Web Corporate community manager France; référencement sur les réseaux sociaux.

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 23 mai 2016 - 16h40

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Le référencement sur les réseaux sociaux

Référencement réseaux sociaux. Avec l’intérêt massif des internautes sur les réseaux sociaux, les sites web en ont vu une opportunité d’affaires et ne cessent d’imposer leur représentativité sur les différentes plateformes qui existent.
En effet, les réseaux sociaux sont maintenant incontournables dans le processus qui mène vers un référencement réussi.
Les moteurs de recherche se sont adaptés à cette montée en puissance et on remarque que les sites web les mieux positionnés sont ceux qui profitent d’une meilleure visibilité sur les médias sociaux.

Ce qui fait que ces derniers ont une répercussion conséquente sur le référencement naturel et on ne peut plus parler d’une politique de visibilité sans l’intégration des réseaux sociaux dans la stratégie.

 

Le social au service des internautes

 

Depuis quelque temps, les moteurs de recherche accordent une grande importance à l’aspect social, ce qui fait que certains sites web sont relégués au second plan en faveur d’autres qui ont une forte influence sur les réseaux sociaux.
Effectivement, les publications les plus aimées et les plus commentées vont directement influencer l’indexation et peser énormément sur les pages de recherche.
Ainsi, les sites web qui ont une forte représentativité sur les réseaux sociaux auront la meilleure stratégie de référencement naturel et seront plus performants et plus visibles.
Assurément, tout l’engouement qui tourne autour de votre réseau social sera automatiquement pris en compte par les robots des moteurs de recherche.
De ce fait, vous allez développer une forte visibilité sur les pages de recherche et améliorer le trafic sur votre site web.
De plus, Google a mis en place un réseau social appelé Google Plus qui a une rapidité d’indexation extraordinaire et permet à ses abonnés d’avoir les meilleures places sur les pages de recherche, Google+ Web Corporate.

 

Les réseaux sociaux pour développer le référencement naturel

 

Les moteurs de recherche ont des critères bien définis pour apprécier la qualité d’un référencement naturel.
Parmi ces règles, les médias sociaux jouent un rôle très important et les experts du web ne manquent plus l’occasion d’y consacrer un soin maximum.
C'est pourquoi, le premier aspect à accomplir est de rendre vos pages populaires afin qu’elles aient une influence considérable sur l’optimisation. Si vous êtes sur Facebook, faites de votre maximum pour augmenter le nombre de fans sur votre page, car c’est un élément qui contribue à la réussite du référencement.
En ce qui concerne votre compte Twitter, essayez d’avoir le maximum d’abonnés possibles et faire des publications régulièrement. Cette présence doit être accompagnée par une bonne animation des pages avec une veille perpétuelle sur l’ensemble des activités qui s’y effectuent.
Dans ce cas, l’aide d’un administrateur community manager est opportune si vous n’avez pas largement le temps de répondre à tous les commentaires des internautes.
Car, tous les liens des contenus de votre site web doivent être partagés sur les médias sociaux entre autres afin qu’ils soient vus par votre communauté.
Ce sont les interactions comme les « j’aime », les commentaires, les partages, les followers, les retweets par exemple qui vont impacter le référencement.
Du coup, les moteurs de recherche vont automatiquement indexer les liens que vous avez partagés et vous accordent un meilleur rang sur les pages, on peut donc parler de référencement naturel efficace.

 

Plus de visibilité avec les médias sociaux

 

Étant les intermédiaires entre votre site web et les internautes, les réseaux sociaux vous assurent une visibilité constante à l’endroit de vos cibles. En effet, si certains parmi ces derniers n’arrivent pas à cliquer sur les liens que vous partagez, ils continueront toujours à vous suivre à travers vos publications que vous effectuez continuellement.
Les internautes passent la majorité de leur temps sur les médias sociaux pour non seulement communiquer, mais aussi pour être au courant sur ce qui se passe dans le monde en temps réel.
De ce fait, si vous partagez des services ou des produits innovants, ils vont rapidement les partager sur leurs murs et ceci va accroitre votre popularité et développer votre marque.
Ainsi, vous aurez l’opportunité d’attirer d’autres internautes et élargir votre public.
En fait, les utilisateurs accordent beaucoup plus d’importance à une offre si elle est recommandée par un proche, pour ce faire le visuel est très important. Effectivement le visuel, la photo, est un élément déterminant afin de susciter l'engouement sur le sujet proposé.
Du coup, vous n’allez plus vous contenter d’avoir de simples visiteurs, mais plutôt des partenaires qui contribuent à la promotion de vos activités par le biais de vos photos par exemple sur Pinterest.
Par conséquent,  votre notoriété va s’inscrire dans une dynamique de performance et vous allez profiter d’un référencement intégral qui va maintenir votre représentativité sur l’ensemble des pages de recherche.

Avec le développement de votre visibilité sur les réseaux sociaux, vous allez augmenter l’audience de votre site web et accroitre le trafic considérablement.

 

Vous l’aurez compris, les réseaux sociaux procurent d’énormes opportunités pour une campagne de référencement.
Non seulement ils sont influents sur les moteurs de recherche, mais aussi ils permettent à un site web d’avoir une forte visibilité sur l’ensemble de la toile. Avec leur caractère social, ils donnent la possibilité aux sites web de créer des interactions avec leurs visiteurs et les fidéliser durablement.



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