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Engager son audience - 5 astuces pour Comment mieux engager votre audience

Comment mieux engager son audience

Comment mieux engager votre audience ? L’engagement peut être considéré comme le baromètre qui détermine l’impact et l’intérêt du site internet envers les internautes. Ce qui veut dire que votre audience dépend de la forte affluence qui existe sur votre plateforme et la qualité des services que vous procurez à vos visiteurs. De ce fait, pourquoi engager son audience ? Certains pensent qu’attirer simplement les visiteurs suffit pour pouvoir développer leurs activités. Bien sûr, cet aspect est très important, mais sachez qu’il existe un autre paramètre à prendre en compte dans le but de les faire adhérer. Il faut savoir que l’internaute le plus utile est celui qui manifeste une réaction après avoir lu un contenu. C’est le nombre de réactions et de partages qui justifie l’audience d’un site web, d’où l’importance d’une bonne stratégie dans le but d’améliorer cet engagement. Avec quelques astuces, vous aurez la possibilité de booster le trafic, mais aussi de pousser les visiteurs à réagir sur vos publications.

 

Créer un site responsive design

 

Mettre en place un site web responsive

Actuellement, l’un des principaux éléments qui permettent à certains sites internet de prendre une sérieuse avance est leur accessibilité. Un site web responsive est une plateforme à laquelle on accède à travers n’importe quel appareil numérique créer un site responsive design. Que ce soit par ordinateur, smartphone, écran plat, téléphone portable et autres, les internautes doivent avoir la possibilité d’avoir accès aux publications sans aucune gêne. Vous n’êtes pas sans savoir que les appareils mobiles sont devenus les supports auxquels les visiteurs font le plus appel fréquemment. Ainsi, votre plateforme doit parfaitement répondre à cette tendance de la mobilité pour mieux peaufiner son audience. Dans ce but, l’agence Web Corporate confectionne des sites internet adaptatifs et accessibles via tous les appareils, agence web expert en création de sites internet responsive web design.

 

Créer des contenus interactifs

Vos contenus ne doivent laisser personne indifférent. Ils doivent susciter un grand intérêt chez les internautes et les pousser à réagir. Évitez les publications ordinaires qui ne récolteront que le fruit d’une simple vue. Pendant la création d’un contenu, il faut prendre en compte un ensemble d’éléments dans le but de créer des interactions sur votre prochaine publication. Il faut choisir un thème intéressant pouvant toucher une cible très large. Si un nombre important de visiteurs sont atteints, une bonne partie de ces derniers prendront le temps de réagir. S’il s’agit d’un contenu textuel, vous pouvez même clôturer votre conclusion avec une phrase interrogative qui poussera certaines internautes à faire des commentaires et à vous répondre.

 

Avoir une représentativité sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont sans aucun doute les lieux où l’engagement des internautes est très fort. D’ailleurs, ils sont devenus des indicateurs clés qui permettent de déterminer l’affluence d’un site internet envers les internautes. Si l'on prend l’exemple d’un réseau social comme Facebook, c’est le nombre de « j’aime », de commentaires et de partages qui permettra d'évaluer l’audience d’un site web. Ainsi, il va falloir développer une forte présence sur ces plateformes dans le but de susciter l’intérêt des internautes. Avec un bon community manager, vous aurez la possibilité de créer des publications captivantes qui pousseront les abonnés à réagir. En plus, l’autre avantage de ces médias sociaux est que chaque action des internautes est visible par leurs amis. Ce qui veut dire qu’en partageant un contenu sur vos pages, vous avez la possibilité d’atteindre d’autres cibles qui pourront vous suivre régulièrement.

 

Permettre à vos visiteurs de s’abonner

Rares sont les sites internet qui prennent en compte l'aspect abonnement qui est un élément très avantageux. Dans le but de fidéliser les internautes, il est  conseillé de mettre en ligne un formulaire d’inscription qui pourra leur permettre de recevoir des newsletters en temps réel. De ce fait, l’ensemble de vos publications sera automatiquement envoyé sur les boites email des personnes qui se sont inscrites. Cette stratégie est très efficace car elle vous permet de fidéliser les visiteurs déjà acquis et de maintenir votre audience dans une évolution perpétuelle. De plus, vous allez profiter d’une base de données très importante qui pourra vous servir pendant vos campagnes d’e-mailing.

 

Modifier les contenus moins attractifs

Avec un tableau statistique mis à votre disposition, vous aurez la possibilité de connaître l’audience de toutes vos publications. Vous aurez un aperçu clair sur les contenus populaires, les articles les plus faibles et ceux qui ont obtenu des taux d’engagement très moyens. De ce fait, vous allez vous focaliser sur les contenus performants, c’est-à-dire leurs points forts pour pouvoir améliorer la qualité de ceux qui sont moins intéressants. Dans l’analyse web, il y a ce que l’on appelle le taux de rebond. Ce dernier permet de savoir si le contenu a incité l’internaute à visiter les autres pages du site internet. Si vous constatez que ce taux de rebond est très minime, n’hésitez pas à modifier l’article ou tout simplement à le supprimer définitivement. 

 

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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 03 juin 2019

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le 19 août 2017 - 13h32

Tag: Comment mieux engager votre audience, engager son audience

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