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Se démarquer sur le web - Internet se différencier de la concurrence en ligne

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 20 janvier 2018 - 15h01

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MAJ : le 04 juin 2019

Comment se démarquer de ses concurrents ?

Comment se démarquer, se différencier de la concurrence en ligne ? La concurrence sur le web est incontestable avec le nombre de sites internet qui se multiplient au fil du temps. On compte actuellement plus d’un milliard de plateformes réparties dans divers secteurs sur la toile. Ce qui fait que cette dernière s’est transformée en un champ de bataille où chacun tente de se démarquer, de se différencier de la concurrence pour faire valoir ses activités. Allant des stratégies de référencement SEO, des campagnes de marketing web jusqu’a l’envahissement des réseaux sociaux, les sites internet mettent tous les atouts de leur côté afin de prendre une sérieuse avance sur leurs concurrents. De ce fait, comment une entreprise peut-elle se démarquer de la concurrence ? Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider dans ce processus et vous permettent de définir des stratégies très efficaces vous apportant un avantage concurrentiel très important.

 

Comment une entreprise peut-elle se démarquer ?

 

Développer une conception graphique particulière

Vos concurrents sont en quasi-totalité présents sur le web et ils font les mêmes activités que vous. De ce fait, la meilleure manière de se différencier d’eux est de refléter une identité visuelle particulière. Vous pouvez avoir les meilleurs contenus mais si la qualité graphique de votre site n’est pas attirante, vous risquez de perdre votre audience. Il faut savoir que c’est le niveau du design qui est le premier contact entre le visiteur et le site web. Si sa qualité est à la hauteur, l’internaute va forcément poursuivre sa navigation et être incité à découvrir d’autres contenus qui pourront l’intéresser. Malheureusement, rares sont les sites internet qui prennent en compte cet aspect et peut-être que vos concurrents en font partie. Sur ce, exploitez cet aspect en procurant à votre site internet un graphisme particulier, avec la combinaison de plusieurs couleurs qui pourront attirer l’attention de vos visiteurs.  En réalité, les internautes accordent un intérêt particulier à la beauté d’un site internet. Il faut donc mettre l’accent sur ce soin esthétique pour les fidéliser. Pour ce faire, l’agence Web Corporate compte dans son équipe des web designers qui vous proposent la meilleure conception graphique pour votre site internet. L’agence peut vous créer une identité visuelle très captivante qui ne laissera personne indifférent. De plus, si votre structure n’a pas encore de logo, l’agence web vous propose une création unique qui reflétera l’ensemble des symboles de votre entreprise.

 

Développer un site internet pour les mobinautes

Avec le développement des nouvelles technologies, les internautes ont changé leur manière de visiter les sites internet. Ils ont recours maintenant aux appareils numériques mobiles pour se connecter et faire l’ensemble de leurs activités. Ainsi, en développant un site internet mobile, vous allez profiter de plusieurs avantages pour vous différencier complètement de la concurrence. Une plateforme mobile est beaucoup plus accessible car, avec n’importe quel support, vous pouvez avoir accès aux contenus tout en profitant d’une bonne qualité de navigation. Les images s’affichent correctement et les articles sont lisibles avec n’importe quel appareil. En plus, les technologies mobiles procurent une meilleure connexion, ce qui fait que les pages se rechargent confortablement. Ainsi, cette disposition vous permettra de densifier votre public dont la majorité surfe avec un smartphone, une tablette, un téléphone portable ou tout autre appareil mobile. Ainsi, vous allez non seulement garder les internautes déjà acquis mais aussi développer d’autres pistes pour attirer les adeptes du mobile plus connus sous le nom des mobinautes. De ce fait, pendant que vos concurrents se contenteront d’un site internet classique et moins accessible, vous en profiterez pour élargir votre base clientèle, générer du trafic et peaufiner le développement de vos activités à long terme.

 

Animer régulièrement vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des plateformes où se concentre la majeure partie les internautes. Vos concurrents y ont certainement développé une forte présence mais cela ne signifie pas qu’ils sont aussi actifs que vous le pensez. Ainsi, les médias sociaux peuvent vous permettre d’analyser vos concurrents et d'identifier leur poids de représentativité à l’endroit des internautes. N’hésitez pas à aller consulter leurs pages sur Facebook, twitter, Linkedin entre autres. Ensuite, listez l’ensemble des statistiques que vous avez notées à savoir le nombre de « j’aime », le nombre d’abonnés et les relations qu’ils ont obtenus sur les réseaux sociaux professionnels, etc. En ayant à votre disposition tous ces chiffres, vous allez vous fixer des objectifs et essayer de les atteindre sur une durée bien définie. Par exemple, si un concurrent a plus de 3 000 « j’aime » sur sa page Facebook, essayez de dépasser les 4 000 fans sur votre page avant le mois prochain. Vous allez faire de même sur l’ensemble des réseaux sociaux jusqu’à ce que vous arriviez à générer une popularité indiscutable sur la toile. Ainsi, vous allez animer toutes vos plateformes tout en étant en contact perpétuel avec vos fans. Publiez régulièrement des contenus sur vos pages et prenez le soin d’interagir avec vos abonnés. Au fur et à mesure, vous allez développer une relation de confiance avec les internautes et booster durablement la croissance de vos activités.        

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

Tag: comment se différencier de la concurrence en ligne, comment se démarquer de ses concurrents ?

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