Webmaster, le rôle du webmaster n’est pas seulement de créer un site web vitrine, un site catalogue, un site e-commerce ou encore un site web portail

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 03 novembre 2015 - 15h30

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Webmaster

Webmaster Le travail de webmaster n’est plus à présenter ni à négliger. Pour augmenter son chiffre d’affaires, il va de soi que l’outil web est un allié incontournable. En effet, c’est l’une des plateformes où l’on peut retrouver en masse, ses clients, des prospects, mais aussi ses concurrents afin de faire une veille commerciale, marketing, mais aussi du benchmarking c'est-à-dire se comparer à la concurrence par rapport au marché. Qu’elles soient petites, moyennes ou grandes les entreprises françaises désireuses d’avoir un webmaster peuvent désormais faire appel aux services de Web Corporate.
Le travail de webmaster n’accepte pas l’amateurisme, car il s’agira de mettre en place une plateforme d’information et d’échange, mais aussi de produire un contenu de qualité pour satisfaire les attentes des clients.
 

Webmaster Google


Pour des plateformes d’échange et de partage.

Lorsqu’on parle de webmaster, on pense tout de suite à la mise sur pied d’un site web.
Évidemment, cela constitue l’une des réalisations phares que ce dernier aura à faire.
Chez Webcorporate, l’équipe a acquis une certaine culture marketing. Car avant de créer une quelconque plateforme, une étude préalable des objectifs de l’entreprise est faite. Il faudrait faire une certaine segmentation de la clientèle, pour connaître leurs comportements devant un tel produit ou service, suivant qu’il soit de l’entreprise ou d’une entreprise concurrente. Après cela, il se fera une sorte d’ordonnancement des besoins du client, c'est-à-dire une hiérarchisation de ce dont le client a réellement besoin, mais aussi des attentes de l’entreprise afin d’avoir un résultat plus en phase avec ses attentes. Ce n’est qu’après cette première étude que le webmaster pourra établir des plateformes sur mesure qui vont permettre à l’entreprise de mieux se faire connaitre sur la toile et à la clientèle de se sentir plus proche de l’entreprise.

 

Être présent partout pour plus d’opportunités.

Le rôle du webmaster n’est pas seulement de créer un site web vitrine, un site catalogue, un site e-commerce ou encore un site web portail entre autres possibilités qu’offrent Webcorporate.
Il faudrait aussi comprendre que le site web est la plateforme officielle de l’entreprise, il faudrait donc créer un blog pour plus de liberté dans la production de contenu afin de créer un sentiment de proximité du client à l’égard de l’entreprise. Ce sera bien dans le blog que l’entreprise pourra dévoiler certains trucs et astuces par rapport à l’utilisation de ses produits. En outre, les clients pourront faire un partage d’expérience avec les autres utilisateurs des produits. Cela offre une image plus décontractée de l’entreprise et ajoute une pincée d’humanisme à l’entreprise. Il faudrait aussi être présent dans les réseaux sociaux. Car il a été prouvé que la majeure partie de ceux qui utilisent l’outil web passe plus de temps dans les réseaux sociaux que dans n’importe quelle autre plateforme. Il faudrait alors faire en sorte de se retrouver dans le maximum de réseaux sociaux pour y rencontrer le maximum de clients et de prospects. Car les réseaux sociaux sont fréquentés suivant l’âge, mais aussi la situation professionnelle. Il faudrait donc être présent sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Viadeo, parmi tant d’autres. Cela va permettre d’être dans l’esprit du consommateur.

 

Bien se positionner dans les moteurs de recherche.

Ce travail du webmaster, qui vient après la création de plateformes de communication et après la création de contenu, est très important. Il s’agit de faire en sorte que l’entreprise ait un bon positionnement dans le marché. Il faudrait donc prendre en compte trois principaux groupes d’individus : les clients de l’entreprise qui doivent être fidélisés, les prospects qui devront être amenés à devenir clients et les clients de la concurrence qui doivent être mis au parfum de ce qu’on a et que les concurrents n’ont pas. Pour se faire, il faut d’abord se créer une identité sur la toile et donc exister. Mais au vu de toutes les entreprises e-commerce qui existent en France, le webmaster devra faire un bon référencement vidéo, audio, des textes, mais aussi au niveau des réseaux sociaux.

Il faut aussi comprendre que le travail du webmaster, c’est aussi la création de contenu. Car il ne sert à rien de créer des plateformes d’information s’il n’y a pas de contenu de qualité. Pour se faire, il faudrait d’abord trouver des sujets qui peuvent intéresser les clients. Cela peut se faire grâce aux questions les plus fréquentes. Il faudrait donc créer un espace où l’utilisateur pourra poser des questions, mais aussi recevoir des réponses. Pour se faire, la réponse peut être livrée selon plusieurs formats : écrit, audio, image ou vidéo. Il faudrait que le webmaster fasse en sorte que ces informations utiles se retrouvent dans le maximum de plateforme de la boite, car la diversité est un atout pour toucher plusieurs segments de l’entreprise. Chez Web Corporate le savoir-faire des webmasters n’est pas un secret
de polichinelle.

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mick | Référenceur

Jade | Graphiste

Lisa | Réseaux

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