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Trouver du contenu seo article optimisé pour votre site web. Redacteur article web seo, France, Français.

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 15 avril 2016 - 16h20

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MAJ : le 14 mai 2019

Comment trouver un contenu adapté à son site web ?

Contenu optimisé SEO pour son site web. Le contenu est l’élément indispensable pour un bon référencement. Il est donc important d’y consacrer une bonne partie de ses efforts
lorsqu’il s’agit de créer un site web pour son entreprise. Pour optimiser son site, celui-ci doit être
le plus pertinent possible afin d’être facilement indexé par les moteurs de recherche contenu optimisé SEO pour son site web. Cependant, un contenu adapté à son site internet est assez difficile à concevoir.

Cet article vous indique le chemin à suivre. Quels sont les contenus à retenir pour un site ?

 

Les informations générales d’un site web

 

Les informations constituent une partie assez importante pour l'élaboration d'un site web dans la mesure où elles permettent de présenter le site Internet dans sa globalité et elles doivent être accessibles depuis n’importe quelle page du site. 
L’essentiel est d’y faire apparaître les coordonnées de l’entreprise, les horaires, les différents services, la possibilité de contacter un standard, le GPS, etc. 
Pour rédiger cette partie, il suffit  de puiser dans les informations de l’entreprise.

 

Contenus éditoriaux d’un site web

 

Les contenus éditoriaux sont la partie la plus fournie d’un site Internet. Il s’agit en l’occurrence de textes, d’images, de schémas, de photographies, etc… qui peuvent être affichés sur un site web. Ils constituent d’ailleurs tout l’intérêt du site et sont plus ciblés par les moteurs de recherche. Ainsi, il faut bien réfléchir à leur sélection avant qu’ils soient publiés en ligne mais leur premier atout est leur qualité. De plus, il est toujours préférable de garder la même ligne éditoriale pour chacun des contenus afin de respecter une certaine cohérence.

Par ailleurs, il est important de savoir qu’il existe deux types de contenus éditoriaux : 
le contenu permanent et le contenu temporaire.

Pour le contenu permanent, il s'agit d'un type de contenu intemporel que l’on retrouve sur tous les sites Internet. Il décrit le plus souvent l’activité de l’entreprise et Google se base le plus souvent dessus pour indexer le site web.

Pour le contenu temporaire, c’est un type de contenu qui véhicule une information valable seulement pour un temps donné. 
Le plus souvent daté, ce type de contenu permet aux lecteurs de comprendre son contexte de rédaction.

 

Informations instantanées site web

 

Ce sont des informations qui n’ont de valeur que pendant un temps bien déterminé. 

Elles concernent souvent les cours de la bourse, les prévisions météo de la semaine, le nombre de membres du site internet. 
Ainsi, l’intérêt de ces informations est juste momentané et les moteurs de recherche n'en tiennent pas compte pour référencer un site web. 

Ce sont cependant des contenus qui peuvent amener les internautes à visiter plus souvent le site Internet d’une entreprise. Le seul point noir, c’est que ces internautes s’attendent souvent à avoir un flux RSS  pour ne pas avoir à revenir fréquemment sur le site, ce qui est souvent impossible.

 

Informations légales site web

 

Les informations légales constituent un point essentiel lors de la création d'un site internet d’entreprise. 

En effet, plusieurs questions légales doivent être traitées au préalable, notamment au niveau de la TVA, le numéro RCS de l’entreprise, l’adresse du siège social, etc. 
S’il s’agit d’un site e-commerce, d’autres obligations peuvent s'y ajouter. 
De plus, il faut décider de la licence sous laquelle le contenu du site web sera diffusé mais il faut être conscient que les conditions relatives aux droits d’auteur sont très difficiles à faire respecter. 
Effectivement, diffuser du contenu sur son site internet sans être copié est tout à fait illusoire.

 

L’essentiel : des contenus de qualité et en quantité

 

Quel que soit le type de contenu recherché par un site internet, celui-ci doit être de qualité, c’est-à-dire fournir aux internautes l’information recherchée. 
Cet aspect n’est pas à prendre à la légère car la plupart des internautes se connectent désormais sur Internet pour apprendre quelque chose. D’ailleurs, toutes les mises à jour des algorithmes de Google incitent les créateurs de sites Internet à rédiger des contenus utiles. 
Ainsi, pour être visible, un site internet doit proposer un contenu optimisé SEO pertinent afin d’accroître ses chances d’être indexé par les moteurs de recherche. 
Toutefois, si le design du site ne permet pas d’insérer un texte sur le haut de la page, il faut le faire apparaître en bas de page.

 

Trouver un contenu adapté rédacteur web

 

Le travail du rédacteur consiste uniquement à rédiger du contenu optimisé pour un site Internet. Toutefois, il est conseillé de choisir la stratégie web utilisée avant de recourir aux services d’un rédacteur web. Selon la nature du site, ce dernier sera appelé à rédiger des contenus pour site vitrine d’entreprise, site e-commerce, contenu de blog, une newsletter, des fiches produits, un communiqué de presse, les données d’une infographie, un article commercial ou un statut sur les réseaux sociaux pour soutenir la stratégie web d’une entreprise.

 

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