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Engager son audience sur les réseaux sociaux avec un community manager - Comment augmenter son audience sur les réseaux sociaux avec un community manager

Lisa K .équipe éditorial WebCorporate

le 03 mars 2018 - 17h32

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Community manager - Engager son audience sur les réseaux sociaux

Engager son audience sur les réseaux sociaux avec un Community manager. 5 astuces pour comment augmenter son audience. D’aucuns pensent que s’inscrire uniquement sur l’ensemble des réseaux suffit pour faire connaitre leurs activités. Sachez que vous pouvez être présent partout sans pour autant susciter l’intérêt des internautes. On a beau générer des milliers de fans ou d’abonnés et ne pas avoir la possibilité de récolter des réactions de la part de ceux qui vous suivent. D’où la naissance d’un faible taux d’engagement qui fait que les objectifs fixés tardent à décoller. Sur ce, comment faire pour s’y remédier ? Sachez qu’avoir une communauté active ne se gagne pas sur un coup du hasard, à moins que vous soyez une star ayant des fans qui vous pardonnent tout. Sur les réseaux sociaux, toute erreur se paye cash et vous devez toujours être en veille pour animer pleinement vos pages. Avec 5 astuces, vous allez faire vivre l’ensemble de vos plateformes et engager votre audience sur l’ensemble de vos activités.

 

Publier des images captivantes.

On ne cesse de le rappeler, les internautes ont modifié leur façon de consommer les contenus. Cette tendance est très conséquente sur les réseaux sociaux où les photos ont pris une dimension exceptionnelle. D’ailleurs, les analyses ont démontré que les images publiées sur les réseaux sociaux suscitent beaucoup plus d’audience que les articles. C’est ce qui vaut même la naissance des médias sociaux spécialisés en photos comme Instagram, Pinterest entre autres. De ce fait, même si vous publiez un texte pour décrire un produit ou un service, veillez à l’illustrer avec une image captivante qui peut attirer l’attention de vos abonnés. Vous pouvez même des fois alterner vos publications en réalisant des vidéos explicatives qui sont des supports très appréciés par les internautes. Sur ce, l’expertise d’un community manager est souhaitée si vous ne maîtrisez pas les caractéristiques visuelles. Une agence comme Web Corporate peut mettre à votre disposition un professionnel de l’animation des réseaux sociaux qui peut parfaitement s’en charger. En plus, l’agence de communication exerce dans la production audiovisuelle, ce qui fait qu’elle peut vous confectionner les meilleures images illustratives et des vidéos qui pourront attirer l’attention de vos abonnés.

 

Réseaux sociaux visibilité

 

Adopter un style d’écriture court et clair

Sachez que les textes longs sur les réseaux sociaux obtiennent rarement un taux d’engagement très important. Ainsi, il faut veiller à résumer vos écritures tout en gardant le sens du message. Un média social comme Twitter a compris cette réalité, ce qui fait que le nombre de mots est très limité dans sa plateforme. Au maximum, il faut vous limiter à 150 mots pour permettre aux internautes de prendre le temps de lire votre contenu. De plus, vous allez développer un style d’écriture propre à vos activités pour ne pas vous plonger dans la contradiction. Faites comme les structures journalistiques en adoptant une ligne éditoriale qui est en parfaite conformité avec les internautes ciblés. Votre manière de communiquer doit pousser votre communauté à interagir et n’oubliez pas également de les poser des questions pour qu’ils puissent donner leurs points de vue sur vos activités.

 

Répondre aux commentaires des internautes

Si vous commencez à publier des contenus intéressants, vos abonnés vont forcément donner leurs réactions. Dans ce cas, ne pensez pas que le travail a porté ses fruits et vous devez dès à présent croiser les bras. Après la conquête c’est la fidélisation : il faut toujours penser à cette expression, car elle est votre clé de succès visibilité réseaux sociaux Les commentaires des internautes peuvent être des compliments,  des critiques, des suggestions, des questions voire même des propos déplacés, car vous n’allez pas forcément plaire à tout le monde. Dans ce cas, il faut réagir très vite en apportant des réponses claires et précises tout en étant diplomatique. C’est la seule manière de gagner la confiance de vos fans qui ont besoin d’être assistés et exigent beaucoup plus d’attention par rapport à leurs requêtes.

 

Comment augmenter son audience

 

Développer une culture sociale

On parle de réseaux sociaux et l’ensemble de vos activités devra s’inscrire dans cette dynamique de sociabilité. Considérez-vous comme un serviteur qui ne cherche qu’à satisfaire ses abonnés et ses fans. Sans être un clown, vous devez même parfois faire des publications divertissantes pour créer du fun au sein de votre communauté. Pourquoi ne pas publier dès fois une image rigolote qui va susciter les réactions des internautes. Vous ne devez pas tout le temps être sérieux et il va falloir modifier l’environnement pour apporter un vent de fraicheur et rendre un évènement populaire par exemple ## comment augmenter son audience Développer de la bonne humeur et être tout le temps proche de votre communauté. Vous pouvez même créer des espaces de discussion afin de mieux améliorer les interactions qui se passent au niveau de vos plateformes.

 

Publier régulièrement et au moment opportun

Vos pages sur les réseaux doivent vivre et la meilleure façon de les alimenter est d’effectuer régulièrement des publications. Cela ne signifie pas non plus que vous devez chaque heure partager des contenus. Sachez que c’est une mauvaise stratégie qui est d’ailleurs ennuyante pour les internautes. La méthode la plus adéquate d’engager votre audience est de publier un contenu intéressant qui attire l’attention de bon nombre de personnes. Publiez au maximum deux contenus par jour tout en respectant les recommandations relatées ci-dessus. Il faut également veiller aux heures de publication pour ne pas créer des contenus inaperçus. Être tout le temps en veille ne signifie pas que vous devez publier à des moments où la quasi-totalité de vos abonnés est au sommeil. Privilégiez les publications dans la mi-journée pour toucher une large audience et pousser les internautes à interagir.     

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