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Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 29 mai 2016 - 19h21

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Le marketing du luxe, quels outils pour atteindre la cible ?

Marketing luxe. Site web luxe. S’il y a une stratégie qui se voue d’une immense particularité dans le monde de la communication c’est le marketing de luxe. Il se détache complètement des règles de base du marketing traditionnel et développe une technique très puissante dans le but d’atteindre ses cibles.
Contrairement à la méthode classique qui suit une chaine bien ordonnée, le marketing du luxe est un procédé à part entière.
En effet, il ne se focalise pas sur le besoin clientèle pour définir sa stratégie. Il met en place une technique irrésistible qui permettra de susciter l’intérêt des acheteurs et attirer leur attention.
C’est un ensemble d’éléments mise en place dans le but de développer une image puissante qui ne passera jamais inaperçue.

 

Marketing luxe, apporter un soin particulier aux images, communication audiovisuelle

 

C’est la phase à ne surtout pas rater, car c’est le premier contact direct qui vous mettra en liaison avec vos cibles. Si elle est ratée, vous n’aurez aucune chance d’atteindre vos objectifs et il vous faudra faire un retour à la case départ. « Une image vaut mille mots » : voici la citation qui doit être le maître mot dans cette étape qui requiert une rigueur sans faille.

Le but du marketing du luxe est premièrement d’attirer l’attention des consommateurs.
Même si le client n’a pas l’intention de se procurer du produit, l’image doit avoir la capacité de réveiller son appétit afin qu’il fasse une prise de décision, susciter un appel à l'action.

Qui n’a pas été une fois enchanté par un hamburger de Mc Donald’s vu à travers une publicité ?
C’est la même chose avec le marketing du luxe qui a la puissance d’inciter sa cible à s’intéresser de son offre. Il ne se focalise pas sur les besoins des consommateurs comme ça se fait avec le marketing classique. Il impose sa valeur à travers des illustrations visuelles qui feront rêver les acheteurs.
Pour ce faire, une agence marketing comme Web Corporate est dotée d’une expertise très avérée pour vous assurer une meilleure campagne de communication audiovisuelle.

 

Marketing luxe valoriser votre produit ou service

 

Les principaux éléments sur lesquels repose le marketing de luxe c’est de donner une valeur particulière à l’offre. Dans le marketing de luxe les canaux de distribution sont très important.
En effet, les consommateurs ont toujours tendance à négliger les produits qui sont régulièrement fréquents dans leurs yeux. Ils ne leur accordent pas une grande importance du fait de leur présence abusive sur le marché.
Le marketing de luxe a compris cette orientation de la clientèle et définit sa stratégie en usant le choix de la rareté. C’est ce qui fait que vous allez rarement retrouver certains produits des grandes marques de prestige dans les magasins de calibre moyen.
C’est parce que les clients aiment ce qui leur est difficile d’obtenir, l’inaccessible, des produits VIP sur mesure réservé à une Élite et ils sont prêts à mettre tous les moyens possibles pour se procurer un produit rare et unique de très bonne facture.
Ainsi, le mot d’ordre du marketing du luxe se limite en une seule expression : tout ce qui est introuvable est luxueux. En plus, cette technique va même aller plus loin en impactant le prix de l’offre.
Avec un coût élevé mais un juste prix, le produit va atteindre un certain degré de prestige et devient beaucoup plus considérable que ceux des concurrents.
Sur le marché, les valeurs des produits sont classées en fonction de leurs prix. De ce fait, plus le montant est placé très haut, plus les utilisateurs vont le considérer comme le produit, la matière la plus performante.
L’objectif de ce procédé est de faire rêver la clientèle et le pousser à donner une image positive à votre marque.

Bien évidemment l’exigence, l’ultra qualité, des produits nobles aux goût raffiné et unique, la perfection poussée à son maximum jusqu’au-boutiste, des équipes hautement compétente diplômé et réactive, son l'un des ingrédients, qui pourront faire de votre marque, vos produits, une fabrication luxueuse dite de Luxe.

 

Boutique en ligne développer une technique de vente moderne ciblée, web design luxe

 

Comme par exemple le géant français Bernard Arnault, Président-Directeur Général LVMH, numéro 1 Mondial du luxe avec des produits de haute qualité.
On ne peut plus maintenant parler d’une stratégie commerciale moderne sans parler des boutiques en ligne web design. Les consommateurs haut de gamme sont toujours en mouvement et se déplacent régulièrement. Sur ce ils effectuent la plupart de leurs achats sur internet avec l’aide de leurs Smartphones, Tablettes, outils connectées… De ce fait, un e-commerce est nécessaire dans le but d’atteindre vos cibles et de pouvoir les satisfaire totalement tout en gardant une proximité et un service ultra efficace et ce peut importe leur situation géographique.

N’oubliez pas également de développer un service de livraison efficace pour ne pas créer de frustration envers vos clients qui sont de nature très exigeante. Pour profiter d’un site e-commerce performant, vous pouvez faire recours à Web Corporate. L’agence web vous permet d’avoir une plateforme de ventes en ligne digne de son nom avec une ergonomie et une arboréscence simple et intuitive et un web design luxe. Web Corporate agence seo, expert en référencement de luxe, et des stratégies permettant d’attirer les clients ciblés VIP en France et à l'international, Web Corporate intégrera minutieusement un développement seo naturel bien ciblé.

Il est également conseillé d’implanter des boutiques de vente physique ou virtuelle dans des points stratégiques (pas n’importe quel point) pour permettre à vos cibles de vous retrouver dans leur zone géographique fréquenté, création site internet e-commerce Avenue des Champs-Elysées Paris, Monaco, Cannes, St Tropez, Neuilly sur Seine, Genève, Zurich, Lausanne, Bruxelles, Deauville, Megève, Courchevel…



Concernant vos distributeurs, la logique voudra que vous choisissiez des boutiques de luxe qui seront en parfaite comptabilité avec votre marque. Il ne faut pas commettre l’erreur de viser un réseau de distributeurs très large. Cette méthode s’inscrit dans la stratégie du marketing traditionnel.
Le marketing du luxe est de son côté sélectif et a un caractère précieux. Il développe une forme de consommation exceptionnelle qui n’est pas accessible pour tout le monde.
Le service personnalisé adapté: des services toujours plus haut de gamme unique et sur mesure sont biens sur des points clés de la relation client VIP.



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