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Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 31 mai 2016 - 09h10

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Engager, convertir, fidéliser : les réseaux sociaux au cœur de l’action de l’entreprise

Community manager France. Les réseaux sociaux sont maintenant des instruments, des outils indispensables dans le monde des affaires et on ne peut plus prétendre à développer une activité sans pour autant les inclure dans la stratégie.
Cette orientation est imposée par leur popularité qui fait qu’on compte actuellement pas moins de
2 milliards d’internautes qui sont très actifs, sans compter ceux qui se connectent au moins minimum
2 fois par semaine. Ce qui veut dire qu’on est en face d’un marché surabondant qui offre de réelles opportunités d’affaires.

Avec la montée en puissance des boutiques en ligne, les consommateurs préfèrent effectuer leurs achats via leurs ordinateurs ou leurs Smartphones au lieu de se bousculer dans les magasins pour effectuer leurs shoppings.
Ainsi, les entreprises ont des privilèges non négligeables pour tirer profit de ces avantages et engager d’autres cibles pouvant augmenter leurs parts du marché.

En plus, les réseaux sociaux sont des plateformes idéales pouvant permettre à une structure de fidéliser ses clients et toujours être au service de leurs préoccupations.

 

Engager les internautes avec les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux sont des espaces à travers lesquels les internautes sont très actifs.
Ils s’y communiquent entre amis et restent en contact presque à tout moment.
Grâce à la facilité de leurs fonctionnalités qui ne requièrent pas une certaine connaissance informatique, ils permettent aux internautes d’effectuer des publications et être en liaison permanente avec leurs proches. Ils multiplient les partages, les « j’aime » ainsi que les commentaires sur les publications qui ont pu attirer leur attention.
De ce fait, ils sont des plateformes très profitables pouvant permettre aux entreprises d’améliorer leur visibilité. C’est un excellent moyen d’engager leurs audiences et créer un engouement particulier au niveau de leurs publications.
Avec un compte Facebook ou Twitter, les entreprises peuvent avoir un nombre important de fans et d’abonnés qui vont suivre régulièrement leurs activités. En effectuant des publications intéressantes, elles peuvent susciter les réactions des internautes qui peuvent d’ailleurs partager ces contenus sur leurs murs. C’est ainsi qu’une communauté va se former entre l’entreprise et ses abonnés, ce qui va procurer des échanges passionnants et perpétuels.
Au fur et à mesure que cette communication passe, la communauté va s’agrandir et d’autres internautes pourront s’y intéresser pour suivre les actualités de l’entreprise en temps réel. C’est pour cette raison que les médias sociaux sont intéressants, car à chaque fois qu’un internaute effectue une action sur votre page, ses amis pourront le voir et cela va booster votre audience.

 

Transformer les internautes à des clients potentiels

 

Animateur réseaux sociaux.
Si les internautes sont intéressés par vos publications, c’est parce que vos activités ont attiré leur attention et vous avez à ce moment une opportunité à saisir.
Sachez que les internautes sont des consommateurs avérés et vous avez un énorme coup de massifier votre part du marché. De ce fait, vous avez la possibilité de convertir votre communauté à une base clientèle très importante afin d’accroître parfaitement vos ventes.
Ainsi, vous allez affilier votre site web avec vos réseaux sociaux et partager l’ensemble de vos contenus en destination de vos abonnés. Sur ce, vos produits seront beaucoup plus visibles et vous allez en profiter pour booster votre politique de commercialisation avec la gestion des réseaux sociaux.

Si vous venez de lancer une offre, vous aurez la possibilité de le présenter à vos clients et décrire l’ensemble de ses caractéristiques. Tous les avantages du produit doivent être mis en avant dans le but de pousser les internautes à l’action. De même, vous allez citer ses points forts, ses avantages concurrentiels, son prix entre autres.
En plus, un réseau social comme Facebook permet à ses abonnés de sponsoriser une publication pour mieux atteindre ses cibles. Cette technique est très avantageuse, car vous avez la possibilité de choisir les publics que vous voulez atteindre. Comme cela, vous pouvez mentionner leurs âges, leurs sexes ainsi que leurs pays d’origine.

 

Agence social média marketing - Les réseaux sociaux pour fidéliser les clients

 

Une fois élargie votre base clientèle, les médias sociaux vous donnent la possibilité de les fidéliser à long terme. D’ailleurs, nombreuses sont des entreprises qui ont entièrement placé leurs services clientèles sur les réseaux sociaux pour être beaucoup plus proches des consommateurs.
Par le biais des interactions qui s’effectuent au quotidien, les clients ont la possibilité de formuler des requêtes sur un produit ou un service qu’ils ont pu acheter.
Du coup, ils auront automatiquement la possibilité de recevoir une réponse favorable et précise.
En fait, les réseaux sociaux sont des outils de communication très efficaces permettant à une entreprise d’être tout le temps au service de ses clients.
C’est pour cette raison que l’expertise d’un community manager est importante dans cette phase afin de mieux animer les plateformes.
Agence social média marketing une agence comme Web Corporate compte dans son équipe des community manager professionnels très expérimentés qui peuvent s’acquitter de cette tâche à merveille, Web Corporate agence social média Paris, agence social média Nice. En réussissant à garder une relation de confiance avec vos clients, vous aurez une large opportunité de les fidéliser et améliorer votre croissance durablement. 

Tarif Community Manager - Devis - Réseaux sociaux  France | Gestion animation réseaux sociaux France

 

 

 

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