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Site e-commerce | Création d’un site e-commerce, créer un site e-commerce

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 28 juin 2017 - 13h01

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MAJ : le 28 mai 2019

Site e-commerce

Site e-commerce. Avec le développement de la vente en ligne, la plupart des commerçants cherchent désormais à dématérialiser leurs produits afin d’atteindre une clientèle internationale. En effet, le secteur du commerce électronique se chiffre à plusieurs dizaines de milliards et génère plusieurs milliers d’emplois. Cependant, n’oublions pas qu’il n’est pas facile de créer un site e-commerce Site e-commerce, car cela nécessite beaucoup de travail et de la patience mais beaucoup d’entreprises parviennent quand même à sortir la tête hors de l’eau.

Voici pourquoi vous devriez créer un site e-commerce.

 

Créer un site e-commerce

 

Site e-commerce - Élargir votre clientèle.

Dès qu’on parle de commerce électronique, on sous-entend un nouvel univers. Même si la plupart de vos clients sont présents sur internet, créer un site e-commerce permet d’attirer des clients situés hors de votre zone géographique. Un site e-commerce vous permet alors de vendre dans d’autres villes et même à l’international si vos moyens logistiques le permettent. Si vous proposez un produit de qualité, un processus d’achat largement facilité et un service client disponible, vos clients parleront sans doute de vous à leur entourage. En peu de temps, vous allez acquérir une nouvelle clientèle. Misez de plus sur un bon référencement SEO naturel si vous voulez attirer de nouveaux prospects.

D’ailleurs, beaucoup de boutiques physiques ont décidé de créer site e-commerce afin d’élargir leur clientèle, mais aussi pour répondre aux nouvelles habitudes des consommateurs.

 

Site e-commerce - Les fidéliser

C’est sans doute le plus difficile lorsque vous disposez d’un site e-commerce. En effet, il est facile de réaliser une vente, mais le plus dur est de faire en sorte que le client ait envie de revenir régulièrement faire ses achats sur votre site e-commerce et donc de le fidéliser. Alors, si vos clients voient que vous prenez soin d’eux à chaque visite, ils auront envie de revenir pour une prochaine visite. Il est par ailleurs possible de développer des actions commerciales, notamment en créant plusieurs statuts de client. Par exemple, si vous instaurez des codes promo, vos clients auront envie de revenir pour obtenir des réductions. Effectivement, les clients sont tous pareils et aiment être chouchoutés.

 

Obtenir leur avis avec un site e-commerce

Dans une boutique physique, il est quasi-impossible d’obtenir l’avis des clients sur vos différents produits et services bien que le robot Pepper tente de répondre à cette problématique.
Pour une boutique en ligne e-commerce, c’est tout à fait l’inverse et vous pouvez dédier un espace à la notation de votre activité. À noter que ceci est désormais pris en compte dans le référencement naturel des sites web chez Google.
En effet, plus vous obtenez d’avis positifs, plus vos éventuels prospects auront confiance en votre site e-commerce. Vous pourrez alors facilement transformer ces visites en achats. Cependant, même s’il est risqué de laisser la parole à vos clients, vous obtiendrez des avis positifs si vos produits et services sont à la hauteur. Et dans le cas contraire, même un avis négatif est positif car il donne du poids à vos avis positifs.

 

Création d’un site e-commerce

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

 

 

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