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Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 09 avril 2018 - 18h26

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MAJ : le 04 juin 2019

Différence entre flyers, prospectus et tracts Création de flyer prospectus, tract, professionnels

Flyers, prospectus et tracts. Les supports papier restent des supports de communication incontournables et une campagne de visibilité ne peut réussir sans les intégrer dans la stratégie. Que ce soit les flyers, les prospectus ou les tracts, ces objets font partie des moyens de communication qui ont réussi à résister face à la montée en puissance des nouvelles technologies. Ils sont toujours efficaces pour propulser une opération commerciale à un fort niveau de succès création graphiste professionnel flyers, prospectus, tracts. Du coup, les professionnels du marketing en font une arme fatale et ils ne manquent plus l’opportunité d’utiliser ces supports pour dérouler des stratégies de vente efficaces et rentables. Ils utilisent les différents supports offerts par les impressions pour diffuser des messages commerciaux afin de favoriser la prospection de leurs activités. Toutefois, nombreux sont ceux qui font des confusions sur certains supports à savoir les flyers, les prospectus et les tracts. Certains pensent même qu’il n’y a aucune différence entre eux en estimant que leur but ne vise qu'à atteindre un seul objectif, c’est-à-dire la promotion d’un produit, d'un service ou d'un événement. Si vous êtes de cet avis, sachez qu’il y a bel et bien des distinctions entre ces trois supports. Non seulement leurs formats sont différents, mais aussi leurs contenus. Avec quelques indications, vous allez pouvoir faire une différenciation entre ces trois supports qui ont certes les mêmes buts, mais n’ont pas les mêmes dispositions.

 

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Un flyer : court, simple et compréhensible

Dans leur confection et conception, les flyers jouissent d’une disposition très pratique. Leur création ne requiert pas de nombreux messages pour faire passer une information. Quelques mots suffiront pour décrire un produit ou un événement, selon des phrases accrocheuses captant l’attention des cibles. Ces messages peuvent être des slogans, des descriptions ou des expressions captés dès la première lecture. Ils sont souvent conçus par des professionnels de la communication plus connus sous les appellations de graphiste professionnel, concepteur, rédacteur. Ces derniers travaillent au sein des agences qui produisent des images ou des vidéos publicitaires. Un flyer est imprimé selon plusieurs formats différents, sur une seule page ou en recto verso. Pendant sa diffusion, les distributeurs peuvent le partager selon plusieurs techniques : affichage dans certains emplacements, distribution main à la main, publication sur les plateformes du web, etc. L’une des principales forces des flyers est la qualité de leur design qui a la capacité de fasciner. Ils sont fabriqués par des graphistes très créatifs qui utilisent les meilleurs logiciels de montage pour produire des images très attrayantes.

 

Le prospectus : le support aux multiples plis

Contrairement aux flyers, les prospectus sont des annonces publicitaires qui fournissent beaucoup plus d’informations. Leur création ne se limite pas à un simple résumé d’un message, mais ils procurent des détails dans un format exceptionnel. Effectivement, ils sont des supports dépliants qui peuvent aller jusqu’à 6 pages au maximum. Chaque page d’un prospectus fait montre d’une attirance visuelle hors du commun et d'un reflet particulier qui ne passe jamais inaperçu. C’est pour cette raison qu’il est même sollicité par des grands restaurants en tant que support pour présenter des menus. Cette qualité esthétique ne dépare pas le style rédactionnel qui compose les différentes pages. Les expressions utilisées pour un prospectus ont une vocation publicitaire dont le but est d’inciter les cibles à s’intéresser à un produit, à un événement, à un établissement scolaire par exemple. En fait, un prospectus doit vous apporter la possibilité de vous démarquer de la concurrence. C’est pour cette raison que sa confection demande une créativité accrue, d’où l’importance de faire appel à une agence pouvant vous apporter une œuvre optimale. Web Corporate est une référence en la matière car il compte dans son groupe des designers graphistes professionnels très créatifs.

 

Une communication étendue avec les tracts

Les tracts sont beaucoup plus volumineux que les autres supports en termes de contenu. Ils comptent plusieurs pages dont chacune comporte des explications détaillées sur les offres d’une entreprise. C’est un petit livret constitué de deux couvertures qui jouissent d’une charte graphique très captivante. Dans le contenu, vous allez retrouver des textes répartis en différentes catégories qui décrivent chacune un produit ou un service d’une entreprise. L’objectif des tracts est de mettre l’accent sur les avantages d’une offre en utilisant un ton convaincant qui peut exercer une action déterminante sur le choix du lecteur. De plus, l’ensemble des arguments seront accompagnés par des images qui pourront parfaitement donner des idées aux clients potentiels. Ainsi, les tracts ne se limitent pas uniquement à formuler des informations incitatrices. Ils reposent également sur les témoignages de clients qui vont, de leur côté, donner leur avis sur les avantages des produits ou des services. C’est cette disposition qui fait que les tracts sont largement sollicités dans les stratégies marketing par leur forte influence sur les clients grâce à des arguments solides et évidents.

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Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

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