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Comment se démarquer des autres sites

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 28 avril 2016 - 08h58

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MAJ : le 21 mai 2019

Comment se démarquer des autres sites dans un domaine fortement concurrentiel ?

Se démarquer des autres sites. Comment se démarquer de la concurrence ? Avec le nombre incalculable de sites web qui voient le jour au quotidien, il y a lieu de s’interroger sur la manière de faire face
à cette concurrence.
On ne parle plus de la quantité de sites par mois mais plutôt des centaines qui sont mises en ligne par jour avec une spécialité pour chacun.
Pour se faire une bonne réputation, il va falloir batailler dur car les concurrents anticipent et saisissent toutes les opportunités qui se profilent à l'horizon.
Cependant, même si les places coûtent très cher, les possibilités ne manquent pas pour gagner une position assez importante dans ce secteur où rien n’est gratuit.
Dès lors, certains éléments sont déterminants car ils peuvent permettre à un site web de se démarquer des autres et s’offrir un statut de premier plan. Alors comment se démarquer des autres sites ?

 

Soigner votre image avant tout !

 

Certains internautes croient que les plus grands sites internet au monde sont parvenus à s’imposer
grâce à un cadeau venu du ciel.
Sachez qu’il n’en est rien car cette réussite est un long processus qui réunit un ensemble de composants : innovation, créativité et une belle image.
Mettons tout d’abord l’accent sur ce dernier élément qui constitue un avantage fondamental lorsqu’on
veut mettre en place un site web.
On est tous amoureux de la beauté, de belles images, de couchers de soleil, de tableaux d’art entre autres. On tombe tous sous le charme d’une jolie créature que l'on a vue à la télé ou même dans la rue, avec une envie irrésistible de ne pas baisser les yeux. C’est ainsi que les choses se passent pour un site internet qui veut faire la différence.
En effet, dès que le visiteur entre sur le site, il doit être impressionné par la qualité du design.
Il ne s'agit donc pas de réunir tous les objets encombrants qui risquent d’ennuyer le visiteur mais plutôt d’utiliser des couleurs accrocheuses et simples pouvant attirer son attention. Une fois cette étape réussie, le visiteur se sentira parfaitement à l’aise et aura une forte envie de continuer la navigation par la magie de la confection des pages.

 

Un bon contenu pour être crédible et se démarquer

 

Après avoir séduit le visiteur à travers une belle conception graphique, il faut maintenant le rassurer
en lui proposant un contenu de haute qualité. On est tous d’accord pour reconnaître qu’une jolie image est opportune
pour un site web, mais le visiteur risque d’avoir une forte déception si le contenu n’est pas à la hauteur
de ses attentes.
Ce n’est plus un secret de Polichinelle : les sites les plus visités sont ceux qui proposent des textes bien rédigés.
D’ailleurs, rares sont les internautes qui retournent vers un site web déjà visité après avoir eu une grosse désillusion concernant le contenu.
En outre, si l’article est bien écrit et bien structuré, les lecteurs vont même réagir en apportant des commentaires sur le thème concerné.
De ce fait, l’une des méthodes les plus précieuses est celle utilisée par l’écriture journalistique, à savoir
la précision, la concision et la clarté.

 

Une rédaction accrocheuse

 

Pendant l’écriture, le soin du style est primordial car c’est un aspect qui mettra le visiteur au diapason du sujet traité. Sans être trop séduisant ou communicatif, il faut seulement équilibrer le ton entre l’approche critique et l’esprit d’éloquence, ce qui facilitera la compréhension du lecteur.
En effet, l’objectif est de faire en sorte que le visiteur soit convaincu, mais en basant votre argumentation sur la réalité, avec des éléments palpables.
Dans ce cas, l’hospitalité doit être le maître mot, car le lecteur ne doit jamais se sentir offensé ou se sentir agressé par un certain degré de brutalité.

 

Être réactif aux sollicitations des visiteurs

 

On constate que les meilleurs sites web sont ceux qui répondent régulièrement aux messages et aux commentaires de leurs visiteurs. En effet, ces réactions à l’endroit des visiteurs vous permettent de les fidéliser. Ils vont se sentir comme chez eux en ayant à leur disposition un correspondant qui répond à tous leurs besoins.
Parfois, il faut même répliquer sur certains commentaires si vous pensez qu’il y a une sorte d’incompréhension sur un aspect précis.

Malheureusement, une bonne partie des sites web négligent ce point qui est un élément fondamental pouvant consolider la relation avec les visiteurs. C'est un avantage concurrentiel que vous allez certainement saisir une fois que votre site web sera mis en place.

Avec le tableau statistique de votre site web, vous pourrez connaîre le trafic des visiteurs, les contenus les plus lus, les articles les plus commentés, etc.
Ainsi, toutes ces informations réunies vont vous permettre de renforcer votre démarche, d’améliorer votre modèle de conduite et de savoir répondre ultérieurement aux exigences des visiteurs.

Sur ce, une seule agence pourra vous proposer tous ces aspects qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence : Web Corporate. Quel que soit le domaine dans lequel vous voulez confectionner votre site web, l’agence vous accompagne tout au long de la création de votre site web avec un système très performant.      

 

 

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