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Rendre un événement populaire sur les réseaux sociaux Buzz

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 14 mai 2016 - 13h45

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MAJ : le 23 mai 2019

Rendre un évènement populaire sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont pris une place importante dans la vie quotidienne des hommes et ont suscité un intérêt particulier auprès des communautés réparties dans tous les coins et dans divers secteurs.
Ce qui fait qu’ils sont devenus des outils indispensables qui permettent d’être au diapason de tout ce qui se passe dans le monde de manière spontanée avec un bon community manager. Grâce à ce potentiel, ils sont maintenant des moyens de communication et on ne peut plus réussir une campagne de promotion actuellement sans les intégrer dans une stratégie. Aujourd’hui, seulement avec quelques techniques, on peut rendre célèbre un événement et toucher un public toujours plus important.

 

Utiliser Facebook pour atteindre vos cibles

Avec des millions d’utilisateurs dans sa plateforme, Facebook est présentement incontournable pour la promotion d’un événement. Il dispose d’une fonctionnalité permettant de créer un événement avec la possibilité d’y insérer tous les détails requis. Pendant la création, différents champs seront mis à votre disposition et vous allez les remplir en fournissant toutes les informations liées à l’événement. Vous allez ainsi définir le nom de votre événement, faire sa description, donner le lieu, indiquer la date et l’heure. En plus, il est également conseillé d’ajouter une image d’illustration. Cette dernière doit être bien choisie dans le but de mieux attirer l’attention des internautes. Enfin, vous allez inviter des internautes qui pourront confirmer leur présence. Par ailleurs, si vous organisez un grand événement, Facebook vous permet aussi de créer une page Face Book. Celle-ci est recommandée pour les activités de grande ampleur. En créant la page, il faudra veiller à sa bonne administration pour créer un engouement particulier autour de l’événement. Son gros avantage est que vous avez la possibilité d’informer les adhérents à tout moment. Vous pouvez publier des photos ou des vidéos pour renseigner les internautes sur les préparatifs et l’organisation de l’événement. Les invités pourront aussi faire des commentaires et poser des questions concernant l’événement et son état d’avancement. Les participants pourront eux aussi laisser un commentaire sur leur ressenti au sujet de l’événement.

 

Créer le buzz

 

Twitter a la force exceptionnelle de procurer à votre événement une popularité particulière. En créant un #hashtag, vous allez encourager les internautes à discuter sur l’événement et vous pourrez réunir toutes les publications des participants dans un même canal. Cette situation permettra aux plateformes comme Google de placer votre événement dans les pages de recherche, ce qui va améliorer votre popularité.
Il est aussi opportun de créer un profil qui portera le nom de l’événement. L’accessibilité vers un profil Twitter est beaucoup plus commode et il n’est pas indispensable d’être ami avec quelqu’un pour apercevoir ses publications.

Du coup, tout le monde pourra être informé sur l’événement et les internautes pourront le partager via une simple action appelée Retweet. L’autre avantage sur Twitter est que vous avez la possibilité de rencontrer des personnalités célèbres. Presque toutes les personnes influentes ont des comptes Twitter et elles comptent des milliers d’internautes qui les suivent régulièrement. Ainsi, vous pouvez solliciter leur apport pour faire connaître votre événement. Essayez de les identifier pendant vos publications et elles n’hésiteront pas à le partager si l’événement a l’air important. De ce fait, vous allez atteindre d’autres cibles et améliorer votre campagne de communication.

 

Attirer les professionnels via Linkedin

Linkedin est actuellement le réseau social préféré des professionnels.
Si vous créez un événement qui a un rapport avec le monde des affaires, il est la plateforme idéale pour lancer votre campagne. Il est très sollicité dans les programmes événementiels car il a la capacité de générer un nombre important de participants. Pour ce faire, c’est très simple : en allant sur l’application de Linkedin, vous allez cliquer sur Creat an Event et vous aurez automatiquement des étapes à suivre. Vous allez détailler toutes les particularités de l’événement afin que les internautes puissent avoir une idée claire de ce qui les attend. Par la suite, vous allez être redirigé vers une autre page appelée Evenbrite. Ce lien permettra aux futurs participants de s’inscrire pour faire leurs réservations. Après leur inscription, des tickets électroniques leur seront envoyés sur leurs comptes email. De plus, vous aurez l’avantage de cibler des groupes de contacts susceptibles de répondre à votre invitation. Ce qui est intéressant dans cette partie, c'est que si une personne approuve sa présence pour l’événement, la cote de la publication sera augmentée, ce qui permettra de toucher encore d’autres internautes qui pourront de leur côté s’intéresser à l’événement.

En définitive, les réseaux sociaux sont plus que jamais des moyens de communication importants pour rendre populaire un événement, externaliser l'animation des réseaux sociaux d'une entreprise . Quel que soit le concept de ce dernier, vous avez la possibilité de toucher un plus grand nombre de personnes sans pour autant faire des dépenses colossales. Aujourd’hui, les comportements ont changé, ce qui fait que les personnes fréquentent plus l’internet que la télévision et s’intéressent plus aux publications qu’aux affiches publicitaires. L’avantage est que vous resterez toujours en contact avec les invités durant tout le laps de temps qui précède l’évènement. Vous pourrez ainsi discuter avec eux, répondre à leurs éventuelles questions et faire votre propre sondage après le déroulement de l’événement. 

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Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

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