Agence seo, référencement | Community manager, réseaux sociaux - France

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 13 mai 2016 - 16h44

761

SEO ou Réseaux sociaux, quel est le meilleur choix pour être visible ?

Le SEO et les réseaux sociaux sont actuellement les meilleurs outils pouvant améliorer la visibilité de votre site web. Ils sont devenus indispensables pour tout site internet voulant développer le nombre de trafics au sein de sa plateforme.
En effet, tous les deux sont des outils qui contribuent largement à la visibilité du site web.
Le référencement naturel appelé SEO permet au site web d’être facilement retrouvé sur les moteurs de recherche comme par exemples Bing, Yahoo, Google, Ask, Lycos... Seo référencement

Quant aux réseaux sociaux, ils sont des moyens opportuns qui contribuent à la visibilité du site et augmentent le nombre de trafics à travers des liens partagés Réseaux sociaux community manager

Ce qui pousse beaucoup de webmasters à se poser des questions sur le meilleur choix entre ces deux. Ainsi, même si les médias sociaux ont un impact direct sur la visibilité d’un site web, cela n’enlève en rien les mérites d’un SEO qui est un instrument efficace pour une plateforme qui veut se faire connaitre.
On peut même parler d’une complémentarité entre ces deux outils qui n’ont qu’un seul objectif :
améliorer la visibilité de votre site web.

 

L’importance des réseaux sociaux sur la visibilité d’un site web

 

Aujourd’hui, on ne peut pas prétendre avoir un site web visible sans l’intégration des réseaux sociaux. Depuis quelques années, Google accorde une place très importante aux sites web qui ont une forte représentativité sur les médias sociaux.
En effet, Google leur accorde un référencement important sur les moteurs de recherche, ce qui fait que les internautes arrivent facilement à les retrouver. En plus, ils contribuent parfaitement à la visibilité du site web et lui accordent une popularité qui va améliorer ses statistiques.

FaceBook: Avec une page Facebook, le site web pourra faire une petite description sur ses activités et avoir la possibilité de partager des liens pour les personnes qui le suivent.
De ce fait, les internautes pourront aimer, commenter et partager sa publication et l’ensemble de ces activités va mieux faire connaitre le site web.
Page Fans FaceBook Agence web Web Corporate

Google +: Google Plus est aussi un instrument à ne pas laisser échapper, car il est l’un des meilleurs outils de référencement pour votre site web.
Google plus Agence web Web Corporate


Twitter: Il ne faut pas oublier Twitter qui a récemment signé un partenariat avec Google afin que les publications de ses abonnés soient visibles sur les moteurs de recherche.
Twitter Agence web Web Corporate

Il y a aussi les médias sociaux comme Linkedin, YouTube, Instagram et d’autres réseaux sur lesquels vous pouvez compter pour accroitre la visibilité de votre site web.

Ainsi, l’exploitation de ces réseaux sociaux doit être accompagnée par une bonne administration.
Pour que le référencement ait une efficacité, il faut régulièrement les animer en ajoutant des contenus et être tout le temps disponible. On parle d’un média social donc il est nécessaire que vous soyez disponible pour répondre aux commentaires des internautes et échanger avec eux.
De ce fait, c’est cet intérêt autour de vos publications qui va améliorer la popularité de votre site web et générer un trafic important.

 

Une complémentarité entre stratégies SEO et les réseaux sociaux

 

Le SEO est un ensemble de stratégie mis en place pour permettre à un site web d’être visible sur les moteurs de recherche particulièrement sur Google. De ce fait, c’est un outil important qui permettra à votre site d’être retrouvé avec l’aide de quelques mots clés.
Ainsi, l’arrivée en masse des réseaux sociaux peut être considérée comme une continuité qui va de pair avec le référencement naturel.
Si votre présence sur les réseaux sociaux a incité plusieurs visiteurs à aller découvrir votre site web, c’est un bon contenu qui va les rassurer et les fidéliser à long terme.
Sur ce, on peut parler d’une complémentarité entre la stratégie SEO et l’utilisation des médias sociaux.
Ils tendent vers le même objectif et l’erreur monumentale pour un site web est de se passer de l’un en faveur de l’autre. L’idéal est de regrouper l’ensemble de ces stratégies afin que votre site web puisse être visible partout.
Avec cette méthode, le site web aura la possibilité de se positionner dans les premières pages des moteurs de recherche et cela va avoir des répercussions positives sur la visibilité du site internet.
En fait, ce qu’il faut aussi savoir est que Google favorise les sites web qui produisent des contenus de qualité. De ce fait, en mettant les réseaux sociaux et la stratégie SEO en relation, vous allez profiter d’une meilleure optimisation et être beaucoup plus crédible sur la toile.
 

En somme, il est important de savoir que le meilleur moyen de rendre visible votre site web est de réunir tout un ensemble d’éléments. Que ce soit les réseaux sociaux ou le SEO, l’essentiel est de bien administrer vos pages et avoir un contenu de bonne qualité pour avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.
Sur ce, n’oubliez pas d’insérer dans votre site web des boutons qui vont conduire les visiteurs dans les médias sociaux auxquels vous êtes présents.
En tout cas, pour ne pas s’emmêler les pinceaux, la meilleure chose à faire serait sans doutes de faire appel à des professionnels du secteur qui connaissent tous les rouages de cette activité à l’image de Web Corporate.

 

Tag: Seo réseaux sociaux, réferenceur seo France, community manager France,

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mick | Référenceur

Jade | Graphiste

Lisa | Réseaux

Un projet ? Une question ? Notre équipe est à votre écoute

Partenaire agréé Google. Développement web et application mobile, application andoid - Application iphone. Agence de référencement Google SEO. Agence web Nice - Paris - France Web Corporate, création de site internet, responsive web design. Refonte site internet, site web.

Mobile Advertising exam 59/70
(84%)   Référence : 7911553728

Agence de référencement Paris, Nice - France. Google Analytics - Web Corporate partenaire agréé Google. Développement web et application mobile. Application andoid - Application iphone

Analytics exam 64/70
(91%)   Référence : 4560173662

+33 (0)6 64 32 48 76