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Engager son audience sur les réseaux sociaux avec un community manager - Comment augmenter son audience sur les réseaux sociaux avec un community manager

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 03 mars 2018 - 17h32

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MAJ : le 04 juin 2019

Community manager - Engager son audience sur les réseaux sociaux

Engager son audience sur les réseaux sociaux avec un Community manager. Cinq astuces pour augmenter son audience. Certains pensent que le fait de s’inscrire uniquement sur l’ensemble des réseaux suffit pour faire connaître leurs activités. Sachez que vous pouvez être présent partout sans pour autant susciter l’intérêt des internautes. On peut générer des milliers de fans ou d’abonnés et ne pas avoir la possibilité de récolter des réactions de la part de ceux qui vous suivent, d’où la faiblesse d’un taux d’engagement qui fait que les objectifs fixés tardent à être atteints. Comment faire pour y remédier ? Acquérir une communauté active ne se gagne pas sur un coup du hasard, à moins que vous ne soyez une star ayant des fans qui vous pardonnent tout. Sur les réseaux sociaux, toute erreur se paie cash et vous devez toujours être en veille pour animer pleinement vos pages. Avec 5 astuces, vous allez faire vivre l’ensemble de vos plateformes et engager votre audience sur l’ensemble de vos activités.

 

Publier des images captivantes

On ne cesse de le rappeler, les internautes ont modifié leur façon de consommer les contenus. Cette tendance est très importante sur les réseaux sociaux où les photos ont pris une dimension exceptionnelle. Des analyses ont d'ailleurs démontré que les images publiées sur les réseaux sociaux suscitent beaucoup plus d’audience que les articles. C’est ce qui a suscité la naissance de médias sociaux spécialisés en photos comme Instagram, Pinterest et autres. De ce fait, même si vous publiez un texte pour décrire un produit ou un service, il faut veiller à l’illustrer avec une image captivante qui peut susciter l’attention de vos abonnés. Vous pouvez même alterner vos publications en réalisant des vidéos explicatives qui sont des supports très appréciés par les internautes. Pour ce faire, l’expertise d’un community manager est souhaitable si vous ne maîtrisez pas les caractéristiques visuelles. Une agence comme Web Corporate mettra à votre disposition un professionnel de l’animation des réseaux sociaux qui peut parfaitement s’en charger. De plus, l’agence de communication exerce dans la production audiovisuelle, ce qui lui permet de produire les meilleures images illustratives et des vidéos qui pourront capter l’attention de vos abonnés.

 

Réseaux sociaux visibilité

 

Adopter un style d’écriture court et clair

Sachez que les textes longs sur les réseaux sociaux obtiennent rarement un taux d’engagement très important. Ainsi, il faut veiller à résumer vos écrits tout en mettant l'accent sur le sens du message. Un média social comme Twitter a compris cette réalité, ce qui fait que le nombre de mots est très limité dans sa plateforme. Il faut vous limiter au maximum à 150 mots pour permettre aux internautes de prendre le temps de lire votre contenu. De plus, vous allez développer un style d’écriture propre à vos activités pour ne pas vous plonger dans la contradiction. Faites comme les structures journalistiques en adoptant une ligne éditoriale en parfaite relation avec les internautes ciblés. Votre manière de communiquer doit pousser votre communauté à interagir et à donner ses points de vue sur vos activités en répondant aux questions que vous lui posez.

 

Répondre aux commentaires des internautes

Si vous commencez à publier des contenus intéressants, vos abonnés vont forcément donner leurs avis. Dans ce cas, ne pensez pas que le travail a porté ses fruits et que vous pouvez dès à présent vous croiser les bras. Après la conquête, c’est la fidélisation : il ne faut pas l'oublier car elle est votre clé de succès visibilité réseaux sociaux Les commentaires des internautes peuvent contenir des compliments,  des critiques, des suggestions, des questions, voire même des propos déplacés car vous n’allez pas forcément plaire à tout le monde. Dans ce cas, il faut réagir très vite en apportant des réponses claires et précises avec diplomatie. C’est la seule manière de gagner la confiance de vos fans qui méritent beaucoup d’attention par rapport à leurs requêtes.

 

Comment augmenter son audience

 

Développer une culture sociale

On parle de réseaux sociaux et l’ensemble de vos activités devront s’inscrire dans cette dynamique de sociabilité. Considérez-vous comme un serviteur qui ne cherche qu’à satisfaire ses abonnés et ses fans. Sans être un clown, vous devez même parfois faire des publications divertissantes pour apporter du fun au sein de votre communauté. Pourquoi ne pas publier quelquefois une image rigolote qui peut susciter les réactions amusées des internautes ? Vous ne pouvez pas tout le temps être sérieux et il va falloir modifier votre environnement pour apporter un vent de fraicheur et rendre un événement populaire par exemple ## comment augmenter son audience Développer de la bonne humeur et être proche de votre communauté. Vous pouvez même créer des espaces de discussion afin d'améliorer les interactions qui apparaissent au niveau de vos plateformes.

 

Publier régulièrement et au moment opportun

Vos pages sur les réseaux doivent vivre et la meilleure façon de les alimenter est d’effectuer régulièrement des publications. Cela ne signifie pas non plus que vous devez à chaque heure partager des contenus. C’est une mauvaise stratégie qui est d’ailleurs ennuyeuse pour les internautes. La méthode la plus adéquate d’engager votre audience est de publier un contenu intéressant qui attire l’attention de bon nombre de personnes, en respectant au maximum deux contenus par jour. Il faut également veiller aux heures de publication pour ne pas que vos contenus passent inaperçus. Être tout le temps en veille ne signifie pas que vous devez publier à des moments où vos abonnés sommeillent. Privilégiez les publications dans la mi-journée pour toucher une large audience et pousser les internautes à interagir.     

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Élie | Dirigeant

Valentin | Développeur

Alex | Webmaster

Mike | Référenceur

Natalia | Graphiste

Laurie | Marketing

Brigitte | Réseaux

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