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supports communication - marketing

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 09 juillet 2017 - 08h06

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MAJ : le 03 juin 2019

Bien choisir ses supports de communication ?

Bien choisir ses supports de communication, On ne peut plus réussir une campagne de communication actuellement sans l’utilisation de l’internet. Cette tendance est imposée par les internautes qui ont envahi la toile et font des plateformes leur seconde demeure. Aujourd’hui, l’internet est devenu une planète à part entière et on peut y faire toutes sortes d’activités : commerce, apprentissage, divertissement et autres.

De ce fait, le web nous offre de réels avantages dans le processus de faire connaître une activité par le biais de plusieurs éléments qui peuvent nous être utiles. Avec l’aide de plusieurs supports, on peut maintenant dérouler une campagne de promotion efficace sans pour autant dépenser des sommes faramineuses. Cependant, la question est de savoir quel support on doit choisir.

Quels sont les moyens les plus rapides de toucher les cibles ? Voilà des tas d’interrogations qui méritent de trouver des réponses et, avec quelques outils précieux, vous allez cerner le rendement éventuel en ayant recours à l’internet pour dérouler votre communication.

 

Créer votre site internet tout d’abord !

La première chose qui prouve que vous êtes présent sur le web est d’avoir un site internet. Ce dernier peut être considéré comme votre identité principale qui reflète vos principales caractéristiques. Si vous êtes une entreprise, il va incarner les symboles de votre organisation et sera l’interface qui assurera la visibilité de vos activités. Si vous êtes une personnalité célèbre, il va représenter vos principaux caractères et vous permettra d’être en parfaite connexion avec le monde entier. C’est grâce à un site web que vous allez développer des relations internationales et trouver des opportunités d’affaires qui peuvent améliorer vos performances. Il vous propulse au-delà de votre zone géographique et assure votre représentativité sur une longue durée. Vous pouvez même y rajouter un blog qui sera une plateforme annexe pour mieux vous rapprocher de vos cibles.

Ainsi, vous allez améliorer votre audience et vous faire connaître par les internautes qui sont de vrais consommateurs.

 

Mener une campagne d’e-mailing

Connaissez-vous la communication porte-à-porte ? C’est la même chose avec une campagne e-mailing. Ici, vous allez alerter vos cibles en leur envoyant des emails. La majorité des internautes ont le réflexe naturel de consulter leurs comptes avant de faire quoi que ce soit. Ils reçoivent tous leurs courriers à travers leurs emails et ils ne manquent jamais l’occasion d’y jeter un coup d’œil pour voir si  des nouvelles sont arrivées. Ainsi, en utilisant l’e-mailing comme support de communication, vous aurez la possibilité d’atteindre une grande partie de vos cibles. Pour ce faire, il va falloir confectionner un message très attractif avec l’aide d’un web designer, un rédacteur web et un développeur.

Cette technique est très puissante car, au bout de quelques heures après l’envoi, vous pouvez identifier l’impact de votre communication à l’endroit des destinataires ciblés.

 

Profiter de la popularité des réseaux sociaux

Faire une promotion sans l’association des réseaux sociaux est une campagne ratée d’avance. Aujourd’hui, tous les internautes ont des comptes sur les médias sociaux et ils consacrent la majorité de leur temps à suivre les événements qui s’y passent. Même les médias physiques ont marqué leur présence sur ces plateformes pour mieux vendre leurs articles et faire valoir leurs activités avec des community manager. Avec seulement une page facebook, vous pouvez être suivi par des millions de personnes qui seront tout le temps informées sur l’ensemble de vos opérations. De plus, si vous avez un événement à promouvoir, vous pouvez le lancer sur les réseaux sociaux et inviter des personnes susceptibles de l’honorer de leur présence. C’est le même cas avec Twitter qui est une plateforme très intéressante pouvant rendre populaire votre événement ou votre activité. Si vous voulez vous faire connaître auprès des professionnels, les médias sociaux comme Linkedin ou Viadeo peuvent largement vous aider à atteindre vos objectifs. Sur ces réseaux, vous avez l’avantage de cibler les internautes à travers leur secteur d’activité et de planifier votre communication auprès d’eux.

 

Communiquer avec les supports audiovisuels

S’il y a un support que les internautes apprécient actuellement, ce sont les vidéos. Chaque jour, YouTube compte des milliards de vidéos visionnées sur sa plateforme et ce chiffre va augmenter au fil du temps. De ce fait, avoir une présence sur les sites spécialisés dans les contenus audiovisuels est largement avantageux. Que ce soit YouTube, Dailymotion, Vimeo ou une autre plateforme de ce genre, vous pouvez créer votre chaîne gratuitement et avoir un nombre important d’abonnés qui vont vous suivre. Aujourd’hui, une vidéo publicitaire a plus de chance d’être visible sur YouTube qu’un autre support comme la télévision. Les artistes ne diront pas le contraire car nombreux sont ceux qui publient un clip et génèrent des milliers de vues en moins d’une heure. Sur ce, il va falloir que le contenu soit de bonne qualité pour attirer l’attention des internautes. Ne cherchez pas plus loin car l’agence Web Corporate s’exerce dans la production audiovisuelle. Elle vous assure une meilleure qualité d’optimisation afin que la vidéo génère une popularité exceptionnelle.   

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Mike | Référenceur

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Tag: choisir ses supports de communication

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