Site web, Marketing de contenu, Web Corporate, trouver des mots clés, mots clés google, mots clés les plus tapés, mots clés référencement,

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 19 mai 2016 - 16h00

548

Comment engager son audience ?

L’un des problèmes complexes que la plupart des sites web rencontrent c’est de définir des stratégies pour engager leurs audiences.
C’est devenu un casse-tête pour eux, car les internautes sont très difficiles à fidéliser. Un fait qui peut se comprendre d’un côté dans la mesure où le nombre de sites web ne cesse de s’accroitre au fil du temps.
Les seuls qui arrivent à se détacher de cette forte concurrence sont ceux qui ont adopté des stratégies bien combinées, avec une envie sans cesse d’évoluer.

En fait, la tendance a démontré qu’une bonne partie des trafics des sites web vient des plateformes intermédiaires. Ce qui signifie que tous les internautes ne vont pas automatiquement taper le nom de votre site web sur leurs navigateurs pour vous retrouver.
Ils préfèrent aller sur Google et taper le nom d’un service ou produit pour identifier la plateforme qui correspond à leurs besoins.
De ce fait, quelques astuces peuvent vous aider à engager votre audience et faire partie des sites web qui vont susciter l’intérêt des internautes.

 

Mettre en place un plan marketing de contenu

 

S’il y a un aspect auquel les sites web arrivent à faire la différence, c’est la qualité des contenus qu’ils procurent à leurs visiteurs.
C’est un élément indispensable dans l’organisation d’un site web qui veut marquer sa présence de manière continuelle.
Avec le marketing de contenu, vous allez non seulement attirer des visiteurs, mais aussi vous aurez la possibilité de les transformer à des adeptes qui ne marqueront jamais l’occasion de retourner vous voir.

Pour ce faire, penchez à accorder une grande importance à vos articles en adoptant un référencement de contenu efficace. Sur ce, employez des mots clés susceptibles d’être utilisés par les internautes sur les moteurs de recherche. Cette technique vous permettra d’attirer des visiteurs et les fidéliser avec un bon style rédactionnel trouver des mots clés Google.

Mettez en place un calendrier stratégique en choisissant les jours auxquels vous allez faire des publications. Du coup, vous allez cibler votre thématique et éditer des articles qui sont en parfaite compatibilité avec une tendance, un événement, un nouveau produit ou un service qui est en vogue. Cette manière de faire vous permettra d’être visible sur les pages de recherche et vous allez en profiter pour développer votre audience constamment.

 

Développer un site web mobile

 

On est plus dans l’ère où le système informatique se jouissait d’une immobilité.
Le temps où l’internaute est obligé de rester des heures sur place pour profiter d’une connexion sur le net. Cette époque est maintenant révolue et on est dans une période de changement perpétuel,
création site internet responsive web design.

Aujourd’hui, la quasi-totalité des internautes surfe sur internet avec leurs Smartphones, tablettes.
Avec l’aide du WiFi, ils peuvent se connecter partout où ils se situent et faire leurs activités sur le web.
De ce fait, si votre site web ne s’inscrit pas dans ce contexte novateur, vous risquerez d’être devancé par certains de vos concurrents.
Répondez aux besoins des internautes et développez les fonctionnalités de votre site web afin que les visiteurs puissent y accéder à travers leurs téléphones portables.

En permettant aux mobinautes de naviguer sur votre plateforme aisément, vous serez en mesure d’atteindre un maximum popularité et accroitre le développement de vos activités. S’il est possible, vous pouvez créer une application et inciter les internautes à le télécharger sur leurs appareils mobiles.
Cette disposition vous permettra d’être en contact permanent avec vos visiteurs qui auront eux aussi l’opportunité de suivre vos activités régulièrement.

 

Marquer une présence sur les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux sont des espaces purement communautaires et ils réunissent des personnes autour d’un même centre d’intérêt.
Des millions de personnes à travers le monde en ont fait leur second univers et passent la majorité de leur temps à échanger entre eux. Ce qui fait qu’ils sont des opportunités non négligeables pour un site web qui veut améliorer sa visibilité sur le web.

Que ce soit Facebook, Twitter, YouTube, Linkedin, Pinterest entre autres, vous pouvez créer votre propre compte et être beaucoup plus près des internautes.
En plus, cette présence vous permettra de partager les contenus de votre site web sur vos pages sociales, ce qui vous donnera la possibilité de peaufiner le nombre de visites.
Si vos articles ont l’air intéressant, les membres de votre communauté vont le partager et cela va contribuer à la visibilité de votre marque. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les internautes.
Avec votre page Facebook ou votre blog, les visiteurs pourront faire des commentaires sur vos publications et vous allez les répondre en leur donnant tous les renseignements sur vos activités.
Cette interaction participe à l’amélioration de votre audience et vous crédibilise aux yeux des internautes.

L’ensemble de ces techniques va largement impacter vos performances et vous garantir une représentativité importante sur le web.
De plus, ces astuces vont optimiser votre référencement et vous allez profiter d’une présence considérable sur les moteurs de recherche.

Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour gérer l’ensemble de ces activités, l’agence Web Corporate met à votre disposition community manager qui vont faire la tâche à votre place.   


À lire également:
 

 

 

Tag: marketing de contenu, trouver des mots clés, mots clés google, mots clés les plus tapés, mots clés référencement, création site internet responsive web design, créer une application, community manager,

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mick | Référenceur

Jade | Graphiste

Lisa | Réseaux

Un projet ? Une question ? Notre équipe est à votre écoute

Partenaire agréé Google. Développement web et application mobile, application andoid - Application iphone. Agence de référencement Google SEO. Agence web Nice - Paris - France Web Corporate, création de site internet, responsive web design. Refonte site internet, site web.

Mobile Advertising exam 59/70
(84%)   Référence : 7911553728

Agence de référencement Paris, Nice - France. Google Analytics - Web Corporate partenaire agréé Google. Développement web et application mobile. Application andoid - Application iphone

Analytics exam 64/70
(91%)   Référence : 4560173662

+33 (0)6 64 32 48 76