Réalisation vidéo promotionnelle, vidéo teaser, la chaine YouTube permet de créer des contenus audiovisuels

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 13 avril 2016 - 18h00

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5 Raisons de créer une chaine YouTube pour son entreprise

Créer une chaine YouTube. Quand on est une entreprise émergente, on ne doit laisser en rade aucune occasion de faire connaitre son business. Ainsi, une présence sur le web est incontournable si on veut faire connaitre son entreprise rapidement. Aujourd’hui, comment se passer de YouTube, ce réseau social qui concentre à lui seul plus d’un milliard de visiteurs par mois. Au-delà d’un simple gadget numérique, c’est un véritable outil de communication que votre entreprise peut utiliser pour communiquer avec sa clientèle et élargir ses prospects. D’ailleurs, il est établi que ¾ des acheteurs préfèrent avoir une vision globale sur une entreprise avant d’envisager de faire leur premier achat.
Créer un compte YouTube.

 

La vidéo attire bien plus que n’importe quel autre outil web

 

On a sans doute entendu parler de l’adage qui prétend qu’une image vaut mille mots.
La production audiovisuelle est en effet devenue un outil de communication incontournable de plus
en plus appréciée par les entreprises. La raison : elle permet d’exposer tout le travail de l’entreprise (produits, services, modes d’utilisation, astuces, etc…) en un rien de temps.
Bien plus qu’un texte ou une photo, la vidéo à elle seule permet d’attirer bien plus de visiteurs. D’ailleurs, il est prouvé que les internautes passent en moyenne 2 minutes de plus à regarder une vidéo que n’importe quel autre outil de communication. De plus, c’est un outil de communication interactif, engageant et surtout plus amical qu’un simple texte sur la page d’accueil d’une entreprise. Cependant, pour attirer le maximum de visiteurs, il faut que la vidéo soit de qualité professionnelle.

 

Une chaine YouTube permet de présenter son entreprise

 

Pour une entreprise, il  est toujours important de se faire connaitre et apprécier par ses clients. Aujourd’hui, il faut souligner que les internautes font de plus en plus attention aux nouvelles entreprises émergentes qui leur proposent des produits ou services. 
Ainsi, une chaine YouTube permet de commencer par l’essentiel : la présentation. 
Pour entrer dans les grâces des internautes, tout va dépendre des méthodes de production audiovisuelle. Il faut alors miser sur le côté décontracté de la vidéo sans pour autant oublier la dimension professionnelle de la vidéo. Par exemple, filmer ses locaux et son équipe peut être un très bon moyen de rassurer ses clients et de briser la barrière qui existait entre les clients et l’entreprise. Si toutefois l’entreprise évolue dans le domaine de la vente en ligne, une vidéo permet de rassurer à la fois les futurs clients et les potentiels investisseurs.

 

La vidéo pour annoncer la sortie d’un nouveau produit

 

Pour une entreprise débutante, et parfois pour les grandes entreprises, la sortie d’un nouveau produit est un véritable évènement. Certaines entreprises consacrent une véritable campagne de publicité dont l’unique but est de donner l’eau à la bouche aux clients. En ce sens, créer une chaine YouTube permet de communiquer plus efficacement sur la sortie d’un produit ou service en misant sur une production audiovisuelle qui donne un avant-gout du produit. Cette technique de webmarketing appelée teasing
se fait en plusieurs tranches et participe activement au buzz que va créer la sortie du produit. 

Rien n’empêche ainsi d’utiliser sa chaine YouTube pour interpeller les internautes à travers une vidéo esthétique, ludique et surtout humoristique afin d’être partagée par les internautes. 

L’objectif, c’est de rendre l’attente plus passionnante et la sortie plus appréciée.

 

Une chaine YouTube pour animer ses réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux ont désormais pris une importance capitale dans la stratégie de communication des entreprises. Aujourd’hui, avoir une présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter
ou Google + , Vimeo ... entre autres est vitale pour toutes les entreprises. 

Ainsi, avoir une chaine YouTube permet surtout de créer des contenus audiovisuels à partager sur ces réseaux sociaux. Même s’il est évident qu’il ne faudra pas publier la même chose sur Facebook que sur Linkedin, chaque vidéo aura pour but de fédérer une large communauté d’utilisateurs composée de clients, de professionnels et de potentiels investisseurs qui peuvent être intéressés par un produit ou service. 
Une chaine YouTube permet ainsi de se constituer une large communauté sur les réseaux sociaux et de faire connaitre son entreprise.

 

Une chaine YouTube pour se démarquer de la concurrence, vidéo Buzz

 

Jusqu’ici, beaucoup d’entreprises hésitent à lancer leur propre chaine YouTube, car elles considèrent que c’est du temps perdu pour un retour sur investissement pas toujours à la hauteur des attentes. Ceci est une conception tout à fait erronée. En effet, une chaine YouTube permet de différencier l’entreprise de ses concurrents qui n’en ont pas à condition que cette chaine soit bien présentée
(claire et élégante). 
Il faut aussi que la chaine YouTube soit assez pertinente pour retenir en permanence l’attention des internautes.
Pour cela, l’entreprise ne doit pas hésiter à faire intervenir des experts qui travaillent en dehors de l’entreprise. Ceux-ci viendront vanter les bienfaits d’un produit ou service ou tout simplement défendre l’existence de l’entreprise.

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