Rendre un événement populaire sur les réseaux sociaux Buzz

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate.fr

le 14 mai 2016 - 13h45

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Rendre un évènement populaire sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont pris une place importante dans la vie quotidienne des hommes et ont suscité un intérêt particulier auprès des communautés reparties dans tous les coins et dans divers secteurs.
Ce qui fait qu’ils sont devenus des outils indispensables qui permettent d’être au diapason de tout ce qui se passe dans le monde de manière spontanée. Grâce à ce potentiel, ils sont maintenant des moyens de communication et on ne peut plus actuellement réussir une campagne de promotion sans les intégrer dans la stratégie.
Aujourd’hui avec quelques techniques seulement, on peut rendre célèbre un événement et toucher son public dans sa plus grande masse.

 

Utiliser Facebook pour atteindre vos cibles

 

Avec des millions d’utilisateurs dans sa plateforme, Facebook est présentement incontournable pour la promotion d’un événement. Il dispose d’une fonctionnalité permettant de créer un événement avec la possibilité d’y insérer tous les détails requis. Pendant la création, différents champs seront mis à votre disposition et vous allez les remplir en fournissant toutes les informations liées à l’événement.
Ainsi, vous allez définir le nom de votre événement, faire sa description, donner le lieu, indiquer la date et l’heure. En plus, il est également conseillé d’ajouter une image d’illustration.
Cette dernière doit être bien confectionnée dans le but de mieux attirer l’attention des internautes.
Une fois terminé, vous allez inviter les internautes et ces derniers peuvent confirmer leurs présences.
Si par ailleurs vous organisez un grand événement, Facebook vous permet aussi de créer une
page Face Book. Celle-ci est recommandée pour les activités de grande ampleur. En créant la page, il faudra veiller à sa bonne administration pour créer un engouement particulier autour de l’événement.
Ce qui est important ici est que vous avez la possibilité d’informer les adhérents à tout moment.
Vous pouvez publier des photos ou des vidéos pour renseigner les internautes sur les préparatifs et l’organisation de l’événement. Les invités pourront aussi faire des commentaires et poser des questions concernant l’événement et son état d’avancement.
Les participants pourront eux aussi laisser un commentaire sur leurs impression de l’événement.

 

Créer le buzz avec Twitter !

 

Twitter a une force exceptionnelle de procurer à votre événement une popularité particulière.
En créant un #hashtag, vous allez encourager les internautes à discuter sur l’événement et réunir toutes les publications des participants dans un même canal.
Cette situation permettra aux plateformes comme Google de placer votre événement dans les pages de recherche et cela va améliorer la popularité.
Il est aussi opportun de créer un profil qui portera le nom de l’événement.
L’accessibilité vers un profil twitter est beaucoup plus commode et il n’est pas exigé d’être ami avec quelqu’un pour apercevoir ses publications.

Du coup, tout le monde pourra être informé sur l’événement et les internautes pourront le partager via une simple action appelée Retweet.
L’autre avantage sur Twitter est que vous avez la possibilité de rencontrer les personnalités célèbres. Presque toutes les personnes influentes ont des comptes Twitter et elles comptent des milliers d’internautes qui les suivent régulièrement. Ainsi, vous pouvez solliciter leur apport pour faire connaitre votre événement.
Essayez de les identifier pendant vos publications et ils n’hésiteront pas à le partager si l’événement a l’air important.
De ce fait, vous allez atteindre d’autres cibles et améliorer votre campagne de communication et sa pourrais buzzé ;)

 

Attirer les professionnels via Linkedin

 

Linkedin est actuellement le réseau social préféré des professionnels.
Donc si vous créez un événement qui a un rapport avec le monde des affaires, il est la plateforme idéale pour lancer votre campagne. Il est très sollicité dans les programmes événementiels, car il a une capacité de générer un nombre important de participants.
Pour ce faire, c’est très simple : en allant sur l’application de Linkedin, vous allez cliquer sur Creat an Event et automatiquement vous aurez des étapes à remplir.
Ainsi, vous allez détailler toutes les particularités de l’événement afin que les internautes puissent avoir une idée claire sur ce qui les attend.
Par la suite, vous allez être redirigé vers une autre page appelée Evenbrite.
Ce lien permettra aux futurs participants de s’inscrire pour faire leurs réservations.
Après leurs inscriptions, des tickets électroniques leur seront envoyés sur leurs comptes email.
De plus, vous avez l’avantage de cibler des groupes de contacts susceptibles de répondre à votre invitation. Ce qui est intéressant dans cette partie est que si une personne approuve sa présence pour l’événement, la cote de la publication sera augmentée. Ce qui permettra de toucher encore d’autres internautes qui pourront de leur côté s’intéresser à l’événement.

En définitive, les réseaux sociaux sont plus que jamais des moyens de communication pour rendre populaire un événement.
Quel que soit le concept de ce dernier, vous avez la possibilité de toucher un plus grand nombre de personnes sans pour autant faire des dépenses colossales.
Aujourd’hui, les comportements ont changé, ce qui fait que les personnes fréquentent plus l’internet que la télévision et s’intéressent plus aux publications qu’aux affiches publicitaires.
L’avantage est que vous resterez toujours en contact avec les invités durant tout le temps qui précède l’évènement.
Ainsi, vous pourrez discuter avec eux, répondre à leurs éventuelles questions et faire votre propre sondage après le déroulement de l’évènement.  


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