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Stratégie marketing digitale gagnante

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 11 juillet 2017 - 15h00

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MAJ : le 03 juin 2019

Comment définir une stratégie de marketing digitale gagnante ?

Stratégie de marketing digitale gagnante. Le développement du numérique occupe une proportion importante dans la vie des consommateurs et les activités économiques. La télévision, les journaux et les radios sont presque relégués au second plan au profit des réseaux sociaux et des sites internet. De ce fait, on voit arriver une large opportunité commerciale pour les entreprises qui ont la possibilité de favoriser la croissance de leur chiffre d’affaires. La naissance du webmarketing digital apporte un ensemble de stratégies dont le but est de promouvoir les activités d’une structure. Il faut aussi savoir que cette technique n’a rien à voir avec le marketing classique car elle se focalise sur les supports du web les plus influents pour dérouler une campagne efficace et durablement performante.

 

Stratégies de positionnement efficaces

 

Analyser votre position sur le web

Avant de penser à l’élaboration des stratégies, faites tout d’abord une analyse sur votre statut et la position à laquelle vous devez vous situer pour pouvoir faire la différence. Prenez le temps de vous poser une multitude de questions dans le but de connaître votre potentiel. Si vous commercialisez des produits, essayez d'évaluer la situation actuelle de vos ventes. Sont-elles en évolution ou en baisse ? Quelle image reflétez-vous aux yeux des consommateurs ? Aucun élément ne sera négligé dans cette partie car c’est ce qui vous permettra de définir des stratégies de positionnement efficaces. Si vous avez déjà un site internet, allez jeter un coup d’œil sur les moteurs de recherche pour voir si vous occupez un bon positionnement naturel. Recensez le nombre de visites sur votre site web et faites la comparaison avec le nombre de trafics sur les autres plateformes. Il vous faut mesurer aux meilleurs car c’est la manière la plus adéquate d’atteindre rapidement vos objectifs.

 

Connaître le positionnement de vos concurrents

Presque toutes les structures ont maintenant une représentativité sur le web et ne vous étonnez donc pas de voir vos concurrents posséder leur propre site internet, voire même leur application mobile. Ainsi, cette situation n’est guère une menace pour vous puisque c’est un avantage que vous allez saisir pour mieux peaufiner vos stratégies et votre plan digital. Tout d’abord, il ne faut pas les ignorer ! Essayez de les connaître dans toutes leurs particularités. Ensuite, vous allez cerner leurs stratégies et l’ensemble des techniques qu’ils ont déployées pour conforter leur présence. Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ? Telles sont les interrogations que vous devez vous poser afin de pouvoir les identifier. Enfin, tentez de savoir s’ils sont crédibles aux yeux des internautes. Cette information peut être recueillie sur les réseaux sociaux au niveau des commentaires. S'ils ne sont pas présents sur ces médias, prenez le temps de savourer cette opportunité offerte sur un plateau d’argent.

 

Comment construire une stratégie digitale ?

 

Définir des stratégies marketing efficaces et gagnantes

Dans cette phase, vous allez vous focaliser sur vos explorations précédentes, à savoir l’étude personnelle et l’analyse des concurrents. C’est l’ensemble de ces résultats obtenus qui vont influencer les techniques que vous allez adopter pour marquer votre présence à jamais. Ainsi, vous allez savoir quel type de site est adapté à vos activités : site e-commerce, site présence, site vitrine, site catalogue, site sur mesure ou site professionnel. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez avoir recours à l’agence Web Corporate qui va vous accompagner dans ce processus avec les meilleures possibilités de conception possible. Pensez également à l'opportunité de confectionner une application qui permettra à vos cibles d’être en contact permanent avec vos services ou produits. Enfin, il ne faut pas oublier les réseaux sociaux qui sont des éléments indispensables dans le processus de production de trafic. Au minimum, ayez une présence sur Facebook, Twitter et Linkedin qui sont les plateformes les plus populaires actuellement, sans oublier un blog qui est le coin préféré des internautes.

 

Développer une politique de contenus

C’est au niveau des contenus que les places se gagnent. S’ils sont négligés, n’espérez pas grand-chose sur les moteurs de recherche. Ces derniers ont établi des règles bien définies et tous les sites internet doivent s’y conformer pour profiter d’une bonne visibilité. C’est pour cette raison que le marketing du luxe accorde une importance capitale à cet élément qui est la plaque tournante à ne pas manquer. Il doit respecter un seul critère : susciter l’intérêt des internautes. Il peut être un texte, une vidéo ou des images et il doit avoir un caractère assez particulier pour attirer l’attention des visiteurs. Ainsi, il est recommandé de cibler des thèmes susceptibles d’intéresser les internautes dans votre niche. vous aurez ainsi la possibilité d’adopter une technique de référencement avant de passer à la phase d’optimisation SEO. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser le référencement naturel qui est beaucoup plus efficace et moins coûteux. Ce procédé se fait avec l’insertion de mots clés stratégiques et visibles sur les moteurs de recherche. Si vous réussissez cette étape, vous allez récolter le fruit d’une visibilité optimale en l’espace de quelques semaines. Ainsi, vous allez profiter d’une popularité incontournable et d'une présence durable qui influenceront l’évolution de votre chiffre d’affaires.

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