Comment mieux engager son audience

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 19 août 2017 - 13h32

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Engager son audience - 5 astuces pour Comment mieux engager votre audience

Comment mieux engager votre audience L’engagement peut être considéré comme le baromètre qui détermine l’impact et l’intérêt du site internet envers les internautes. Ce qui veut dire que votre audience dépend de la forte affluence qui existe dans votre plateforme et la qualité des services que vous procurez à vos visiteurs. De ce fait, pourquoi engager son audience ? D’aucuns pensent qu’attirer simplement les visiteurs suffit pour pouvoir développer leurs activités. Bien sûr que cet aspect est très important, mais sachez qu’il existe un autre paramètre à tenir en compte dans le but de les faire adhérer. Il faut savoir que l’internaute le plus utile est celui qui donne sa réaction après avoir lu un contenu. C’est le nombre de réactions et de partages qui justifient l’audience d’un site web, d’où l’importance d’une bonne stratégie dans le but d’améliorer cet engagement. Avec quelques astuces, vous aurez la possibilité de booster le trafic, mais aussi pousser les visiteurs à agir sur vos publications.

 

Créer un site responsive design

 

Mettre en place un site web responsive.

Actuellement, l’un des principaux éléments qui permettent à certains sites internet de prendre une sérieuse avance c’est leur accessibilité. Un site web responsive est une plateforme qui peut être accédée à travers n’importe quel appareil numérique créer un site responsive design. Que ce soit par ordinateur, Smartphone, écran plat, téléphone portable entre autres, les internautes doivent avoir la possibilité d’avoir accès aux publications sans aucune gène. Vous n’êtes pas sans savoir que les appareils mobiles sont devenus les supports auxquels les visiteurs font appellent fréquemment. Ainsi, votre plateforme doit parfaitement répondre à cette tendance de la mobilité pour mieux peaufiner son audience. Pour s’en procurer, l’agence Web Corporate confectionne des sites internet adaptatifs et accessibles via tous les appareils, agence web expert en création de site internet responsive web design.

 

Créer des contenus interactifs

Vos contenus ne doivent laisser personne indifférent. Il doit susciter un grand intérêt envers les internautes et les pousser à réagir. Évitez les publications ordinaires qui ne récolteront que le fruit d’un simple vu. Pendant la création d’un contenu, il faut tenir en compte un ensemble d’éléments dans le but de créer des interactions sur votre prochaine publication. Il faut choisir un thème intéressant pouvant toucher une cible très élargie. En réussissant à atteindre un nombre important de visiteurs, il y aura au moins une partie de ces derniers qui prendront le temps de donner leurs réactions. S’il s’agit d’un contenu textuel, vous pouvez même clôturer votre conclusion avec une phrase interrogative qui poussera certaines internautes à faire des commentaires.

 

Avoir une représentativité sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont sans aucun doute les lieux où l’engagement des internautes est très fort. D’ailleurs, ils sont devenus des indicateurs clés qui permettent de déterminer l’affluence d’un site internet envers les internautes. Si on prend l’exemple d’un réseau social comme Facebook, c’est le nombre de « j’aime », de commentaires et de partages qui permettra de connaitre l’audience d’un site web. Ainsi, il va falloir développer une forte présence sur ces plateformes dans le but de susciter l’intérêt des internautes. Avec un bon community manager, vous aurez la possibilité de créer des publications captivantes qui pousseront les abonnés à agir. En plus, l’autre avantage sur ces médias sociaux est que chaque action des internautes est visible par leurs amis. Ce qui veut dire qu’en partageant un contenu sur vos pages, vous avez la possibilité d’atteindre d’autres cibles qui pourront vous suivre régulièrement.

 

Permettre à vos visiteurs de s’abonner

Rares sont des sites internet qui tiennent en compte cet aspect qui est un élément très avantageux. Dans le but de fidéliser les internautes, il est  conseillé de mettre en ligne un formulaire d’inscription qui pourra leur permettre de recevoir des newsletters en temps réel. De ce fait, l’ensemble de vos publications sera automatiquement envoyé sur les boites email des personnes qui se sont inscrites. Cette stratégie est très efficace, car elle vous permet de fidéliser les visiteurs déjà acquis et maintenir votre audience dans une évolution perpétuelle. En plus, vous allez profiter d’une base de données très importante qui pourra vous servir pendant vos campagnes d’e-mailing.

 

Modifier les contenus moins attractifs

Avec un tableau statistique mis à votre disposition, vous aurez la possibilité de connaitre l’audience de toutes vos publications. Vous aurez un aperçu clair sur les contenus populaires, les articles les plus faibles et ceux qui ont obtenu des taux d’engagement très moyens. De ce fait, vous allez vous focaliser sur les contenus performants c’est-à-dire leurs points forts pour pouvoir améliorer la qualité de ceux qui sont moins intéressants. Dans l’analyse web, il y a ce qu’on appelle le taux de rebond. Ce dernier permet de connaitre si le contenu a incité l’internaute à visiter les autres pages du site internet. Si pendant ce temps vous constatez que ce taux de rebond est très minime, n’hésitez pas à modifier l’article ou tout simplement le supprimer définitivement. 

 

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mick | Référenceur

Jade | Graphiste

Lisa | Réseaux

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