
Création e-commerce - 5 caractéristiques essentielles | site internet boutique en ligne
E-commerce, boutique en ligne. Au moment où le commerce en ligne est un secteur en plein essor, chaque entreprise cherche à augmenter sa présence sur le web. En effet, avec plus de 58 milliards d’euros vendus sur le net, il est évident que la France fait partie des pionniers européens en matière de vente en ligne. Cependant, il ne suffit pas d’avoir une présence sur le web pour prétendre vendre un produit ou service aux internautes. Il faut que le site internet soit optimisé pour inciter les clients à l’achat et surtout les fidéliser création site internet e-commerce - boutique en ligne. Pour cela, cet article vous détailles les 5 caractéristiques essentielles que devrait avoir un site internet e-commerce, boutique en ligne.
Contenus SEO site internet e-commerce
Des contenus seo de qualité, pour son site internet e-commerce
Lorsqu’on parle de contenus de qualité, il ne faut pas seulement y voir des détails relatifs au référencement naturel. En effet, les sites d’un site e-commerce comme les textes doivent être suffisamment explicites afin que les visiteurs aient une idée très claire de ce qu’ils veulent. Un bon site internet e-commerce doit ainsi avoir des titres uniques avec la combinaison « nom + marque + caractéristiques importantes ». Pour les descriptifs, ils doivent être plus détaillés en présentant le produit en seulement deux étapes. L’une doit commencer par une liste de phrases très brèves qu’il faudra ensuite conclure par un lien. Celui-ci doit servir à rediriger le visiteur vers un texte plus long qui détaille les caractéristiques du produit. L’administrateur peut tout de même illustrer ses contenus avec des photos, des vidéos, etc.
E-commerce miser sur le multimédia
Dans un univers fortement numérisé, un site e-commerce ne peut pas négliger les outils multimédias. En effet, contrairement à une boutique physique, les clients de boutiques en ligne ne peuvent ni essayer ni toucher les articles d’un site e-commerce. Les images et vidéos peuvent ainsi combler ce gap. Cependant, il faut bien que ces outils soient de bonne qualité afin de donner la meilleure expérience possible à l’internaute.
Une bonne photo doit ainsi proposer un bon angle de vue sur un fond neutre.
Aussi, la photo doit être suffisamment lumineuse pour que le client puisse bien identifier le produit qu’il veut acheter. Pour la vidéo, elle offre une expérience en immersion et donne plus de détails sur l’utilisation d’un produit.
Le graphisme e-commerce, boutique en ligne
Un bon site e-commerce, c’est celui qui peut attirer un client rien que par la qualité de son graphisme. C’est ainsi un des éléments essentiels à prendre en compte dans la conception d’un site de vente en ligne. Si l’on sait que c’est la première impression pour le visiteur, il n’est pas rare qu’un visiteur décide de continuer son chemin tout simplement parce qu’il n’a pas du tout été séduit par la présentation d’un site. L’image est donc particulièrement importante, surtout au niveau du logo, car il est placé en haut à gauche du site internet. Aussi, il faut que les polices utilisées soient lisibles et simples pour une meilleure expérience de navigation. Qui dit graphisme, parle aussi de photo. Il est alors important que le graphisme s’accompagne de photos de qualité qui donnent envie à l’internaute de continuer la navigation sur le site.
Ergonomie du site e-commerce, boutique en ligne
L’ergonomie d’un site e-commerce est ce qui facilite la navigation sur le site et surtout l’accès aux informations. Ainsi, il est essentiel pour le concepteur de réaliser des sites simples et intuitifs, pas trop fournis et surtout bien hiérarchisés. En effet, la plupart des clients ne veulent pas perdre leur temps pour cliquer sur des pages afin de trouver le bon produit. Le menu principal, les catégories et les menus annexes doivent ainsi être parfaitement visibles afin de faciliter l’expérience de navigation sur le site.
Indicateurs de fiabilité sur site internet e-commerce
Vous le savez sans doute, le web est infesté de sites qui prétendent être des plateformes de vente en ligne, mais qui se révèlent être de véritables réseaux d’arnaques. Pour se démarquer et surtout gagner la confiance des internautes, un site e-commerce doit disposer d’indicateurs de fiabilité, notamment des avis de clients, des conseils d’utilisation, des marqueurs de confiance et un bouton de partage social. Pour les avis des clients, il faut dire que 88% des internautes ont l’habitude de lire les opinions des autres utilisateurs avant d’effectuer un achat quelconque sur un site e-commerce. En ce sens, les avis positifs comptent autant que les avis négatifs, car ils permettent globalement au client de se situer. Pour les conseils d’utilisation, ils permettent surtout de montrer l’expertise de l’entreprise dans son domaine. Ils se trouvent souvent dans les fiches produits sur lesquels les clients vont cliquer. Quant aux marqueurs de confiance, ils indiquent les éléments de sécurité mis en place pour protéger les clients pendant leur navigation (https://, certificats SSL, sceaux de confiance, etc.). Enfin, le bouton de partage permet aux clients de diffuser leurs produits favoris à leurs contacts sur les réseaux sociaux.
Ok ! - C’est à vous de checker ces 5 points non exhaustif sur votre site e-commerce !
N’oubliez pas si cette article vous à plus Merci de le partagé.

Création site internet
E-commerce - Boutique en ligne
Création site web e-commerce Paris - Nice - Monaco | Livraison France - international
- Création site web e-commerce - Boutique en ligne
- Refonte site web e-commerce - Boutique en ligne
- Page illimitées. Site internet e-commerce
- Nom de Domaine
- Hébergement
- Paiement en ligne sécurisé
- Référencement Google, SEO naturel Ready
- Site internet responsive web design
Tarif à partir de :
5 990 € HT
Web Corporate
Description site web e-commerce - Boutique en ligne
Tarif création de site web e-commerce bien référencé SEO - Boutique en ligne
Nombre de pages site web e-commerce boutique en ligne bien référencé
Illimitées
Nombre d’images/ Photos Insertion Maximum
Illimitées
Votre charte graphique personnalisée suivant vos couleurs, votre logo, vos textes contenus
Paiement en ligne Sécurisé Paypal
Paiement en ligne Sécurisé - Intégration terminal de paiement de votre Banque
Panier d’achat
Votre formulaire de contact - Plan d‘accès Google Map
Gestion du site internet e-commerce sur une interface d’administration sécurisée, de façon autonome. Editer, supprimer textes et photos sur votre site web n’a jamais été aussi facile.
Module de recherche des produits
Langue supplémentaire
Propriétaire des codes sources de votre site web E-Commerce
E-boutique nom de domaine et Hébergement en France
Hébergement gratuit complet 10 Go en France (Première année)
Nom de domaine www.votrenom .fr ou .com ou .net ou .org ou...
Emails personnalisés illimités
Base de données MySQL
Statistiques détaillées du site internet e-boutique
Interface d’administration pour la gestion de l’hébergement
Code sécuritaire
Référencement site web e-commerce google SEO
Référencement SEO personnalisé Google Ready, référencement Naturel
Référencement Organique naturel (Sitemap, Robot, méta-tag)
Création Google Site Map
E-boutique des services complets gestion et développement
Assistance technique par email et par téléphone
Maintenance annuelle de votre e-boutique
Prêt pour les réseaux Sociaux
Site internet responsive web design adaptable sur tout support,
tablette, smartphone, android, TV connectée...
Création de site internet e-commerce - Boutique en ligne
Tarif à partir de :
2 X sans frais 50% à la commande / 50% à la livraison.
5 990 € HT
In stock - Web Corporate
Publicité
Tag: Création site internet e commerce Paris, Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Nice, Marseille, Lyon, creation site internet, création site internet e-commerce, Poitiers, Cannes, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lille, Toulon, Grenoble, Nîmes, Perpignan, Avignon, Boutique en ligne, création site web e commerce monaco,
Publicité
Nos services
Création de site internet :
Publicité
Publicité