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Conseils pour réussir sa communication marketing

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Stratégie de communication marketing réussie. Dans un contexte où la concurrence est imprévisible et impitoyable, communiquer est le seul moyen pour une entreprise d’assurer sa pérennité. En effet, pour gagner en visibilité, il est essentiel de maîtriser parfaitement tous les canaux et tous les outils de communication marketing. Voici 5 conseils qui vous aideront à coup sûr à réussir votre campagne en marketing de communication d’entreprise.

 

Comment réussir une communication professionnelle ?

 

1. Personnalisez votre communication

Vous le savez sans doute : la meilleure communication, c’est celle qui s’adresse à la bonne cible. Il est alors essentiel que votre projet de communication fasse de même. Le marketing personnalisé est alors une méthode permettant d’assurer que votre contenu publicitaire corresponde aux attentes et besoins des consommateurs et ainsi de réussir votre communication locale. Cependant, ceci implique des enquêtes et recherches qui vont permettre à votre contenu d’offrir une véritable expérience personnalisée aux consommateurs. La personnalisation de votre communication est surtout un très bon moyen d’optimiser l’attachement que pourraient avoir vos clients par rapport aux produits de votre entreprise. Par exemple, lorsque vous offrez des services et cadeaux personnalisés à vos clients et que ceux-ci les trouvent intéressants, ils seront plus réceptifs aux autres produits de votre entreprise.

 

2. Soignez votre plan de communication et votre contenu

Pour une communication efficace, il est important que votre contenu soit attrayant et adapté aux attentes de vos prospects. Dans ce cas, il est primordial de réaliser un contenu publicitaire adapté à plusieurs supports et pas à un seul support. Que ce soit pour les médias traditionnels, réseaux sociaux, blogs ou compagnes d’emailing, il est essentiel que le contenu proposé soit de qualité et apporte surtout l’information recherchée. Autrement dit, il faut qu’il soit structuré, adapté et agréable à consulter. Par exemple, un court paragraphe sur votre site internet peut parfois être très long à lire sur un écran de smartphone. Il est alors préférable d’opter pour une conception en responsive web design de votre site afin que le contenu soit adaptable à tous les supports. Chez Web Corporate, tous les sites sont réalisés en responsive web design pour un meilleur impact auprès de la clientèle. Il faut souligner aussi que votre contenu ne doit pas tout le temps avoir une vocation promotionnelle. Effectivement, rien ne vous empêche de concevoir un contenu à vocation informative afin de renseigner vos clients sur votre activité.

 

3. Communiquez sur les supports mobiles

Avec le développement de la connectivité mobile, il est important d’adapter votre stratégie de communication aux interfaces mobiles et de définir une stratégie de marketing digitale. Il faut le dire : la réussite de toute entreprise passe par la maîtrise des supports mobiles. Effectivement, il est impensable de passer à côté de plus de 2 milliards d’utilisateurs de smartphones à travers le monde. Il est alors important d’adapter vos contenus aux supports mobiles pour mieux cibler vos prospects. Avec la généralisation des applications mobile, n’hésitez pas à en créer une pour permettre à vos clients d’avoir directement accès à vos services en seulement quelques clics. D’ailleurs, les appareils mobiles permettent de profiter de fonctionnalités très pratiques et ergonomiques qui permettront de mettre en valeur vos produits et votre marque.

 

Communication marketing

 

4. Faire de la publicité subtile

Vos clients et prospects n’aiment pas du tout que votre publicité les agresse. Selon les estimations, plus de 70 % des consommateurs ont tendance à zapper les publicités jugées trop intrusives. Il faudra alors que votre projet de communication soit le plus subtil possible pour espérer atteindre sa cible. Sur le web, environ 30 % des internautes utilisent des outils de blocage de publicité digitale intrusive. Il est donc important de proposer des formats moins intrusifs à l’image des pré-roll bannières vidéo. Pour cela, vous pouvez prendre exemple sur YouTube qui utilise des publicités d’environ 6 secondes et qu’il est impossible d’ignorer. Vous pouvez aussi recourir à la « native advertising » qui est un très bon moyen de mettre l’utilisateur au cœur de votre campagne publicitaire. Ce qui permettra de générer plus facilement son engagement.

 

5. Interagissez avec votre public

La meilleure communication, c’est celle qui vous rapproche de vos clients et prospects. Interagir avec votre public est surtout un très bon moyen de lui montrer que vous tenez à lui. Ceci vous aidera surtout à mieux engager votre audience et à l'inciter à réaliser une action commerciale. Web Corporate est une agence marketing digitale de communication qui prend en compte tous les éléments de votre projet de communication digitale et propose un accompagnement personnalisé pour mieux communiquer avec votre public.

Il faut toujours avoir à l’idée qu’il ne faut pas l'inonder de messages promotionnels. Utilisez juste les outils qui sont à votre portée tels que Facebook et Twitter afin d’en savoir plus sur son comportement. Ceci vous permettra surtout d’avoir une meilleure idée sur les contenus qui intéressent ou non votre cible. Nous restons à votre disposition pour toute consultation sur votre stratégie de communication et la mise en place d’une communication marketing ultra efficace ! N'hésitez pas à solliciter nos services pour une communication réussie.

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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 24 mai 2019

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le 02 juin 2016 - 07h18

 

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