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Web Corporate agence web Nice, Paris, Monaco - France Spécialisé dans la conceptions boutiques en ligne

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 04 novembre 2015 - 09h00

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MAJ : le 13 mai 2019

Comment sont conçues les boutiques en ligne

Conception boutique en ligne - Aujourd’hui, on se rend compte que les sites d’e-commerce fleurissent un peu partout sur le web. Cette nouvelle tendance à utiliser internet comme moyen de vente est très justifiée dans la mesure où 40% des internautes préfèrent désormais faire leurs achats sur la toile grâce aux boutiques en ligne conception de boutique en ligne – création site internet e commerce. Toutefois, on se pose souvent la question de savoir comment sont conçus les sites d’e-commerce que nous visitons quotidiennement. Cet article tente de nous éclairer sur les différentes étapes de la conception d’une boutique en ligne.

 

Conception boutique en ligne


Une étude de marché : une étape préalable pour concevoir une boutique en ligne.

Pour les commerçants, concevoir une boutique en ligne, c’est comme ouvrir n’importe quelle boutique physique sur une avenue. C’est pour cela qu’ils préfèrent réaliser d’abord une étude de marché. Cette étape consiste surtout à réfléchir sérieusement sur la faisabilité du projet de commerce. L’étude de marché va ainsi consister à recueillir et analyser les informations dans l’objectif d’étudier les différentes caractéristiques du marché sur lequel vous allez évoluer. Ainsi, les sondages sont réalisés sous forme de questionnaires ou d’entretiens. Cette étude leur permet de recueillir des informations par rapport à la concurrence et surtout de mesurer leur potentiel commercial. Les conclusions découlant de cette analyse leur permettent surtout d’évaluer les chances de réussite de leur boutique et leur évitent d’avancer à tâtons.

 

La configuration d’une boutique en ligne

La conception de sites e-commerce, boutiques en ligne est le plus souvent confiée à des agences spécialisées dans les créations sites internet e-commerce. Après avoir effectué une étude de marché, ces dernières vont se charger de jeter les bases de ce qui deviendra une boutique en ligne au véritable sens du terme. Cependant, il faut souligner qu'il s'agit d'un travail de longue haleine qui nécessite beaucoup de temps et d’investissement, surtout pour les boutiques en ligne contenant plusieurs articles.
En effet, le graphisme, le choix des couleurs, le design et la rédaction des contenus sont des tâches qui demandent du savoir-faire et de la précision. C’est sans doute pour cette raison, et aussi pour réduire les coûts de conception, que certains commerçants optent pour les sites de création de boutiques en ligne. Le plus souvent, la procédure de création de boutiques en ligne est largement simplifiée et il suffit de quelques clics pour avoir un site pré-établi que le commerçant se chargera par la suite de configurer en choisissant le style du site, les modules complémentaires, l’ajout des produits, etc.

 

Configurer une boutique en ligne

Une fois le site e-commerce conçu, la prochaine étape consiste à le configurer avec soin pour obtenir le meilleur résultat. Pour cela, le contenu du site est un élément essentiel dans la mesure où il constitue l’attractivité du site internet. En ce sens, les titres des produits sont choisis minutieusement en faisant attention à ce qu’ils ne soient pas trop longs. Pour la description, elle doit être la plus exhaustive et la plus concise possible afin que le client puisse rapidement s'y retrouver. On a ensuite les images qui sont configurées de manière optimum pour que les internautes puissent avoir un aperçu convenable du produit. Par ailleurs, les administrateurs de la boutique en ligne paramètrent le nombre maximal d’articles que chaque internaute peut acheter pendant une session de navigation. Enfin, ils configurent les catégories et les options en spécifiant les catégories auxquelles appartiennent les produits et surtout les options pour les produits (tailles, couleurs, etc.).

 

Quelles astuces pour augmenter les ventes ?

Après la conception d'une boutique en ligne, il est essentiel que celle-ci soit la plus attractive possible. Il existe ainsi plusieurs astuces dont le but est de booster les ventes de la boutique en ligne et ceci dès son lancement. Certains commerçants choisissent de mettre en avant la facilité de l’achat avec l’option « achat en un clic » qui permet une meilleure expérience de navigation. On a ensuite l’affichage de l’état des stocks du site marchand qui permet d’inciter les internautes à acheter rapidement avant que le stock ne s’épuise. Vous avez par ailleurs les coupons de réduction qui constituent une manière assez courante d’augmenter les ventes d’une boutique en ligne. Les commerçants en profitent surtout pour créer toutes sortes de coupons personnalisés afin de remercier les clients de leur fidélité. On a enfin les promos et les prix barrés qui sont une excellente manière de mettre en évidence les soldes et les promotions de la boutique en ligne.

 

Référencement boutique en ligne


Que dire du référencement ?

C’est une étape importante dans la conception d'un site e-commerce, n’importe lequel.
Le référencement, le référencement SEO naturel est une technique de marketing en ligne dont tous les sites internet ont besoin pour accroître leur visibilité sur internet. Pour optimiser leur site sur les résultats de recherche, les commerçants font appel à des agences spécialisées comme Web Corporate agence SEO boutique en ligne chargées d’effectuer le travail de référencement naturel. 

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