Agence de communication - aller directement au contenu
Externalisation gestion site web, externalisé agence de communication web digitale

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 18 août 2017 - 13h29

9 781

MAJ : le 03 juin 2019

Gestion de site web: Quelles sont les tâches à externaliser ?

Gestion de site web externalisation. Pour une entreprise, avoir un site web est un gage de survie. Un site web est en effet un très bon moyen de communiquer avec une clientèle toujours à la recherche de nouveautés. Cependant, la gestion d’un site web peut être très exigeante et gourmande en temps. Pour mieux atteindre leurs objectifs, certaines entreprises choisissent d’externaliser certaines tâches en les confiant à des spécialistes, à des experts gestion de site web externalisation.

Alors quelles sont les tâches à externaliser ? Cet article fait le point.

 

L’externalisation : une manière de vous concentrer sur votre métier

La plupart des entreprises choisissent d’externaliser tout ou la plupart de leurs tâches afin de mieux se concentrer sur leur métier. En effet, le manque de temps est souvent à l’origine d’une gestion bâclée et peu efficace d’un site web. Ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la réputation et sur la visibilité du site internet. Cependant, il faudra faire confiance à un professionnel qui saura répondre à toutes les exigences de la gestion de votre site web. Chez Web Corporate, agence de communication digitale web, la gestion de votre site web répond aux exigences de régularité, de commodité, de souplesse et de maîtrise des couts. L’expert web doit d’abord réaliser un audit de votre site web avant de définir un plan d’action basé sur l’efficacité. Il prend ainsi en charge les contenus iconographiques et rédactionnels selon vos besoins. Qu’il s’agisse de présenter de nouveaux produits ou services, l’objectif est de rendre votre site web différent de la concurrence.

 

Quels sont les éléments à externaliser en priorité ?

Le plus souvent, les entreprises ont du mal à satisfaire à toutes leurs exigences en interne. L’externalisation de la gestion des contenus web est alors une solution salvatrice pour réduire les charges en interne. Cependant, pour réussir votre opération d’externalisation, il faut bien penser aux éléments à confier à un tiers. Pour des questions de coût, il faut dire qu’il n’est pas toujours évident qu’une entreprise dispose des ressources nécessaires lui permettant de créer des contenus riches et pertinents. Ceci concerne surtout les sites institutionnels et d’e-commerce qui doivent être actualisés périodiquement. Il faudra ainsi définir les rubriques à confier à un tiers car il aura forcément accès à l’interface. Lorsqu’il s’agit d’une mise à jour partielle, il faudra simplement lui donner un accès limité. Il est aussi conseillé d’externaliser les tâches répétitives et simples afin de réduire au maximum les erreurs et les fausses manipulations. Concernant les sites e-commerces, la mise à jour des catalogues doit être confiée à un prestataire externe.

 

Externaliser votre marketing digital : est-ce une bonne idée ?

Vous le savez sans doute : avoir un site internet ne suffit pas à garantir votre visibilité. Il faut en effet réaliser un véritable travail de marketing digital afin d’attirer du trafic de qualité sur votre site. Cependant, le marketing digital est un travail de longue haleine qui nécessite de la présence et de la patience mais surtout de la pertinence. C’est sans doute pour cela que la plupart des entreprises choisissent d’externaliser leurs tâches de marketing digital. À noter que le travail de marketing digital concerne la mise à niveau du site web, la gestion de vos dossiers web, des médias sociaux, le management de vos communautés, le reporting de vos actions web, la rédaction de contenus, etc.

Faire appel à une compétence extérieure permet de mieux gérer ces tâches avec un résultat à la hauteur de vos attentes. Chez Web Corporate, agence digitale, l’externalisation de votre marketing digital est un défi pris à bras le corps pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Que dire du référencement ?

Il s’agit bien sûr d’une partie de votre marketing digital, mais le référencement naturel est une partie importante, voire cruciale pour la notoriété de votre site web. Du coup, l’externaliser revient à confier une partie très importante de l’optimisation de votre site web à un tiers. Si l’on sait que les moteurs de recherche sont les premières sources de trafic pour votre site internet, un référencement de qualité vous permettra d’atteindre rapidement les objectifs fixés. Cependant, il s'agit d'une tâche technique qui demande de la patience, d’où le besoin de la confier à un expert SEO. Pour un référencement optimal, le professionnel devra prendre en compte plusieurs éléments tels que la pertinence des textes et leur originalité.

 

Optez pour un partenaire de confiance

Si l’on sait que l’externalisation de la gestion d’un site web est une responsabilité assez lourde, il faut faire confiance à un professionnel web compétent et apte à mener à bien votre projet de communication digitale. Chez Web Corporate, tout est mis en œuvre pour prendre en compte toutes les phases de l’externalisation de la gestion de votre site web. 

L’agence web dispose de toutes les compétences nécessaires afin de réaliser les objectifs de chaque client.

À noter que dans la gestion en externe de vos contenus de site web, le plus important est d’atteindre rapidement les objectifs de visibilité.

Publicité

Publicité

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

Tag: externaliser, externalisation web, externalisation agence de communication digitale web, gestion de site web externalisation,

Merci de donner votre avis sur cette page
Agence de communication Paris