Agence de communication - aller directement au contenu
Créer une application - Creer une application

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 08 septembre 2016 - 19h06

113 689

MAJ : le 27 mai 2019

Créer une application

Créer une application. Avec plus de 3 milliards d’internautes dont plus de 60% naviguent sur internet, il est important pour une entreprise d’investir l’univers du mobile à travers le lancement d’une application. En plus d’un site internet en responsive web design, les internautes ont parfois besoin d’avoir accès aux produits et services d’une entreprise même sans connexion internet, d'où l'importance de créer une application. Du coup, le fait de mettre à la disposition des clients une application pour smartphone prend tout son sens. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez créer une application pour votre entreprise.

 

Creer une application app IOS / Android

 

Gagner en visibilité

Aujourd’hui, la visibilité des marques est un élément indispensable pour leur productivité. Elle est cependant fragmentée entre différents supports : sites web, blog, réseaux sociaux, applications, etc.
Le desktop web est en perte de vitesse, les applications mobiles représentent désormais 50 % du temps digital, avec 80 minutes passées en moyenne quotidiennement sur smartphone. Les applications mobile sont aujourd’hui très prisées par les entreprises dans le sens où elles offrent une meilleure visibilité sur les places de marché. En effet, chaque place de marché génère son propre trafic. Ce qui permettra à votre marque de gagner en visibilité et en notoriété au-delà des téléchargements via Google Play, Apple Store. Si l’on sait que les places de marché sont souvent indexées par les moteurs de recherche, ce serait dommage de ne pas en profiter.

N’attendez plus : créez une application ! Montrez vos produits, créez une communication de proximité pour avoir un précieux canal d'acquisition. Avec la configuration du marché, créer une application est un très bon moyen de faire la démonstration de vos services.

 

Passer de l’information en « push »

Un autre intérêt, et pas des moindres, qui pourrait vous encourager à créer une application native est sans doute le fait de pouvoir véhiculer de l’information via des notifications « push ». Ce qui vous permettra d’attirer le plus de clients possible, notamment sur la parution de nouveaux produits, promotions, réductions... Aujourd’hui, plusieurs entreprises l’utilisent pour communiquer avec leur clientèle lors des mises à jour d'informations.

 

Profiter des fonctionnalités natives

Avec la fonctionnalité GPS dont sont équipées la plupart des applications, il est possible de localiser la position d’un client. Vous pourrez alors lui envoyer un message afin de lui notifier la présence d’un point de vente aux alentours. Depuis quelque temps, ce service est poussé un peu plus loin avec l’apparition de la réalité augmentée à travers la ville connectée.


Besoin d'une appli mobile ?  Créer une application avec Web Corporate.

Publicité

Publicité

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

 

 

Tag: Créer une application, Creer application

Merci de donner votre avis sur cette page
Agence de communication Paris