.

 

Attirer une nouvelle clientèle - générer du trafic

Quel est le chef d’entreprise qui n’a pas envie d’élargir ses horizons et d’attirer une nouvelle clientèle ? C’est tout à fait ce qu’offre la création d'un site web. Au-delà de disposer d’une présence permanente sur la toile, un site internet permet à l’entreprise d’attirer de nouveaux clients, de générer du trafic. En effet, si l’on sait que de plus en plus de consommateurs achètent sur Internet au lieu de fréquenter les boutiques physiques, il devient essentiel de chercher à attirer de nouveaux clients à travers une stratégie web claire. Le site internet va ainsi servir de vitrine sur laquelle l’entreprise va exposer tous ses nouveaux produits. D’ailleurs, il est tout à fait insensé de risquer de perdre des clients au profit de la concurrence tout simplement parce que l’entreprise ne dispose pas d'un site internet. Un site internet est par ailleurs un bon moyen pour les clients d’entrer en contact avec l’entreprise dans la mesure où ses coordonnées y figurent.

 

Une source d’information non négligeable

Créer un site web pour son entreprise : de nos jours, les internautes cherchent toujours des informations de qualité sur un produit ou service. Pour une entreprise, la création d'un site web permet de délivrer des informations pertinentes qui permettront d’attirer des clients. De plus, il est possible de mettre autant d’informations que possible sur un site internet dès que celles-ci paraissent importantes. Ces informations peuvent ainsi concerner les produits et services de l’entreprise, les bons plans, les astuces pour l’utilisation d’un produit ou service, etc. Ainsi, il lui est possible de rediriger ses clients sur son site internet pour des foires aux questions, des avis et commentaires d’utilisateurs et des témoignages vidéo. Cependant, une bonne qualité du contenu est indispensable car les internautes sont de plus en plus regardants sur ce sujet.

 

Créer site web entreprise

 

Se démarquer de ses concurrents

Créer un site web pour son entreprise : un des plus gros avantages d’un site internet, c’est qu’il permet de se démarquer de ses concurrents. C’est en effet une plateforme pour montrer que les produits et services de son entreprise sont différents de ceux de ses concurrents. Un site internet doit être détaillé et motiver le client à faire affaire avec l’entreprise qui doit apparaître comme la meilleure dans son domaine. Ceci permettra d’augmenter la crédibilité de l’entreprise auprès de la clientèle.  Cependant, un bon référencement est indispensable pour qu’un site internet puisse montrer en quoi une entreprise est différente de ses concurrentes. D’ailleurs, il ne sert à rien d’avoir un site internet si ce dernier ne peut pas apparaître sur les moteurs de recherche.

Alors n’attendez plus - Créer votre site internet maintenant !

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

Tag: Création site web entreprise, créer un site web entreprise, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Corse, Pays de la Loire, Alsace, Champagne-Ardenne-Lorraine, Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Île-de-France - Nord-Pas-de-Calais-Picardie - Normandie - Création site internet, créer site web - nice - paris, marseille, toulon, montpellier, lyon, grenoble, bordeaux, toulouse, nantes, caen,  strasbourg, lille, france, monaco, Nîmes, Aix-en-Provence, Valence, Avignon, st tropez, Cannes - Menton, Fréjus, St Raphael, sète, Agde, leucate, Biarritz, Angers, Dijon, Clermont-Ferrand, Perpignan, La Rochelle, Antibes, Ajaccio, Bonifacio, Hyères, Pau, rennes, annecy, sophia antipolis, Paris

Merci de donner votre avis sur cette page
Agence de communication Paris