Agence de communication - aller directement au contenu
Créer boutique en ligne responsive web design - creation boutique en ligne responsive web design

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 21 février 2018 - 12h20

1 806

MAJ : le 04 juin 2019

Création boutique en ligne responsive web design

Création boutique en ligne responsive web design.  Aujourd’hui, si la création d'une boutique en ligne est devenue une exigence pour tous les commerçants, il est important de prendre en compte certains paramètres tels que le responsive design. Tout comme la dématérialisation, la conception des sites web en responsive design est désormais devenue une tendance incontournable. En effet, les terminaux utilisés de nos jours pour naviguer sur le web possèdent des écrans de toutes tailles. Les sites web doivent alors s’adapter à ces nouveaux modes de navigation sous peine d’être littéralement ignorés par les internautes. 



Voici quelques éléments qui devraient vous convaincre de passer au responsive design.

 

D’abord, qu’est-ce que le responsive design ?

Le responsive design dans la création de sites web est utilisé afin de concevoir un site web qui s’adapte aux différents écrans des utilisateurs. Le responsive design a surtout pour but d’optimiser l’expérience de l’utilisateur au niveau de la navigation à travers une page web flexible et adaptative. Du coup, l’utilisateur n’a plus besoin de zoomer à l’infini pour exploiter le contenu. Effectivement, avec le développement de la connectivité mobile, le responsive design permet de prendre en compte la variété des appareils utilisés. Ce qui permet ainsi d’assurer une navigation fluide.

 

Le responsive design : augmenter votre audience

Un peu comme le référencement, la création d’une boutique en ligne responsive web design est un très bon moyen d’augmenter votre audience. Avec le développement de la connectivité mobile, le responsive permet de prendre en compte les utilisateurs des smartphones et des tablettes qui deviennent de plus en plus nombreux. D’ailleurs, il est prévu que les ventes de ces types de terminaux vont bientôt atteindre les 100 millions cette année. Avec un trafic qui va bientôt atteindre les 50%, les boutiques e-commerces ont tout intérêt à concevoir ou à procéder à la refonte de leur site e-commerce en responsive design.

 

Créer boutique en ligne responsive web design

 

Améliorer votre référencement

Aujourd’hui, la création d’une boutique e-commerce responsive web design est une étape pour améliorer votre référencement web. En effet, les campagnes de référencement peuvent parfois être longues et fastidieuses pour les sites web e-commerce. Avec le responsive design, tous ces efforts seront économisés et vous allez simplement vous concentrer sur un seul site. Cependant, il est important que le contenu soit de qualité et régulièrement renouvelé. Par ailleurs, le responsive design permet d’économiser beaucoup d’argent sur les budgets qui étaient auparavant consacrés à la gestion de plusieurs sites web. Vous n’aurez plus alors à dupliquer les contenus afin de les insérer sur plusieurs sites. Pour une boutique en ligne, ceci est un avantage non négligeable, dans la mesure où il y a souvent un grand nombre de produits mis en vente.

Publicité

Publicité

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

Tag: création boutique en ligne responsive web design, refonte site boutique en ligne responsive design, créer boutique en ligne responsive web design,

Merci de donner votre avis sur cette page
Agence de communication Paris