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Webmaster, le rôle du webmaster n’est pas seulement de créer un site web vitrine, un site catalogue, un site e-commerce ou encore un site web portail

Webmaster - Le travail de webmaster n’est plus à présenter ni à négliger. Pour augmenter son chiffre d’affaires, il va de soi que l’outil web est un allié incontournable. En effet, c’est l’une des plateformes où l’on peut retrouver en masse ses clients, des prospects, mais aussi ses concurrents afin de faire une veille commerciale, marketing, mais aussi du benchmarking, c'est-à-dire se comparer à la concurrence par rapport au marché. Qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, les entreprises françaises désireuses d’avoir un webmaster peuvent désormais faire appel aux services de Web Corporate.
Le travail de webmaster n’accepte pas l’amateurisme car il s’agira de mettre en place une plateforme d’information et d’échange, mais aussi de produire un contenu de qualité pour satisfaire les attentes des clients.
 

Webmaster Google


Pour des plateformes d’échange et de partage

Lorsqu’on parle de webmaster, on pense tout de suite à la mise sur pied d’un site web.
Évidemment, cela constitue l’une des réalisations phares que ce dernier aura à faire.
Chez Webcorporate, l’équipe a acquis une certaine culture marketing et, avant de créer une quelconque plateforme, une étude préalable des objectifs de l’entreprise est faite. Il faudrait faire une certaine segmentation de la clientèle pour connaître ses comportements devant tel produit ou service, suivant qu’il soit de l’entreprise ou d’une entreprise concurrente. Ensuite, il se fera une sorte d’ordonnancement des besoins du client, c'est-à-dire une hiérarchisation de ce dont le client a réellement besoin, mais aussi des attentes de l’entreprise afin d’avoir un résultat plus en phase avec ses attentes. Ce n’est qu’après cette première étude que le webmaster pourra établir des plateformes sur mesure qui vont permettre à l’entreprise de mieux se faire connaitre sur la toile et à la clientèle de se sentir plus proche de l’entreprise.

 

Être présent partout pour plus d’opportunités

Le rôle du webmaster n’est pas seulement de créer un site web vitrine, un site catalogue, un site e-commerce ou encore un site web portail entre autres possibilités qu’offrent Webcorporate.
Il faut aussi comprendre que le site web est la plateforme officielle de l’entreprise et il faudrait donc créer un blog pour plus de liberté dans la production de contenu afin de susciter un sentiment de proximité du client à l’égard de l’entreprise. Ce sera bien dans le blog que l’entreprise pourra dévoiler certains trucs et astuces par rapport à l’utilisation de ses produits. En outre, les clients pourront faire un partage d’expérience avec les autres utilisateurs des produits. Cela offre une image plus décontractée de l’entreprise et ajoute une pincée d’humanisme à l’entreprise. Il faudrait aussi être présent dans les réseaux sociaux. Il a été prouvé que la majeure partie de ceux qui utilisent l’outil web passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur n’importe quelle autre plateforme. Il faudrait alors faire en sorte de se retrouver sur le maximum de réseaux sociaux pour y rencontrer le maximum de clients et de prospects car les réseaux sociaux sont fréquentés suivant l’âge mais aussi la situation professionnelle. Il faudrait donc être présent sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Viadeo, parmi tant d’autres. Cela va permettre d’être dans l’esprit du consommateur.

 

Bien se positionner dans les moteurs de recherche

Ce travail du webmaster qui vient après la création de plateformes de communication et après la création de contenu est très important. Il s’agit de faire en sorte que l’entreprise ait un bon positionnement dans le marché. Il faut donc prendre en compte trois principaux groupes d’individus : les clients de l’entreprise qui doivent être fidélisés, les prospects qui devront être amenés à devenir clients et les clients de la concurrence qui doivent découvrir les produits de l'entrprise et que les concurrents n’ont pas. Pour ce faire, il faut d’abord se créer une identité sur la toile et donc exister. Au vu de toutes les entreprises e-commerce qui existent en France, le webmaster devra donc faire un bon référencement au niveau vidéo et audio, des textes, mais aussi au niveau des réseaux sociaux.

Il faut aussi comprendre que le travail du webmaster comporte aussi la création de contenu. Il ne sert à rien de créer des plateformes d’information s’il n’y a pas de contenu de qualité. Pour ce faire, il faut d’abord trouver des sujets qui peuvent intéresser les clients, notamment grâce aux questions les plus fréquentes. Il faut donc créer un espace où l’utilisateur pourra poser des questions mais aussi recevoir des réponses. La réponse peut être livrée selon plusieurs formats : écrit, audio, image ou vidéo. Le webmaster doit faire en sorte que ces informations utiles se retrouvent dans le maximum de plateformes car la diversité est un atout pour toucher plusieurs segments de l’entreprise. Chez Web Corporate, le savoir-faire des webmasters n’est pas un secret
de Polichinelle.

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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 13 mai 2019

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le 03 novembre 2015 - 15h30

Tag: webmaster

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