Community Manager France Web Corporate agence web animation réseaux sociaux en France

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 18 mai 2016 - 19h43

1 241

Faut-il externaliser l'animation des réseaux sociaux d'une entreprise ?

Réseaux sociaux - Community manager. Il est maintenant clair que les réseaux sociaux font partie des éléments essentiels pouvant contribuer à la promotion et la visibilité d’une entreprise.
Mettre en place uniquement un site web ne suffit pas, car il vous faut d’autres outils qui peuvent vous mettre en contact permanent avec les internautes.
L’ensemble des plateformes sociales doivent être bien administré, d’où l’importance d’un
community manager qui aura comme mission d’assurer votre présence sur le web.
Du coup, on parle de l’externalisation d’une tâche de l’entreprise qui continue toujours de soulever des interrogations quant à son utilité. Certainement, le rôle du community manager est parfois négligé, mais ce qu’il faut savoir est qu’une bonne représentativité sur les réseaux sociaux requiert une certaine maîtrise.
Chaque élément manqué peut profiter à la concurrence et cela risque d’impacter votre campagne de communication sur le net. Ce qui suscite une réflexion sur l’importance d’externaliser une mission d’une entreprise pour une bonne animation sur les réseaux sociaux.
Community Manager France - Animation réseaux sociaux

 

Est-il utile d’externaliser une partie de ses activités, réseaux sociaux ?

 

Quand on parle d’externaliser l’activité d’une entreprise sur les réseaux sociaux, les pensées se tournent irrésistiblement vers un community manager.
Ce dernier est un métier moderne dont sa mission est d’assurer la représentativité d’une structure sur l’ensemble de la toile.
Malheureusement, la plupart des entreprises n’accordent pas une grande importance à cette profession qu’elles considèrent comme un simple art de commenter, de partager et d’échanges.
Du coup, elles préfèrent remettre ce rôle à un stagiaire ou un travailleur de l’entreprise qui n’a pas les connaissances requises pour une bonne gestion d’un réseau social.
Ainsi, on est exposé à des risques, car les internautes ont des comportements divers et peuvent intervenir comme bon leur semble. Dans ce cas s’il n’y a pas un professionnel du web qui maîtrise tous les outils de communication de l’internet, vous risquerez de perdre votre crédibilité aux yeux de vos potentiels clients.

Voilà l’utilité d’externaliser cette tâche à un community manager qui a toutes les compétences pour refléter une bonne image de votre entreprise.
Aujourd’hui, les médias sociaux peuvent être considérés comme le second univers des consommateurs. Chacun de ces derniers a un compte Facebook, twitter, YouTube, instagram, entre autres et c’est à travers ces plateformes qu’ils communiquent.
De ce fait, ils ont la possibilité de faire des commentaires sur vos produits ou services et il leur faut à ce moment un bon interlocuteur qui est dans la même longueur d’onde qu’eux. 

 

Profiter des compétences d’un community manager

 

Le community manager a une parfaite maîtrise sur l’ensemble des réseaux sociaux.
Il connait les techniques de publication qui peuvent attirer l’attention des internautes, les mots qui
peuvent susciter leurs réactions, les horaires de publication, etc. Il a toutes les capacités de gérer l’animation de votre communauté tout en évaluant l’évolution des activités et l’ensemble des statistiques de performance.
Ce n’est pas par hasard de constater des pages de certaines structures d’être toujours au top.
C’est parce qu’ils ont un professionnel derrière qui sait allier un ensemble d’éléments pour soulever un intérêt particulier des internautes à l’endroit des contenus.
Ces derniers nécessitent une bonne qualité de rédaction web qui n’a rien à voir avec l’écriture administrative.
Avec un community manager, vous saurez exploiter les bonnes phrases, les meilleures images illustratives et créer une grande sociabilité autour des fans qui vous suivent.
En plus, il permet à votre site web d’être analysé par les moteurs de recherche qui ont maintenant intégré les réseaux sociaux comme l’un des critères qui peuvent procurer un meilleur référencement.
Pour cela, il faut que vos médias sociaux soulèvent un fort engouement, ce qui demande l’expertise d’un community manager pour vous créer des publications attractives.

 

Réseaux sociaux - Community Manager - Externaliser pour une présence continuelle !

 

On parle de réseau social et il faut être à tout moment disponible pour répondre aux requêtes des internautes.  En confiant cette tâche à un salarié qui s’exerce en interne, vous allez être inexistant sur le web pendant le week-end où le trafic des internautes se multiplie considérablement.
Si à ce moment certains internautes envoient des commentaires sur un service ou produit, ils ne recevront pas de réponse et cela va vous discréditer.
Par conséquent, ils font recours à d’autres plateformes qui peuvent même être vos propres concurrents. De plus, vous pourrez même perdre votre audience, car les internautes frustrés vont se désabonner de votre compte ou ne plus aimer vos pages.
Si par ailleurs vous avez externalisé l’animation des réseaux sociaux en le confiant à un community manager, vous allez être présent sur le web tous les jours et à n’importe quelle heure.

Ainsi, vous aurez la possibilité de répondre à toutes les questions de vos clients et d’échanger avec eux s’ils ont des soucis par rapport à un produit ou un service.

Les consommateurs sont très exigeants et peuvent à tout moment rencontrer des difficultés sur vos offres. Si pendant ce temps vous avez une présence continuelle sur les réseaux sociaux, ils peuvent avoir les répliques adéquates, et ce de manière spontanée.  

Vous aussi confier l'animation de vos réseaux sociaux à un community manager, afin d'avoir une
visibilité a cru et active sur tout les supports réseaux sociaux. Soyez efficace !


À lire également:






Tag: community manager, animation des réseaux sociaux France, animation des réseaux sociaux, community manager France, Facebook, twitter, YouTube, instagram,

Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mick | Référenceur

Jade | Graphiste

Lisa | Réseaux

Un projet ? Une question ? Notre équipe est à votre écoute

Partenaire agréé Google. Développement web et application mobile, application andoid - Application iphone. Agence de référencement Google SEO. Agence web Nice - Paris - France Web Corporate, création de site internet, responsive web design. Refonte site internet, site web.

Mobile Advertising exam 59/70
(84%)   Référence : 7911553728

Agence de référencement Paris, Nice - France. Google Analytics - Web Corporate partenaire agréé Google. Développement web et application mobile. Application andoid - Application iphone

Analytics exam 64/70
(91%)   Référence : 4560173662

+33 (0)6 64 32 48 76