Trouver du contenu seo article optimisé pour votre site web. Redacteur article web seo, France, Français.

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 15 avril 2016 - 16h20

1 207

Comment trouver un contenu adapté à son site web ?

Contenu optimisé seo pour son site web. Le contenu est l’élément indispensable pour un bon référencement. C’est pour cela qu’il est important d’y consacrer une bonne partie de ses efforts
lorsqu’il s’agit de créer un site web pour son entreprise. Pour optimiser son site, celui-ci doit être
le plus pertinent possible afin d’être facilement indexé par les moteurs de recherche contenu optimisé seo pour son site web. Cependant, un contenu adapté à son site internet est assez difficile à trouver.

Cet article vous indique le chemin à suivre. Quels sont les contenus à retenir pour un site ?

 

Les informations générales d’un site web

 

C’est une partie assez importante pour un site web dans la mesure où elle permet de présenter le site internet dans sa globalité. Elles constituent une partie qui doit être accessible depuis n’importe quelle page du site. 
L’essentiel pour cette partie, c’est d’y indiquer les coordonnées de l’entreprise, les horaires, les différents services, la  possibilité de contacter un standard, le GPS, etc. 
Pour rédiger cette partie, il suffit  de puiser dans les informations de l’entreprise.

 

Les contenus éditoriaux d’un site web

 

Pour les contenus éditoriaux, c’est souvent la partie la plus importante d’un site internet.
Il s’agit en l’occurrence de textes, d’images, de schémas, de photographies, etc… qui peuvent être affichés sur un site web. Ils constituent d’ailleurs tout l’intérêt du site et les moteurs de recherche les prennent plus en compte. Ainsi, il faut bien penser leur sélection avant qu’ils soient publiés en ligne. La première exigence est de faire en sorte qu’ils soient de qualité. De plus, il est toujours préférable de garder la même ligne éditoriale pour chacun de ses contenus afin de se conformer aux exigences de cohérence.

Par ailleurs, il est important de savoir qu’il existe deux types de contenus éditoriaux : 
le contenu permanent et le contenu temporaire.

Pour le contenu permanent, c’est un type de contenu intemporel que l’on retrouve sur tous les sites internet. 
Le plus souvent, il décrit l’activité de l’entreprise et Google s’y base le plus souvent pour indexer le site web.

Pour le contenu temporaire, c’est un type de contenu qui véhicule une information seulement valable pour un temps donné. 
Le plus souvent daté, ce type de contenu permet aux lecteurs de comprendre son contexte de rédaction.

 

Les informations instantanées pour son site web

 

Ce sont des informations qui n’ont de valeur que pendant un temps bien déterminé. 

Elles concernent souvent les cours de la bourse, les prévisions météo de la semaine, le nombre de membres du site internet. 
Ainsi, l’intérêt de ces informations est juste momentané et les moteurs de recherche ne s’y basent pas pour référencer un site web. 

C’est cependant des contenus qui peuvent amener les internautes à visiter plus souvent le site internet d’une entreprise. Le seul point noir, c’est que ces internautes s’attendent souvent à avoir un flux RSS  pour ne pas avoir à revenir fréquemment sur le site. 
Ce qui est souvent impossible.

 

Les informations légales sur le site web

 

C’est un point essentiel lorsqu’il s’agit de créer un site internet d’entreprise. 

En effet, plusieurs questions légales doivent être traitées au préalable, notamment au niveau de la TVA, le numéro RCS de l’entreprise, l’adresse du siège social, etc. 
S’il s’agit d’un site e-commerce, d’autres obligations peuvent survenir. 
De plus, il faut décider de la licence sous laquelle le contenu du site web sera diffusé, mais il faut être conscient que les conditions relatives au droit d’auteur sont très difficiles à faire respecter. 
Effectivement, diffuser du contenu sur son site internet sans être copié est tout à fait illusoire.

 

L’essentiel : des contenus de qualité et en quantité

 

Quel que soit le type de contenu recherché par un site internet, celui-ci doit être de qualité, c’est-à-dire fournir aux internautes l’information qu’ils recherchent. 
Cet aspect n’est pas à prendre à la légère, car la plupart des internautes se connectent désormais sur internet pour apprendre quelque chose.

D’ailleurs, toutes les mises à jour des algorithmes de Google vont dans le sens d’inciter les créateurs de site internet à rédiger des contenus utiles. 

Ainsi, pour être visible, un site internet doit proposer un contenu pertinent et optimisé afin d’accroitre ses chances d’être indexé par les moteurs de recherche. 
Toutefois, si le design du site ne permet pas d’insérer un texte sur le haut de la page, il faut le mettre en bas de page.

 

Trouver un contenu adapté : faire appel à un rédacteur web

 

Le travail du rédacteur consiste uniquement à rédiger du contenu optimisé pour un site internet. Toutefois, il est conseillé de savoir quelle stratégie web utiliser avant de recourir aux services d’un rédacteur web. Selon la nature du site, ce dernier sera appelé à rédiger des contenus pour site vitrine d’entreprise, site e-commerce, contenu de blog, une newsletter, des fiches produits, un communiqué de presse, les données d’une infographie, un article commercial ou un statut sur les réseaux sociaux pour
soutenir la stratégie web d’une entreprise.

 

Vous avez besoin de contenus pertinents pour votre site Web ?
Venez jeter un œil sur nos offres de rédaction article web | contenu SEO optimisé.

 

 

À lire également:

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mick | Référenceur

Jade | Graphiste

Lisa | Réseaux

Un projet ? Une question ? Notre équipe est à votre écoute

Partenaire agréé Google. Développement web et application mobile, application andoid - Application iphone. Agence de référencement Google SEO. Agence web Nice - Paris - France Web Corporate, création de site internet, responsive web design. Refonte site internet, site web.

Mobile Advertising exam 59/70
(84%)   Référence : 7911553728

Agence de référencement Paris, Nice - France. Google Analytics - Web Corporate partenaire agréé Google. Développement web et application mobile. Application andoid - Application iphone

Analytics exam 64/70
(91%)   Référence : 4560173662

+33 (0)6 64 32 48 76

Tag: contenu optimisé seo pour son site web